M._ t'as pris du poid ces dernier temps?

Mme._ oui un peu, j'étais déprimé j'ai pas mal mangé, pourquoi ça te gène?

M._ non c'est pour toi que je dis ça.

Mme_oui mais je suis grande je sais me debrouiller toute seule.

M_on peut en parler quand meme

Mme_ si tu veux: je pense beaucoup a mon poid mais vlr m'a aidé a me sentir mieux dans ma peau, je pense a faire un Ra pour apprendre a mieux manger, je perdrai aussi du poid mais c'est pas l'objectif principal.

M._tu veux perdre combien?

Mme_ je vien de te dire que c'était pas seulement pour perdre du poid mais pour me sentir mieux en mangeant. Tu veux que je perde?

M_oui, pour toi parce que si tu mincissait tu te sentirai mieux dans ta peau et tout s'arrangerai.

Mme_ pas forcement, le poid est une consequence au mal etre ce n'est pas une cause. Va voir sur vlr tu verra que celles qui perdes sont pas forcement plus heureuses. J'ai fais plusieurs régimes et avec la meilleur volonté du monde je n'ai reussi qu'a prendre 40kg de plus.

M_bah j'ai un copain qui a perdu 25kg ya un an et demi et il les reprendra plus parce que lui a de la volonté. Et toi tu est dans le meme cas.

Mme_ bah non je suis pas ton pote, j'ai pas eu la meme vie et c'est super si lui a perdu mais moi j'ai essayé ça marche pas.

M_Et puis vlr c'est pas bien ils te disent que c'est bien d'etre grosse et qu'il faut que tu reste grosse.

Mme_ t'a rien compris, vlr nous aide a nous sentir mieux avec nous quand on est ronde .

M_oui mais c'est pas bien sur le long terme.

Mme_ si justement, vlr nous donne des technique qui nous permet de perdre du poid sur le long terme. Les régimes sont plus dangereux pour la santé que le surpoid et 75% des régimes sont inefficace et nous font reprendre du poid.

M_Si le surpoid est dangereux.

Mme_Oui dans mon cas c'est dangereux, je suis obèse mais une personne qui a un surpoid meme assez élevé a les memes risque de problèmes de santé qu'une personne mince.

M_Non c'est pas vrai, y'a les risque d'avc

Mme_ ce qui augmente le risque d'avc c'est les régimes a répétition.

M_oui mais une personne en surpoid a plus de risque de se faire mal en tombant d'une echelle qu'une personne mince ( :lol: ).

Mme_ tu me sort tous les cliché que j'entend depuis des années.

M_non c'est la vérité, vlr te dis pas la vérité. Arete de croire tout ce qu'on te dis sur internet et essaye de lire des bouquins et de parler avec des gens, avec des medecins et des dietéticiens.

Mme _ J'ai deja une expérience sur les régime donc je sais ce qui est vrai ou faux, et j'ai commandé un livre sur les moyens de perdre du poid durablement (maigrir sans régime du dr Zermatti). Tu vois je suis pas débile. Ensuite la plupart des medecins sont encore obnubilés par le sacrosaint régime qui fait prendre du poid.

M_le role du medecin est de te soigner, tu le prend pour un méchant avec qui tu dois etre en conflit.

Mme_ non c'est pas vrai, j'ai un très bon medecin qui respecte le fait que j'arrive pas a maigrir et que j'y arriverai quand je serai prete.
Tu me deçois, je pensais pas que tu pensais a ces débilités qu'on dis partout. Tu me prend pour une c**** qui est grosse parce qu'elle en a envie.

M_ je veux juste te donner la volonté pour que tu perde.

Mme_ tu me met la pression pour me faire perdre et tout ce que ça donnera c'est que je ferai un autre régime qui me fera prendre encore 10kg de plus.
Tu ne peux pas comprendre ce que c'est que d'etre en surpoid et a quel point c'est dur de perdre.

M_ Si parce que j'ai un copain qui a perdu 25kg.

Mme_j'espère pour ton copain qu'il fais parti des 25% qui s'en sortent mais moi je suis pas comme lui ça marche pas.

M_ pourquoi tu dis ça alors que tu a jamais essayé

Mme_Si j'ai essayé j'ai fais plusieurs régimes et j'ai pris 40kg.

Depuis cette discussion M. ne veux plus parler à Mme. parce que lui voulais seulement l'aider et qu'elle lui a répondu qu'il n'y connaissai rien en régime et qu'il pouvait pas la comprendre.
Bon j'ai abregé la discussion mais dans les lignes droites c'était ça.

Est ce que vous avez eu le meme genre de discussion avec des proches. Vous savez qu'ils tiennent a vous et qu'ils veulent vous aider mais que leur discours est tout sauf une aide. Est ce que vous avez reussi a leur faire comprendre que meme si on est ronde (et justement parcequ'on est ronde aussi) on sais ce qui marche et ce qui ne marche pas et que c'est pas parce que tout le monde dis qu'il faut faire un régime pour maigrir que c'est vrai sans les vexer?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
la meline a son namour ^^
Salut,

Oh oui je connais ce genre de discussion... et le pire, c'est quand on a réussi à maigrir, qu'on a une silhouette "normale", et qu'après on se permet de se laisser aller à reprendre des kilos ! on se fait descendre en flèche avec les meilleurs intentions du monde... Et pis ça tombe bien, c'est juste le moment où on a envie de se faire critiquer...

Alors tant pis, je me suis fachée avec pas mal de monde, j'ai quitté mon ami parce que j'en pouvais plus de ses remarques quotidiennes, mais finalement ça a pris du temps mais je suis relativement en paix avec moi meme et j'essaie meme plus de discuter régime avec les maigrichons, ils ne peuvent de toute façon pas me comprendre, tout comme moi je ne les comprends pas. Autant éviter les dialogues de sourds !
Alors moi je ne discute même plus de ce sujet.
J'ai l'impression que personne ne comprend, donc comme ça me saoule de m'engueuler avec ma famille...

Chéri quand à lui ne comprend pas vraiment le principe, mais il me comprend moi, il comprend mon mal être lié aux divers régimes GROSSISANTS... mon hyperphagie... tout ça tout ca quoi.
Donc on en parle plus, et j'ai remarqué que c'est la meilleure façon pour moi de ne plus avoir de crises.
je suis même la première a avoir envie de légumes verts ou de crudités :)

Je crois surtout que les gens non concernés par les pbs de poids, de comportement face à la nourriture, ne comprennent pas vraiment et ne font pas l'effort de comprendre....
moi aussi c'est pareil, avec ma mère c'est un peu le sujet tabou parce que elle veux pas comprendre, pourtant elle a vu mes echecs, elle devrai comprendre que je reste comme ça parce que je l'ai décidé :roll: .

Depuis que j'ai décidé de tenter une RA (j'ai pas encore commencé je veux lire le livre de zermatti avant.) j'essaye d'en parler autour de moi, d'expliquer le principe mais j'ai un peu de mal a faire comprendre l'idée et souvent quand je parle RA on me repond régime : evil: .
Pendant les vacances en plein repas avec ma mère ma soeur mon beau frère et sa soeur... j'ai annoncé que je ferais plus jamais de régime, ya eu un gros blanc :lol: et puis je sais plus qui m'a répondu "faut pas dire ça, c'est mauvais pour ta santé de rester comme ça" j'ai repondu "j'ai pas dis que je voulais pas maigrir mais que je voulais plus faire de régime".

Mais bon c'est très dur d'aller contre des préjugés et de faire comprendre que ce ne sont que des idées reçues :roll: .

j'aimerai faire comprendre aux gens que j'ai besoin de soutien et pas de conseils bien pensants, pourquoi on veux pas me croire quand je dis que je connais le sujet, j'ai quand meme eu l'occasion de voir ce qui ne marche pas avec moi, je veux qu'on respecte ça.
la meline a son namour ^^
J'avoue que j'ai une très très très méchante réaction quand on me fait de genre de réflexion... En fait j'attends la phrase magique, qui ne manque pas d'arriver très rapidement en général : "moi je dis ça c'est pour ton bien". Et là...

Je regarde fixement mon interlocuteur et je dis "Mais oui... :roll: Les nazis disaient ça aussi dans les camps avant d'envoyer les gens à la douche"...

Bizarrement ça coupe court à tout ! ;) :lol: Je sais, c'est limite mauvais goût, mais je n'ai plus envie de convaincre ceux qui sont déjà convaincus d'avoir raison et qui ne cherchent qu'à me convaincre que si je suis ronde, c'est parce que je n'ai aucune volonté. Alors, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps : ils restent dans leurs idées, moi dans les miennes ! :twisted: ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai déjà eu ce genre de conversations et à plusieurs reprises avec ma famille notemment et quelques amis mais je ne me prend plus la tete... je coupe court à toute discussion, parce qu'elles sont stériles...
avec les "c'est pour ton bien" et les "avec un peu de volonté ..." ça m'amène nulle part si ce n'est m'énerver davantage !
s'ils savent si bien ce qui est bon pour nous, alors pourquoi ils ne commencent pas par eux ?
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Et bien bizarrement, je n'ai plus ce genre de réactions depuis que j'ai fait la RA l'année dernière. Zom m'a jamais rien dit, donc ça, c'est réglé. Il est venu sur VLR, et est plut^tot content que ça m'ai aidé à m'accepter un peu plus.
J'ai parlé de la RA à ma mère, qui comme moi est très ronde, après de multiples régimes. Mais elle, elle persiste :lol: :roll: Bref, j'ai dit que pour le moment je faisais une RA, lui ai expliqué en gros en quoi ça consistait, elle a paur sceptique, mais bon. Et puis 10 mois plus tard, ben elle a vu que je n'avais pas pris cet hiver. Une grande première pour moi en 15 ans ! Je n'ai pas perdu un gramme non plus, mais au moins je me suis réconciliée avec la bouffe, je ne fais plus de crises, rien.
Maintenant je fais un vrai régime, mais bon, j'ai de gros pbs de santé liés à mon obésité, qui m'handicapent au quotidien. Mais j'ai réussi à mêler RA et régime, et je perds très peu, mais bon m'en fou j'ai le temps. Sans la RA, je ne pense pas que j'en serais là...
C'est simple!
Les gens ne veulent pas reconnaitre que le surpoids des autres les derangent.
Alors pour pas etre coupable ils disent que "cest pour notre bien qu'ils nous disent ca" que "on se sentirait quand meme mieux" bref non seulement ils savent mieux que nous ce qui est bien, du coup nous otant toute responsabilité et nous mettant dans le malaise car parfois nous ne somme pas bien sure d'etre bien avec notre surpoids.
Et ces gens le savent parfaitement et ils en jouent a volonté.
Moi généralement je le arrete tout de suite avant de rentrer dans la spirale de la justification et d'etre obligé de me defendre.
C'est ce qu'ils attendent.Conciemment ou inconciemment.
Je répond simplement " dis donc et toi la connerie, tu a pensé a faire quelque chose, non mais c'est pour ton bien que je te dis ca hein le prend pas mal"
generalement ca ferme quelque clapets. :lol:
et pour terminer je dirais que je m'en fiche de les vexer, eux ne prennent pas la peine d'etre honnete envers moi meme et envers eux meme finalement avec ce type de comportement malsain au possible, car il cherche la justification de l'autre, de le mettre en situation de malaise et de justification et finalement de prendre pouvoir et toujours pouvoir reculer en disant "ohh mais te fache pas t bien succeptible dis donc ca prouve que tu a un probleme avec ca" ou ce genre d chose merdeux, ca ne fais que mettre en colere se faire du mal apres, et meme defois avoir envie de mettre quelques coup de poing dans la figure.
Je me dis que ces gens savent tres bien ce qu'ils font quand ils agissent comme ca et je ne vois pas pourquoi je serai la seule a en prendre plein la gueule sans en avoir l'air.
Bon ben moi je note vos repliques ;) , oui dejà eu ce genre de discussions en general je dis oui oui c'est vrai tu as raison...là content d'eux ben ils arretent...jusqu'a la prochaine :roll:
Ho Oui j'ai souffert de ce genre de discussion avec ma mère quand j'étais ado, c'est déjà pas facil l'adolescence... :( Mais aujourd'hui elle a compris et ca me soulage. J'ai aussi eu droit aux mères des bonnes copines qui vous donnent (sans vous en parler) l'adresse du nutricionniste qui a été formidable pour la voisine germaine qui a 72 ans :shock:
Heureuseument aujourd'hui j'ai un mari formidable qui aime mes 68 kg et déteste les files de fer :P D'ailleurs j'ai une petite anecdote sympa : j'ai une amie qui fait 30 kg toute mouillée, je la connaît depuis toujours et on était à l'école ensemble, elle avait toujours des tas de mecs qui lui tournaient autour et j'étais toujours célibataire :evil: J'ai souvert de ca toute mon enfance, quelque part je la jalousais parce qu'elle était mince :x Et un jour on parlait d'elle avec mon mari (il l'aime bcp) et il m'a dit "sortir avec elle, tu rigoles, c'est une brindille" et ca m'a fait un bien fou d'entendre ca, enfin quelqu'un me trouvait mieux qu'elle ;)
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
J'avoue que mon homme a aussi eu un peu de mal à comprendre la RA... mais il a vu à quel point ça me faisait du bien (j'ai très peu perdu depuis le début, mais ça n'est vraiment pas ça qui compte : je suis mieux dans ma peau, je m'habille en + sexy, je suis moins coincée, et au lit je commence à perdre certains blocages :oops: ) donc il me laisse faire. Et puis je me suis rendu compte que j'étais en réalité une petit mangeuse donc je mange moins qu'avant, et je crois que ça le rassure un peu.
Même s'il a encore des reflexes à me gronder quand je me ressert ou quand je me fait plaisir avec un beau morceau de fromage... mais en général je lui dit "je suis grande je fais ce que je veux et tant que je ne prend pas de poids tout va bien"

Côté famille, au début mes parents étaient à me demander "et comment ça va avec ton régime ?" ou "et tu continues à faire du sport alors ?", mais dès l'instant ou j'ai parlé avec eux de mes TCA, de mes problemes psychologiques, etc. ils ont tout de suite accepté, et maintenant c'est plutot "Comment vas-tu ? Vois-tu toujours ton psy ? Ca va mieux avec la nourriture ?"
Rhaaa j'ai de la chance d'avoir des parents compréhensifs, c'est dejà ça !
ça me rappelle bien des choses, ton dialogue raporté... les médecins qui décident que tu es un monstre et que tu DOIS maigrir, les charlatans qui te prescrivent des trucs qui te bousillent la santé, les parents qui te disent "tu ne trouveras jms qqn en restant aussi grosse", etc...
Le dernier qui m'a sorti ce discours c'est mon jules qui aime les filles fines et petites et qui, pourtant, moi choisie moi qui ne suis ni l'un ni l'autre...
j'ai pas de solution, pas de réponse toute faite face à ce genre de choses... mais promis, je vais m'inspirer de ce que je lis ici pour mes futures réparties!!
J'ai l'impression d'avoir vécu cette conversation des centaines de fois.
Ma réponse: je les renvoi à leurs malaises et leurs explique que ça ne les regardes pas.
A force ça marche mais c'est usant!
Mouarf que de souvenir. :lol: :lol: :lol:

Avec monsieur Yubaba on a eu des conversations de ce genre plusieurs fois au cours de notre vie de couple qui dure depuis quelques années et au fil des ans cela à évoluer car bien souvent avec le temps il a pu voir les conséquences des différentes situations:
Ces fameux amis maigrisseurs qui ont tout repris au bout d'un an voir deux, les échecs de tous ces régimes chez moi y compris, les effets de la RA ou des régimes sur moi et le frigo, etc.

Bon tout n'est pas encore rose tendre mais ça y ressemble, c'est pas évident les croyances surtout quand la société te donne raison. Enfin encore une ou deux conversations et je crois que monsieur Yubaba aura complètement cerné la RA et je lui feras sortir cette dernière idée tenace à propos du sport.

Enfin il a quand même compris que mon poids ne concernait que moi :D
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »