Je suis en une phase assez difficile niveau boulot.. et pourtant je me sens bien.
Mais mon alimentation s'en ressent. Très peu d'appétit, je mange peu le matin et peu le soir, parfois une part disons "normale" le midi quand je suis seule.
Du coup mon copain ne me voit que quand je chipotte dans mon assiette et il trouve que je mange peu. Il n'a pas tort, mais je peux pas manger plus, j'ai pas faim et je suis pas du tout attirée par la nourriture, si appétissante soit-elle.

Je sens que ce n'est qu'une phase, un ressenti parce que je ne suis pas au top de ma motivation professionnelle :roll:. Mais je sais que je vais bien, puisque je n'ai aucun besoin de compenser par des compulsions je suis physiquement en forme.. Bref, je me sens parfaitement en accord avec mes sensations.

Je voulais savoir si vous aussi il vous était arrivé des "baisses de régime", des moments où vous aviez très peu envie de manger, très peu faim ? En quelles conditions et pendant combien de temps ?
Est-ce que vous découvriez que vous avez un petit appétit et c'est resté, ou bien était-ce temporaire ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Perso j'ai l'impression que mon appétit dépend de mon cycle.
Durant mon ovulation je n'ai pas faim du tout, limite un peu dégoutée par la nourriture, puis quelques jours apres tout revient à la normale.
Ensuite quelques jours avant mes règles appétit d'ogresse ou je peux manger un chat si il s'approche trop près et pendant mes règles idem que pendant l'ovulation.

Peut être aussi que si tu manges moins c'est parce que ton activité physique est moindre, non ?
Et les étoiles dans ses yeux...
Je suis exactement dans le même cas que toi actuellement Coffexe.
Mon boulot me stresse, et même si j'arrive à oublier mes soucis quand je suis chez moi, mon appétit s'en ressent. Moins faim, moins attirée par tout ce qui se mange... et pourtant je me sens bien.

Je pense que c'est une façon inconsciente de réagir au stress (estomac noué)... quelques années plus tôt, j'aurais réagit en avalant tout ce qui passait à ma portée (c'est dans des moments comme ça que je me rend vraiment compte de ce que m'a apporté la RA)

Mais comme dit Calypsa, ça peut aussi être influencé par ton cycle...
velvet a écrit :Je pense que c'est une façon inconsciente de réagir au stress (estomac noué)... quelques années plus tôt, j'aurais réagit en avalant tout ce qui passait à ma portée (c'est dans des moments comme ça que je me rend vraiment compte de ce que m'a apporté la RA)

+1
Vous avez raison, c'est aussi ce que je pense.
Mais toi Velvet qui a vécu cela, après, l'appétit revient ou on finit par se jeter sur la nourriture.. bref, c'est comment ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Vous avez raison, c'est aussi ce que je pense.
Mais toi Velvet qui a vécu cela, après, l'appétit revient ou on finit par se jeter sur la nourriture.. bref, c'est comment ?

Je vis ça depuis quelques jours, je suis toujours dedans et j'ai encore un appetit d'oiseau... Donc je peux pas trop te dire. :roll:
D'autres ont-elles connu ça ?

(en plus c'est assez compliqué pour moi car je vis aussi actuellement des bouleversements dans ma vie sentimentale et amicale, qui me font me sentir un peu euphorique comme quand on tombe amoureux, et ça je sais très bien que ça me coupe l'appétit)
j'ai commencé une formation continue lundi et depuis, je ne me reconnais plus, je mange peu en quantités et je crois que je pourrais presque sauter un repas! ce soir après le repas j'avais envie d'une grosse barre de chocolat ce que j'ai donc mangé!
par contre coffexe je ne peux pas te dire s'il y aura un jour un retour de baton mais j'y crois pas trop.
qui dort dîne
Au début de ma RA, je n'avais pas beaucoup faim et j'ai sauté pas mal de repas. Maintenant, je pense avoir repéré les moments où ma faim est plus importante : le soir plus que le matin (et en fin d'après-midi quand je rentre du boulot :? ). Dans le mois, la semaine précédant mes règles ou je dévore, alors que la semaine de mes règles, j'ai pas trop faim.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter des passages où l'on n'a pas faim, ce ne sont que des périodes transitoires, une RA, ça se mesure sur plusieurs mois.
Pour le moment, pas de changement pour moi, ca fait deux semaines que bof bof.. Et deux semaines que je suis dans la meme situation niveau boulot.
Je commence à avoir une espece de dégout pour certains aliments : dimanche on a fait un brunch et la tranche de jambon sec que je mangeais m'a soudain rebutée, je n'ai pas pu la finir.
Certaines odeurs, en particulier de nourriture, me remuent complètement l'estomac.

Du coup j'ai fait la cuisine pour être dans les odeurs que j'avais choisies. Résultat : j'ai l'impression d'avoir complètement gâché une bonne soupe courgettes/tomates en mettant dedans un peu d'herbes de provence. Leur odeur ne m'avait jamais gênée, mais là je ne suis meme pas sûre de réussir à manger la soupe sans grimace !
Ohlala...

Ce n'est vraiment pas une situation appréciable.. vivement que ca passe !
Tout pareil pour moi !

Toujours aussi peu d'appétit, toujours autant dégoutée de tout
Je fais la cuisine pour nourrir mon homme, et faut bien avouer que ça me rebute beaucoup plus qu'avant (où je me léchais les babines dans l'expectative de ce que j'allais manger)

Et je suis pratiquement sure que c'est psycho dans mon cas !
C'est bizarre quand même... :?

surtt que je commence à perdre du poids en mangeant peu comme ça, et ça m'inquiète parce que j'ai peur que ça me motive pour continue à ne rien manger (oula j'sais pas si je suis bien claire là)

Comme quoi je pense qu'on ne se sort jamais vraiment des TCA, qu'on réagira toujours à un stress en le reportant sur la nourriture (en mangeant trop ou, comme ici, en perdant l'appétit)
Faites-vous confiance les filles...je pense que quelque soient les signes que nous donne notre corps il vaut mieux les écouter sans trop poser de questions.
Si vous mangez moins c'est suremment parce que votre corps réclame moins d'énergie, si vous ne vous sentez pas en mauvaise santé c'est l'essentiel.
velvet a écrit :surtt que je commence à perdre du poids en mangeant peu comme ça, et ça m'inquiète parce que j'ai peur que ça me motive pour continue à ne rien manger (oula j'sais pas si je suis bien claire là)
Si tu l'es... je te comprends juste trop bien !
je connais ça par moments
je commence a manger, je me sers une assiette, j'ai l'impression d'avoir de l'appetit et puis d'un coup plus faim du tout
meme dégoutée de ce que je pensais manger 30 secondes auparavant

pour moi ça revient regulierement ce genre de comportement mais apres je ne me suis pas forcement jetée sur la nouriture

en fait ça depend de mon stress, si je ne suis pas stressée l'appetit revient naturellement sinon il m'arrive de manger un peu trop mais ça c'est régulé sur la durée
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Coffexe a écrit :Je commence à avoir une espece de dégout pour certains aliments Certaines odeurs, en particulier de nourriture, me remuent complètement l'estomac.

Leur odeur ne m'avait jamais gênée, mais là je ne suis meme pas sûre de réussir à manger la soupe sans grimace !
Ohlala...

Ce n'est vraiment pas une situation appréciable.. vivement que ca passe !

Dis donc tu serais pas enceinte toi par hasard??? :lol: :P
après avoir tenu mon carnet alimentaire, et parlé avec mon endocrino, j'ai réalisé que finalement je n'avais pas un si gros appétit que ça. par contre moi c'est le contraire quand j'ai un souci je bouffe trop. Pour le moment j'ai le moral, grâce au sport en partie (la sensation de bien être qu'on ressent après, pour être plus précise), mais j'appréhende les coups de grisou.

en tout cas depuis quelques semaines ça va mieux, je mange moins et j'ai perdu un petit peu de poids sans m'en rendre compte. Peut être parce que ça y est, j'ai lâché la bride. Je ne goûte plus à 17h paske je suis censée manger à 17h parce que j'ai toujours mangé à 17h :lol:... Je mange à 17h si j'ai faim, sinon j'attends le dîner.

bref je verrai en hiver, là ou je suis plus vite déprimée, si j'arrive tjs à maintenir cet équilibre..

bref désolée je pars en peu en hors sujet ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »