? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello à toutes,

Alors que j'accostais hier une conférencière après sa présentation pour solliciter une interview, une chose affreuse m'a sauté au visage: je ne suis pas crédible.

Je fais jeune, c'est vrai. J'ai 23 ans, et ça se voit. Je me demande même si je ne fais pas moins. J'en serai heureuse plus tard, mais pour l'instant ça me dessert plus qu'autre chose.

Il faut donc que je puisse, dans certaines occasions, me donner une "prestance". Je ne suis pas très à l'aise en public, j'y travaille, je n'ai pas le choix, mais je pense que l'habillement fait beaucoup dans l'image que les gens ont de vous et que je pourrais faire un effort là-dessus.

Je ne suis pas mal habillée, je ne pense pas, mais certains détails ne collent pas je pense. Mes docs martens trouées, sans lacets? Il va falloir que je m'en sépare à certaines occasions. Bon, j'ai des chaussures avec un talon, je suppose que je vais devoir m'y faire.

Mais je n'ai pas envie de me sentir déguisée, je ne serai pas à l'aise avec un petit sac et des chaussures vernies, loin de là. Ca m'ennuie, parce que si je paraissais plus âgée je ne serai pas obligée de changer de style j'en suis sûre. Mais en attendant...

Alors dites-moi : c'est quoi pour vous être bien habillée mais pas guindée? Quelque chose de passe partout, qui présente bien mais sans faire mémé?
Miss_Tofu a écrit :Hello à toutes,

Alors que j'accostais hier une conférencière après sa présentation pour solliciter une interview, une chose affreuse m'a sauté au visage: je ne suis pas crédible.

Je fais jeune, c'est vrai. J'ai 23 ans, et ça se voit. Je me demande même si je ne fais pas moins. J'en serai heureuse plus tard, mais pour l'instant ça me dessert plus qu'autre chose.

Il faut donc que je puisse, dans certaines occasions, me donner une "prestance". Je ne suis pas très à l'aise en public, j'y travaille, je n'ai pas le choix, mais je pense que l'habillement fait beaucoup dans l'image que les gens ont de vous et que je pourrais faire un effort là-dessus.

Je ne suis pas mal habillée, je ne pense pas, mais certains détails ne collent pas je pense. Mes docs martens trouées, sans lacets? Il va falloir que je m'en sépare à certaines occasions. Bon, j'ai des chaussures avec un talon, je suppose que je vais devoir m'y faire.

Mais je n'ai pas envie de me sentir déguisée, je ne serai pas à l'aise avec un petit sac et des chaussures vernies, loin de là. Ca m'ennuie, parce que si je paraissais plus âgée je ne serai pas obligée de changer de style j'en suis sûre. Mais en attendant...

Alors dites-moi : c'est quoi pour vous être bien habillée mais pas guindée? Quelque chose de passe partout, qui présente bien mais sans faire mémé?


attends, ne passe pas non plus à l'extrème ....heu, l'histoire des chaussures, ca bloque un peu...je ne sais pas quel poste tu occupes, mais jeune ou pas, faut quand meme etre "correcte" au boulot,non?
je ne connais pas exactement ton style, tu devrais nous dire si tu es plus jupe ou pantalon... parce que je verrais bien un ensemble pantalon veste longue et un peu de talon sans passer par les vernis mais un sac digne de ce nom est toutefois nécessaire!!! il y a assez de jolis sacs et d'ensembles sans que cela ressemble à un déguisement !!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Donc pour s'habiller classe mais trop trop, je te dit ce que je fais moi

Déjà, les jeans sortent le WE seulement. Le reste du temps pantalon de ville ou jupe (seulement si tu aimes les jupes)

En haut, un T-Shirt sympa, un top un peu fantaisie avec une veste dessus en hiver ou un pull un peu original

Les pieds : pas de docs, pas de baskets. Tu n'es pas obligée de mettre des escarpins à talons hauts mais j'ai remarqué des petits talons sont plus jolis que des trucs tout plats. Tu peux prende le style que tu veux : fermés, ouverts, noirs ou en couleurs.

Voilà mes trucs.
En général, je vais chez M&S, Julie Envy et la VPC grande taille (surtout Taillisimme)
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
myrza a écrit :
Miss_Tofu a écrit :Hello à toutes,

Alors que j'accostais hier une conférencière après sa présentation pour solliciter une interview, une chose affreuse m'a sauté au visage: je ne suis pas crédible.

Je fais jeune, c'est vrai. J'ai 23 ans, et ça se voit. Je me demande même si je ne fais pas moins. J'en serai heureuse plus tard, mais pour l'instant ça me dessert plus qu'autre chose.

Il faut donc que je puisse, dans certaines occasions, me donner une "prestance". Je ne suis pas très à l'aise en public, j'y travaille, je n'ai pas le choix, mais je pense que l'habillement fait beaucoup dans l'image que les gens ont de vous et que je pourrais faire un effort là-dessus.

Je ne suis pas mal habillée, je ne pense pas, mais certains détails ne collent pas je pense. Mes docs martens trouées, sans lacets? Il va falloir que je m'en sépare à certaines occasions. Bon, j'ai des chaussures avec un talon, je suppose que je vais devoir m'y faire.

Mais je n'ai pas envie de me sentir déguisée, je ne serai pas à l'aise avec un petit sac et des chaussures vernies, loin de là. Ca m'ennuie, parce que si je paraissais plus âgée je ne serai pas obligée de changer de style j'en suis sûre. Mais en attendant...

Alors dites-moi : c'est quoi pour vous être bien habillée mais pas guindée? Quelque chose de passe partout, qui présente bien mais sans faire mémé?


attends, ne passe pas non plus à l'extrème ....heu, l'histoire des chaussures, ca bloque un peu...je ne sais pas quel poste tu occupes, mais jeune ou pas, faut quand meme etre "correcte" au boulot,non?
je ne connais pas exactement ton style, tu devrais nous dire si tu es plus jupe ou pantalon... parce que je verrais bien un ensemble pantalon veste longue et un peu de talon sans passer par les vernis mais un sac digne de ce nom est toutefois nécessaire!!! il y a assez de jolis sacs et d'ensembles sans que cela ressemble à un déguisement !!!! ;)


Je travaille chez moi, donc je n'ai pas de contact avec des gens globalement, mais ça peut arriver. Et comme je manque un peu de confiance en moi, je me disais que faire un effort au niveau du look pourrait me donner une air plus crédible, plus sérieux quoi.
Je suis plus pantalon, je n'ai rien contre les jupes a priori mais entre le métro et le scooter ce n'est pas très pratique.
Bon je vais farfouiller dans mon armoire et je reviens ;)
Je verrais bien (pour le week-end prochain, je dois m'habiller, enfin je dois, bref) un pantalon droit avec une tunique (que je n'ai pas, je vais devoir en acheter une).
Que pensez-vous d'une tunique comme celle-ci ou comme [url=http://img456.imageshack.us/my.php?image=27843qp5.jpg]celle là sur un pantalon droit? Long sur droit, ce n'est pas choquant?
Zut erreur dans le deuxième lien:

ici
C'est très joli mais tu n'as pas peur que ce soit un peu sexy ?

Après je ne sais pas dans quel milieu tu travailles et mon domaine est plutôt conservateur au niveau look.
Tu les as trouver où ? Je m'en prendrai bien une pour quand je sors ?
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
coté couleur je prefere la deuxieme
la premiere fais un peu vieux je trouve

sur un pantalon droit tu peux oser plus coloré tu sais ;)

j'ai un haut habillé rouge vif et noir sur un pantalon simple par exemple et j'ai eu que des compliments sur l'elegance

les chaussure vernies evite si tu n'as pas l'habitude des escarpins

il y en a en cuir souple et avec des petits talons tout simple essaie plutot de ce coté
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Jehane a écrit :C'est très joli mais tu n'as pas peur que ce soit un peu sexy ?

Après je ne sais pas dans quel milieu tu travailles et mon domaine est plutôt conservateur au niveau look.
Tu les as trouver où ? Je m'en prendrai bien une pour quand je sors ?


Ben, ça ne gêne pas que je sois sexy, au contraire je dirais :oops:
Je les ai trouvées sur le site des 3 suisses! Je vais les commander, j'espère que la taille ira, sinon le temps de les renvoyer je n'ai plus qu'à courir en magasin, c'est pour le week-end qui vient.
Cocagne a écrit :coté couleur je prefere la deuxieme
la premiere fais un peu vieux je trouve

sur un pantalon droit tu peux oser plus coloré tu sais ;)

j'ai un haut habillé rouge vif et noir sur un pantalon simple par exemple et j'ai eu que des compliments sur l'elegance

les chaussure vernies evite si tu n'as pas l'habitude des escarpins

il y en a en cuir souple et avec des petits talons tout simple essaie plutot de ce coté


En fait je les prendrai en noir, je ne mets que ça ;)
Pour les chaussures je vais regarder celles que j'ai mais j'ai peur que mes pantalons n'aillent pas au niveau longueur :?
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »