? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, j'essaie depuis quelques mois la RA, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître cette fameuse sensation de faim :?
J'essaie d'attendre le creux à l'estomac, mais petits soucis : j'ai des problèmes à l'estomac et parfois je confonds les 2 sensations...
Avez vous déjà recontré ce genre de problèmes ?
Merci de vos réponses
:D
Bonjour titine-goutte,

Pour te répondre au mieux il faudrait que tu nous en dises plus sur ton parcours :)
Quels exercices de RA as-tu fait, parles nous aussi un peu de ton parcours poids avant la RA ?

A bientôt :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour Anne,
Je vais essayer de résumer mon parcours... pas facile et je voudrais pas être longue non plus :lol:
J'ai été une enfant dodue qu'on a mis au régime à 6 ans, donc au régime jusqu'à mes 18 ans. A l'époque, je m'en rend compte maintenant, je faisais déjà des crises d'hyperphagie...
entre 18 et 20, j'ai trouvé un travail et j'ai pris 10 kg et là ça été le début de cercle infernal, j'en perds 10 et j'en prends 20... j'en suis maintenant à 88 kg pour 1m 65.
Il y a 3 ans j'ai fait un régime protéiné qui m'a fait perdre 20 kg et maintenant j'ai tout repris et me sens très mal dans ma peau.
J'essaie de m'accepter mais n'y arrive pas.
Pour les exercices, j'ai remplacé 4 jours de suite le repas du midi, par ce qui me plaisait, c'est à dire céréales choco (pour moi)... mais j'avoue ne pas avoir été plus loin :?
au 4ème jour, je mangeais autant de céréales qu'avant, peut être faut il que je reessaie avec un autre aliment ??
Voilà, vous en savez un p'tit peu plus :lol:
Bonjour titine-goutte

Moi aussi j'avais du mal à reconnaître ma sensation de faim car je mangeai pour me consoler de mes problèmes au travail. Je dévorais en rentrant à la maison.
Pour retrouver la sensation de satiété je mangeai une tablette de chocolat à midi en laissant bien fondre chaque carré. Cela m'a bien aidé.

Maintenant que mes problèmes sont résolus, je sens mieux la sensation de faim : creux dans l'estomac (mais je n'ai pas de problème de digestion). Je pense qu'il faut du temps pour retrouver toutes nos sensations et qu'il faut faire confiance à son corps.

Bon courage :)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »