? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rentrer dans le moule et au trot non mais !!

Cochonnerie de moule, dans lequel je rentre pas, mais ils font pas la taille au dessus, la taille, je suis hors norme, j'ai une grande "bouche", j'ai pas de travail (mais je me soigne, si si je vous assure) etc ...

Rentrer dans le moule, mais quel vilain mot, trouver une solution pour faire un moule adaptable, ou bien elastique, je sais pas moi.

Nan, parce que je cumule, j'suis grosse, pas de boulot, une certaine franchise, pour ne pas dire une franchise certaine, et forcément, je suis hors concours.
Une très bonne amie (qu'elle croit) à moi, veux absolument me faire entre dans le moule du PASSE PARTOUT INVISBLE, c'est dommange ca marche pas :twisted: et pis j'ai pas envie d'y entrer dans son moule, ou dans le rang c'est du pareil au même.

Sous pretexte que je mets de la couleur, je serais plus discrete en foncé, sous pretexte que je suis au chomage (c'est pas faute d'envoyer des CV) il faut ABSOLUMENT que je trouve du travail, (même si je me mets en indépendante), ben mais c'est pas du travail ça :shock: ha bon !!! sous pretexte que quand je ris je suis pas discrète on m'entend de loin, faut que j'arrête de rire ? sous pretexte que j'ai une voix qui porte, il faut baisser le volume pour pas déranger et se faire remarquer ? Et sous pretexte que je suis grosse, il faudrait que je suveille mon alimentation ... etc ...

He bien vous savez quoi FLUTTE CROTTE et PROUT là, non mais :D

Et vous dans quel moule veut on vous faire entrer !!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
A mon avis, les gens qui souhaitent que tu rentres dans la moule, c'est qu'eux-même ont un gros soucis avec leur apparence et ne s'assument pas.

Ils ne veulent pas que tu attires l'attention sur toi parce que ça attirerait automatiquement l'attention sur eux, et qu'ils n'assument pas le fait d'être assimilés à toi, donc d'être différents des autres.
C'est un peu comme si ils voulaient donner au monde une certaine image d'eux-même, donc ils choisissent leur attitude, leurs accessoires, leur look, et là, paf, tu es comme une rose épanouie dans un bouquet d'asperges, tu ne cadres pas avec leur mise en scène. 8)
Nathouille a écrit :A mon avis, les gens qui souhaitent que tu rentres dans la moule, c'est qu'eux-même ont un gros soucis avec leur apparence et ne s'assument pas.

8)

Serait ce un lapsus révélateur?

En principe, nous sommes pas issus du même moule et c'est ce qui fait notre charme. Nous sommes égaux mais différents.
Quelle moule est ce dont tu parles, le tien ou celui de ton voisin?
Il vaut mieux être bien dans sa peau que mal dans la peau de celle d'un autre.
Ganateme1er a écrit :
Nathouille a écrit :A mon avis, les gens qui souhaitent que tu rentres dans la moule, c'est qu'eux-même ont un gros soucis avec leur apparence et ne s'assument pas.

8)

Serait ce un lapsus révélateur?

En principe, nous sommes pas issus du même moule et c'est ce qui fait notre charme. Nous sommes égaux mais différents.
Quelle moule est ce dont tu parles, le tien ou celui de ton voisin?
Il vaut mieux être bien dans sa peau que mal dans la peau de celle d'un autre.

Si le premier message s'adresse à "Nathouille", le 2ème s'adresse à Fielau, en principe etc...

Ils ne veulent pas que tu attires l'attention sur toi parce que ça attirerait automatiquement l'attention sur eux, et qu'ils n'assument pas le fait d'être assimilés à toi, donc d'être différents des autres.
C'est un peu comme si ils voulaient donner au monde une certaine image d'eux-même, donc ils choisissent leur attitude, leurs accessoires, leur look, et là, paf, tu es comme une rose épanouie dans un bouquet d'asperges, tu ne cadres pas avec leur mise en scène. 8)

entierement d'accord avec toi!!!! et en plus, j'ajouterais meme qu'ils se croient de préciser que c'est pour notre bien!!!! que savent ils du bien, eux qui n'hésitent pas à nous blesser par leurs réflexions idiotes!!! qu'ils se mettent devant un miroir avant de vouloir nous "mouler"!!!! nous ne sommes pas des "tartes" tout de même!!!
d'abord, je dois être encore une gamine ou une sacrée marginale car il suffit que l'on me dise habille toi d'une façon plus "classique" réservée aux rondes, genre sac à patate je me cache....et là, je prend un malin plaisir à faire tout le contraire, à me faire un look ne pouvant passer inaperçu pour les embéter et me prouver que l'habit ne fait pas le moine contrairement à ce que l'on pense.... t'auras beau te cacher dans un sac à patates, tu feras toujours le meme poids, t'auras toujours les fameux bourrelets alors pourquoi vivre dans l'ombre quand il y a le soleil qui t'éclaire!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
fielau a écrit :Rentrer dans le moule et au trot non mais !!

Cochonnerie de moule, dans lequel je rentre pas, mais ils font pas la taille au dessus, la taille, je suis hors norme, j'ai une grande "bouche", j'ai pas de travail (mais je me soigne, si si je vous assure) etc ...

Rentrer dans le moule, mais quel vilain mot, trouver une solution pour faire un moule adaptable, ou bien elastique, je sais pas moi.

Nan, parce que je cumule, j'suis grosse, pas de boulot, une certaine franchise, pour ne pas dire une franchise certaine, et forcément, je suis hors concours.
Une très bonne amie (qu'elle croit) à moi, veux absolument me faire entre dans le moule du PASSE PARTOUT INVISBLE, c'est dommange ca marche pas :twisted: et pis j'ai pas envie d'y entrer dans son moule, ou dans le rang c'est du pareil au même.

Sous pretexte que je mets de la couleur, je serais plus discrete en foncé, sous pretexte que je suis au chomage (c'est pas faute d'envoyer des CV) il faut ABSOLUMENT que je trouve du travail, (même si je me mets en indépendante), ben mais c'est pas du travail ça :shock: ha bon !!! sous pretexte que quand je ris je suis pas discrète on m'entend de loin, faut que j'arrête de rire ? sous pretexte que j'ai une voix qui porte, il faut baisser le volume pour pas déranger et se faire remarquer ? Et sous pretexte que je suis grosse, il faudrait que je suveille mon alimentation ... etc ...

He bien vous savez quoi FLUTTE CROTTE et PROUT là, non mais :D

Et vous dans quel moule veut on vous faire entrer !!

alors toi!!! je t'adore!!! non seulement tu es mon double question caractère et comportement mais cela prouve également que la génération 60 n'est pas prete à se laisser pousser dans les orties!!! ;) :lol:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Tu parles d'une amie ! euhhhh c'est pas plutot dans son style de moule à elle qu'elle voudrait que tu rentre ??? histoire de se sentir moins seule ???

Moi je vais te dire un truc.... oki tu es forte.... tu as du caratère... et de la voix... ET ALORSSSSSSSSSS ! combien de fois moi j'ai été retenus à des poste justement parceque je m'affirmais et que j'ai de l'initiative, et que j'ai un caractère à affronter tout rush (ouaissss assumer ces rondeurs ça forge le caractère et ça aide après pour plein d'autres trucs !)
Et pourtant dans mon poste (assistante de direction) on prends en générale des minettes filiformes à tit tailleur !

Ben non ! on est comme on est ! et pour ma part ça me réussit !

Alors les moules à 2 francs six sous sortit tout droit de FOIREFOUILLE & Co c'est de la Daube ! c'est pour les gens Bidons qui veulent sans cèsse s'imaginer qu'il existe une perfection (qu'évidement il pense tous avoir un peu atteint) ALORS que la perfection c'est être soit même et ça c'est déjà pas mal !
on a essayé de m'enterrer sous des fringues moches et ternes... alors qu'il existe a présent des vêtements si craquants, pour nous qui n'entrons pas dans le moule ?!? ça serait un crime !
la même personne a aussi prétendu me faire maigrir.. pour mon bien, hein, bien sûr pas pour son confort visuel ! :lol: :lol:

mais bon, tout comme pour toi fielau, c'est quelqu'un qui prétendait m'aimer... celui qui m'aime, il a toujours adoré que je mette des trucs qui brillent, ou avec des p'tites fleurs, et malgré mon expansion perpétuelle depuis notre rencontre, il est toujours là !

recette pour trier les gens qui m'aiment et me font du bien, et les autres : qui m'accepte ou qui veut me faire changer ? ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »