j ai penser a me faire mettre le ballon y a t il qq1 qui connais la pratique du ballon ?? :?:
Fais une recherche sur le forum en tapant le mot "ballon" comme mot clé. Tu vas voir qu'il y a plusieurs témoignages. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je me présente je m'appellle Bonniere et je me suis fait posé un ballon gastrique (BIB) pendant une période de 6 mois ou j'ai environ perdu 25kg que je n'ai pas repris et que bien au contraire j'ai entretenu depuis en continuant à en perdre 6 et je me suis stabilisée dans ma nouvelle vie.
je fais un peu de sport , j'ai totalement changé ma vision de la bouffe et je sui tellement heureuse.
J'avais même jusqu'à oublié le forum tellement je me sens "normale"
Alors celles qui veulent des infos je sui prête à leur en donner, tellement cette solution a été bonne pour moi.
JE vous embrasse
et à bientôt
bonniere a écrit :J'avais même jusqu'à oublié le forum tellement je me sens "normale"

C'est sympa pour les autres ! :evil: :lol: Tu aurais pu dire que tu ne ressentais plus le besoin de venir, ça aurait suffi !

Aujourd'hui tu l'as toujours ce ballon ou on l'a enlevé ? Et qu'as tu changé dans ta façon de t'alimenter ?
Excuse moi pour la maladresse , tu as raison.
J'ai retiré le ballon depuis 5 mois et j'ai continué à maigrir (environ 6 kg ) car j'ai adopté des habitudes alimentaires différentes et je fais du sport par ailleurs.
J'ai donc perdu environ 31kg et ma peau reprend sa place progressivementet je suis dans mon poids de "bien être".
Je suis toujours suivi par mes médecins. Nous avons des relations de confiance et de dialogue , même et surtout quand la vie n'est pas toujours rose.
A ta disposition

Amitié au forum qui m'a beaucoup aidé par ses réaction positives ou parfois négatives qui m'iont fait réagir.

A bientôt
Toujours contente de lire de tes nouvelles Bonnière.
Et très contente pour toi que le ballon ait été ton déclic et que tout continue à bien se passer. Bientôt 6 mois après dépose, tu as bien franchis cette première étape.

C'est aussi un peu dommage que tu nous oublies. J'avais pris l'habitude de ces visites mensuelles que tu nous faisais et j'étais déçue de ne plus te lire.

Je vois que tu continues ton suivi. Est-ce que tu axes plutôt sur le côté psy ou le côté nutri ou bien est-ce que tu continues autant les 2 ?

Je pense que ce côté post ballon et son suivi, même s'il peut être plus léger qu'au départ, est au moins aussi important que la préparation à la pose et le suivi durant la pose.

Est-ce que tu croises régulièrement des personnes dans ton institut qui ont comme toi d'aussi bons résultats après ballon ?
[quo te="bonniere"]Je me présente je m'appellle Bonniere et je me suis fait posé un ballon gastrique (BIB) pendant une période de 6 mois ou j'ai environ perdu 25kg que je n'ai pas repris et que bien au contraire j'ai entretenu depuis en continuant à en perdre 6 et je me suis stabilisée dans ma nouvelle vie.
je fais un peu de sport , j'ai totalement changé ma vision de la bouffe et je sui tellement heureuse.
Alors celles qui veulent des infos je sui prête à leur en donner, tellement cette solution a été bonne pour moi.
JE vous embrasse
et à bientôt[/quote] Salut, je suis nouvelle, pardon pour les fautes je suis espagnole, je rdv le 11 Octobre pour parler avec le docteur pour la pose de balllon gastrique, je vouldrais savoir comment ca se passe merci Nuri :P
Je suis alle, voir le docteur, et le ballon gastrique dans un mois, 910 euros, toute :P le reste prix par la ss. Merci Nuri :lol:
bonniere a écrit :Je me présente je m'appellle Bonniere et je me suis fait posé un ballon gastrique (BIB) pendant une période de 6 mois ou j'ai environ perdu 25kg que je n'ai pas repris et que bien au contraire j'ai entretenu depuis en continuant à en perdre 6 et je me suis stabilisée dans ma nouvelle vie.
JE vous embrasse
et à bientôt

>>bonjour bonniere,
je pense en ce moment a me faire poser un ballon car j'en ai marre de ces regimes qui ne marchent pas, de plus je ne peux pas me faire poser un anneau car je ne suis pas assez ronde(ca c'est eux qui le disent), c'est le comble ca. je pese actuellement 90kg pour 1m67, pour pouvoir disposer de la pose d'anneau je dois peser 114kg(c'est pas le monde a l'envers), j'ai meme songe a prendre du poids mais comme j'ai entendu parler du ballon...
pourrais tu me donner des renseignements sur son efficacite, est ce que ce n'est pas dur de ne plus l'avoir apres les 6mois, le prix exact, les sensations durant et apres...
merci
cooki
je voulais juste donner l'avis d'un médecin qui me suit : le ballon n'est pas un traitement approprié aux personnes en obésité morbide...car il ne permet pas d'obtenir un imc suffisant puisqu'on ne le garde que 6 mois.

j'ai moi même été consulter pour m'en faire poser un, et par la suite on me l'a fortement déconseillé, car souvent (pas tout le temps, mais souvent) quand on le retire on reprend du poids.

j'ai une amie qui en a un actuellement, elle a payé 1600€ de sa poche, a perdu 9 kilos et va se le faire retirer dans quelques jours.Elle n'en est pas satisfaite du tout.

elle avait telllement peur de la gastroplastie qu'elle a opté pour le ballon, ce qu'elle regrette amèrement étant donné qu'elle a gaspillé 1600€ et qu'elle fait actuellement les démarches pour l'anneau car mon expérience très positive l'a rassurée et maintenant elle est décidée.

pour info elle a un imc de 40.

mon but n'est pas de faire l'apologie de la chirurgie, loin de là, mais il faut être bien suivi et encadré, comme pour l'anneau, si on veut réussir...et il faut réfléchir, s'assurer de la fiabilité de l'équipe médicale et surtout prendre le temps de peser le pour et le contre..
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
bonniere a écrit :Je me présente je m'appellle Bonniere et je me suis fait posé un ballon gastrique (BIB) pendant une période de 6 mois ou j'ai environ perdu 25kg que je n'ai pas repris et que bien au contraire j'ai entretenu depuis en continuant à en perdre 6 et je me suis stabilisée dans ma nouvelle vie.
JE vous embrasse
et à bientôt

Salut, j'aimerai avoir des informations, merci de me répondre
Fais une recherche sur le forum, ça ira plus vite. Bonnière ne passe pas régulièrement et elle a déjà expliqué beaucoup de choses.
la technique m interessai egalement mais il y a peu une collegue qui avait le ballon depuis 4 mois a du aller a l hopital en urgence car il avait eclaté dans l estomac
du coup beaucoup de lesion interne

bon je sais ce sont les risques mais je pense qu il est important de les connaitres aussi

pour l instant je suis encore a me demander si je vais le faire mais bon je pense ne pas rentrer dans les critere pour qu on me le mette et encore moins l anneau pffff
les prix sont toujours negociables et il y a toujours moyen de s'arranger

JE PARS DANS LE SUD DE JEUDI A LUNDI JE NE POURRAIS DONC PAS VOUS REPONDRE NI VOIR SI VOS PAIEMENT SONT ARRIVES
djebee a écrit :pour l instant je suis encore a me demander si je vais le faire mais bon je pense ne pas rentrer dans les critere pour qu on me le mette et encore moins l anneau pffff

Si tu ne rentres pas dans les critères, qu'est ce qui te pousse à envisager cette solution? :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »