? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'explique.

J'ai fais la connaissance de mon amoureux sur un tchatte il y a plus de 2 ans de cela ... 28 mois pour être exact.

Dès le départ nous avons tout de suite été très près l'un de l'autre. Nous partageons la même vision de la vie notamment de la vie de couple ... nous avons plusieurs passions communes etc.

Le hic ... il vit en France et je vis au Québec.

Devant cet état de fait ... vu nos âges respectifs (44 ans) ... nous avons pendant 2 ans maintenu une certaine distance ... préférant être les meilleurs amis du monde que de tout perdre en insistant trop sur les sentiments que nous ressentions tous les deux en silence.

En janvier j'ai failli perdre la vie suite à une grave maladie ...

Coup de semonce qui a eu pour effet de nous faire réaliser que la vie passe vite et qu'elle est fragile.

Résultat ... nous nous sommes avoués nos sentiments mutuels.

Il est venu en vacance ... vraiment ...ça été ... ouf ... comme nous nous connaissons par coeur si j'ose dire tout a coulé de source.

Juste avant de repartir il m'a dit ... je repars pour mieux revenir ... tu es la femme de ma vie ... je veux t'épouser et vivre avec toi le reste de mes jours.

Moi aussi c'est ce que je veux.

J'ai confiance en lui et en la profondeur de ces sentiments. Et je sais moi aussi que mes sentiments sont "réels" et "profonds".

Mais voila ... depuis son retour ... il ne semble pas pressé de faire les démarches pour venir me rejoindre.

Nous nous parlons à tous les jours.

Je ne lui pose pas de questions pour savoir ou il en est au juste ... de un parce que je ne veux pas lui mettre de pression ... de deux parce que je sais qu'il est du genre à n'en parler que lorsqu'il a des confirmations ... du bla bla dans le vide c'est pas trop son genre.

Seulement moi ... tout à coup ... j'ai peur ...

Et si il trouvait ça trop pénible toutes les démarches ...

Et si les sacrifices qu'il doit faire (quitter son pays, sa famille etc.).

Rhaaaaaaaa la la ...

Il a mit 2 ans à se déclarer ... c'est un mec qui prend son temps pour bien faire les choses ... moi je suis du genre ... bon ... je suis décidée ... je fonce ...

Est-ce que je suis en train de m'en faire pour rien moi la la ... soupirrrrrrrrrrr :roll:
je ne peux pas donner trop de conseil mais il me semble que ta reaction est normal.
Vous vivez loin l'un de l'autre alors forcement cela peut créer des interrogations.Mais il semblerait qu'il soit du genre a tout preparer avant de parler des choses serieusement (d'apres se que j'ai compris!). Donc si son comportement n'a pas changer envers toi , tu ne devrais pas t'inquiete plus que ca.

J'ai un peu suivis tes different post et tu m'as toujours semble tres equilibrée dans ta relation.Pour ma part il me semble que tu as cette reaction car votre relation c'est "realise" autrement que par internet ou par telephone, elle devient reelle et non plus "virtuelle". Comme tu t'investis tu as peur d'etre blesse et c'est normal.

Garde confiance! se n'est pas le moment de flancher. ;)

bizoux
Merci Kame ... oui ... sans doute ai-je été trop déçue trop souvent ... d'ou mon inquiétude ... bon ... je vais respirer par le nez et rester zen :lol:
Juste pour info, nous on a mis 2 ans pour avoir les papiers pour immigrer définitivement au Québec. Les démarches sont EXTREMEMENT longues, je parle en connaissance de cause, et je te passe l'argent que ça coute. Ca peut paraitre un détail quand on aime, mais quand on les a pas, on les a pas.
Alors laisse lui du temps, l'Administration est un vrai mammouth, parole d'ex immigrée !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »