Bonjour tout le monde !

Voilà mon soucis : depuis que je n'habite plus chez papa-maman, adieu les repas équilibrés avec viande et accompagnement, bonjour les cochonneries chocolatées en guise de repas !

Résultat : des carences de partout, tout le temps fatiguée et pas dans mon assiette, c'est le cas de le dire !

Mais c'est pas en tant que stagiaire que je roule sur l'or... Bref, si quelqu'un a des idées de recettes pas chères, rapides à cuisiner (non pas parce que je suis flemmarde mais car je travaille beaucoup) ou même un livre de recettes vite fait et pas chères, ça me rendra la santé !

Merci !!!
je ne suis pas dans ce cas ci mais je me dis que si j'étais à ta place, je préparerais des repas pour 2 ou 3 jours au minimum genre : pomme de terre coupé en gros dès cuite à l'eau, courgette rapée et cuite avec 1 cuillère d'huile d'olive, steak cuit avec un oignon et une gousse d'ail, et puis les grand classique: les pâtes!! pour la sauce, quand je suis pressée, je me contente d'une cuillère de concentré de tomate dilué dans de l'eau cuite avec du basilic, avec une petite boite de thon! moi j'aime bien.
et puis je crois que les conserves c'est bien quand on est pressé mais comme tout les autres produits, ne pas en abuser. j'aurais toujours quelques tomates que je couperais en rondelle juste au moment de passer à table, j'assaisone à l'huile d'olive et au citron. j'aurais aussi des épinards en surgelé, les cuire avec un peu d'eau salé pendant 10 minutes et c'est prêt! je ne suis pas fan de sel donc je ne l'utilise pas systématiquement à tout les repas.

ça c'est les recettes que moi j'aime. facile à réaliser et je crois que c'est bon pour la santé. 8)

bonne continuation à toi.

P.S.: chez moi on prépare une sorte de pain, très tendre au toucher et excellent pour les sandwitch. je te donnerai la recette un peu plus tard. c'est fait maison, c'est facile à faire, c'est bon et ça rassasie si on emporte son déjeuner avec soi. je met dedans : épinards et/ou courgettes c'est bon comme ça mais ça dépends de tes gouts.
the sweet escape
Essaie les salades où tu mets de tout un peu et qui te permettent d'avoir à peu près tout ce dont on a besoin. Par exemple, de la salade verte avec un tomate, un oeuf, du thon et un peu de fromage. Tu peux inventer toutes les recettes qui te font envie en fonction de ce que tu aimes à condition d'avoir toujours des légumes (une petite boîte de haricots verts ou autres). Et tu peux remplacer le thon par un peu de jambon ou un blanc de dinde ou de poulet selon tes moyens. Tu peux varier à l'infini.
Mon message et celui de simplement_lulu se sont croisés. J'avoue que la recette de pain me fait envie à moi aussi :D
Merci les filles ! :kiss:

Le truc chiant c'est que j'ai pas de congélateur car c'est vrai que les légumes surgelés c'est bon et pas trop cher. Les pâtes j'avoue avoir fait une overdose...

Mais j'utiliserai vos petits trucs !

Bisous
pheli a écrit :Mon message et celui de simplement_lulu se sont croisés. J'avoue que la recette de pain me fait envie à moi aussi :D

:D juste le temps de trouver la meilleure recette et de demander autour de moi, c'est vrai que c'est un classique au maroc, normalement on le fait pendant les périodes de fête, il sert aussi à être mangé avec du miel et du beurre avec un verre de thé à la menthe encore chaud. mais avec la fac dans la famille on a crée la variante "sandwitch" . son nom original c'est "batboute" si ça vous dit quelque chose.

au fait j'ai oublié les carottes et le riz sucré au lait . je rape les carottes que je cuit avec les courgettes, et le riz sucré au lait ça fait comme une soupe en hiver! et moi j'adore! j'y rajoute du sucre vannilliné pour plus de saveur c'est excellent le soir en guise de diner.
comme tu n'as pas de congélateur, je suis d'accord de faire des salades fraiches mais c'est vrai qu'il faut toujours avoir des conserves et des légumes frais à la portée. et en guise de dessert du yoghourt fait maison.

je crois que c'est tout a+ 8)
the sweet escape
Nous avons achete un bouquin qui racle les fonds de placard pour pas trop cher.

Le titre Les recettes inavouables de Seymourin Crus et Steven Ware

Ex : bon c'est pour 4 pers cout 3-4e préparation et cuisson 40mim

Poivrons savoyards

4 poivrons rouges ou jaunes - 2 portions de vache qui rit - quelques fines herbes - sel, poivre

Coupez les poivrons en deux dans le sens de la hauteur, ôtez leurs pépins et passez les au four à 160° (the5) en papillotes pendant 20min afin de les peler plus facilement. Garnissez les de vache qui rit relevé à votre gout de sel, de poivre et de fines herbes. Repassez les poivrons farcis sous le gril du four à 160° jusquà ce que le dessus soit bien doré. Servez avec une salade, ou un assortiment de purée.

Pour relevé le gout ajoutez un peu d'ail haché ou 1 filt d'anchois avant de les passer au four.

C'est plein de recette dans le genre, comme le grumble de sardine, et d'autre trucs du genre. Ainsi que des dessert avec du nutella ... et heu miam.
Quelque chose de très light : le gaspacho (tu peux en acheter du tout preparé en bouteille pour 1€) avec du pay azyme (moins d'1€) ... C'est super bon et leger :)
Bon, je vois que j'ai plus d'excuses à me faire des repas de petits biscuits au chocolat ! :)

Encore merci les filles !
Juniorette, tu peux nous dire ce qu'est le Pay azyme????

Eh, Pouet, avec nos deux avatars, on va faire un malheur sur vlr ;) ;) ;)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
A Callimaris : vive les supernanas!!! :D
Pouet a écrit :A Callimaris : vive les supernanas!!! :D

by the way j'adore vos avatars autant que le dessin animé ;)
the sweet escape
callimarie a écrit :Juniorette, tu peux nous dire ce qu'est le Pay azyme????

Eh, Pouet, avec nos deux avatars, on va faire un malheur sur vlr ;) ;) ;)

Oups, pain azyme ! :oops: c'est une galette à base uniquement de farine de blé et d'eau =)
voilà la recette du "batboute", enfin une recette parce que chacun met plus ou moins la même chose:

ingrédients
250g de farine
250g de semoule fine
1/2 cueillère à café de sel
1/2 c à soupe de levure de boulanger
1 c à soupe de beurre (facultatif)
eau tiède

(personnellement, je réduit les proportions de gras parce que je n'aime pas ça, le mieux c'est d'essayer avec et sans et de voir ce qui nous arrange)

préparation: diluer la levure dans l'eau et l'incorporer au mélange farine semoule sel et beurre fondu, bien travailler la pate jusqu'à avoir une boule bien lisse. former de petites boules et les aplatir sur un tissu propre et sec saupoudré de semoule et/ou farine pour que ça ne colle pas (ou sinon aplatir la pate et découper des rond à l'aide d'un emporte pièce, c'est vous qui choisissez la taille, mais on va dire quelques 10 cm de diamètre) dépaisseur d'environ 5mm. laisser reposer 30min à 1h dans un endroit assez chaud ou couvrir les boules avec une couverture propre. cuire des deux côtés dans une poêl sèche.
remarque: il y a des personnes qui au moment de les aplatir les enduisent d'huile au lieu de la semoule , moi je n'aime pas que ça soit trop gras donc ça dépend de chacun.
la quantité d'eau dépend de la qualité d ela farine et son pouvoir d'absorption, donc à chacun d'essayer, l'important c'est d'avoir une pate lisse et tendre qui ne colle pas

voilà une photo que j'ai trouvé sur le net pour montrer quand c'est cuit:
Image

pour garnir: feindre au milieu et garnir avec tout ce qu'on veut, voilà les variantes que j'ai déjà utilisé:

sandwitch froid: feuille de salade + tomate en rondelle + fromage à l'ail et fines herbes (ou fromage tout simplement) + thon / tranche de dinde / viande haché / ou pour les végétariens ne pas en mettre + mayonnaise ou tout autre sauce (on peut aussi ne pas en mettre).

sandwitch chaud:
- à la sauce tomate et crevette: éplucher les tomates, couper en morceaux et faire cuire dans de l'huile d'olive avec de l'ail. cuire les crevettes avec de l'huile d'olive et du sel (j'y rajoute aussi du basilic) . garnir.

-courgettes et carottes (avec ou sans charcuterie): raper les courgettes et les carottes et cuire avec de l'huile d'olive, du sel (et pourquoi pas du basilic ;) ). garnir.

- ...etc

et ne pas oublier: on peut tout mettre dedans!

P.S.: comme la mayo ça prend trop de temps à faire (je n'achète pas des trucs industriels) je remplace le jaune d'oeuf avec de la moutarde! ça donne presque le même resultat, c'est vrai que ce n'est pas aussi bon mais je préfère la recette à la moutarde car moins lourde pour mon estomac! :lol:
the sweet escape
Faut penser aussi aux oeufs ça remplace bien au moins une fois par semaine voir deux si on aime, la viande :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »