Coucou tout le monde!

je me présente^^ je suis étudiante en langues et cultures dans une université allemande; ça va faire deux ans que j'y suis pour terminer mes études.
J'ai 22 ans depuis peu v_v'. Ca fait plusieurs années que je viens sur ce forum sans jamais avoir eu le courage de m'inscrire... il était temps!
Sinon quoi d'autre? je suis passionnée de théâtre, aussi une grande fêtarde devant l'éternel. Quand je ne passe pas mon temps dans ma chtite ville allemande, c'est pour rentrer chez moi, en région parisienne.

Ca fait un peu étrange à écrire, voire même à lire, je suppose mais VLR m'a déjà beaucoup apporté :oops: (quand je dis que ça fait des années que je connais le site et m'y rends). Pour éviter de passer pour une psycho, je précise que je suppose comme beaucoup, je passais puis repartais, jusqu'à ce que je me décide enfin à m'inscrire^^.

Voili voiloù.
Bonjour et bienvenue ici.

Moi aussi j"ai mis du temps à m"inscrire ici...maintenant je visite et je poste quelques fois ;) ...même si c'est encore récent, j'ai envie de répondre à tout
:oops: J'adore ce site.

Bises
*Lauranna*
Bienvenue Carmilla !

J'ai été interpellée par le titre de ton post, je me suis dit "tiens il y a sûrement une petite allemande là dessous !". :lol:

On a des points communs, moi aussi j'ai longtemps étudié en Allemagne et j'adore le théâtre. (La pratique me manque d'ailleurs...)
Tu te trouves où exactement ?

Tu n'arrives pas dans un univers complètement inconnu puisque que tu navigues par ici depuis un petit bout de temps. Enfin j espère que tu t'y sentiras aussi bien avec un pseudo et un avatar que dans l'ombre de l'anonymat. ;)
- Je suis deux régimes en même temps.
- Pour maigrir plus vite ?
- Non, parce qu'avec un seul je n'avais pas assez à manger.
Coluche

Le Blogocroco
:D Merci les filles pour ce bel accueil. Lauranna, j'adore ce site aussi :p; par contre, pour poster, j'ai moins le réflexe, shame on me :p.

Roh, une Miss Croco qui était en Allemagne? as tu fait un séjour Erasmus ou était-ce un cursus franco-allemand? où étais tu en Allemagne? je pose beaucoup de questions, je sais mais qu'est ce qui a fait que tu es rentrée en France? je me sens tellement bien en Allemagne que plus ça avance, moins je me vois rentrer en France :roll:.
Sinon, j'étudie à Halle, en Saxe-Anhalt, pas très loin de Leipzig si tu connais^^.
Tu aimes aussi le théâtre :twisted: je sens que nous allons bien nous entendre! je suis une obsédée du théâtre :oops: .
Eh ouais, l'Allemagne fait plus d'émules qu'on ne l'imagine. Pour ma part ça a commencé par un séjour Erasmus qui s'est largement prolongé. Au final, 4 ans passés en Allemagne et en Autriche. Je connais Halle de nom mais je n'y suis jamais allée. J'ai surtout passé du temps à Düsseldorf et à Munich.

Qu'est-ce qui m'a fait rentrer en France ? Eh bien une jolie rencontre inattendue qui a chamboulé ma vie et s'est soldée par un mariage il y a 2 mois et demi. :D

Il y avait quelque chose de très confortable dans le statut d'étranger en Allemagne, surtout en tant que française il faut bien le dire. Mais à mon retour j'ai bien dû constater que j'étais finalement très heureuse de retrouver ma "culture" d'origine. Au début ça fait un peu bizarre, tu ne reconnais plus les gens à la télé, tu ne piges pas les allusions à certains événements médiatiques à côté desquels tu es passée et tu ne peux pas t'empêcher de placer un "ach so" ou un "oder ?" toutes les deux phrases... :lol:

Mais enfin, pour toi il n'a pas l'air d'être question de retour ou du moins pas de si tôt. Profites en bien en tout cas. Tu es partie dans quel cadre ?

Pour le théâtre, effectivement un peu accro moi aussi. Tu as l'occasion de pratiquer en Allemagne ? Moi je n'avais rien touvé de vraiment valable par rapport à ce que je faisais n France. J'ai longtemps pratiqué (en français et en allemand). Étudiante, tout allait bien, j'avais le temps et les cours étaient gratuits. Aujourd'hui, faute de temps et de moyen j'ai dû me résoudre à mettre ça de côté même si on envisageait avec Crocozom de s'inscrire à un cours à la rentrée, lui aussi étant passionné... A défaut, on se fait des sorties théâtre de temps en temps. D'ailleurs demain soir ce sera une sortie Woody Allen ! ;)
- Je suis deux régimes en même temps.
- Pour maigrir plus vite ?
- Non, parce qu'avec un seul je n'avais pas assez à manger.
Coluche

Le Blogocroco
Bienvenue
Essai BB1 depuis 2004 avec 2 FC
Bienvenue :D
Aimer,c'est vouloir le bonheur de l'autre avant le sien!C'est vouloir que l'autre soit heureux!
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »