? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui nous avons passé la journée chez une collègue de zom, ou étaient également invités d'autres collègues venus avec leur femmes.

Nous étions une dizaine, des couples d'une trentaine d'années, avec tous des enfants dont les âges allaient de 8mois à 5ans.

Les femmes, superbes, minces, bien dans leur peau, n'ont parlés que de leurs enfants toute la journée.

Et moi, la tâche, là au milieu...

Je me suis vraiment sentie mal à l'aise, hors norme sur tous les plans, moche, grosse, sans aucun intérét, même pas capable d'avoir pu faire des enfants...

Et dans ces cas là, je me referme sur moi-même, telle une huitre dans sa coquille, et bien sur ça majore encore plus le fait que je suis différente!

Mais , de toute façon, j'aurais parlé de quoi avec ces gens?
Leur seule conversation étant sur leurs enfants (ce qu'en plus je comprend vu que leurs enfants étaient tous magnifiques!).
Moi je n'ai pas ce bonheur d'être mère...
Et cette journée a ravivé ma douleur...

Tout ça m'a prouvé que même si je dis être mieux dans ma peau, et bien, que je ne le suis toujours pas!

Ce soir je me sens vraiment nulle de chez nulle!
Et je me déteste!
Je suis même triste pour zom d'avoir une femme comme ça...
Il mérite tellement mieux...

Voilà ça m'a fait du bien d'en parler...
missplouplou a écrit :
Et je me déteste!

Eh Oh !
Ne soit pas si dure avec toi même !!!!
Si zom est avec toi c'est parce qu'il t'aime tout simplement !
A quoi ça lui sert qu'il soit avec une autre femme, soi disant plus belle que toi, s'il ne l'aime pas?!
Pose toi cette question !
Je sais que parfois quand on est entouré de gens bien dans leur peau on peu se sentir mal a l'aise et apres on culpabilise d'être sur terre et blabla ! Ca m'arrive a presque chaque sortie avec mes potes !
Mais il faut se faire une raison, tu est comme ça et point !
Tout le monde est beau a sa facon et tu l'es sans doute aussi !

Voila ! Courage, c'est la vie, c'est comme ça, on est ici et pas ailleur alors il faut vivre avec !

Bizzz

Caro
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
missplouplou a écrit :Aujourd'hui nous avons passé la journée chez une collègue de zom, ou étaient également invités d'autres collègues venus avec leur femmes.

Nous étions une dizaine, des couples d'une trentaine d'années, avec tous des enfants dont les âges allaient de 8mois à 5ans.

Les femmes, superbes, minces, bien dans leur peau, n'ont parlés que de leurs enfants toute la journée.

Je me suis vraiment sentie mal à l'aise, hors norme sur tous les plans, moche, grosse, sans aucun intérét, même pas capable d'avoir pu faire des enfants...

Et dans ces cas là, je me referme sur moi-même, telle une huitre dans sa coquille, et bien sur ça majore encore plus le fait que je suis différente!

Leur seule conversation étant sur leurs enfants (ce qu'en plus je comprend vu que leurs enfants étaient tous magnifiques!).

Tout ça m'a prouvé que même si je dis être mieux dans ma peau, et bien, que je ne le suis toujours pas!

Et je me déteste!

tu n'as pas à te juger ainsi, tu es dure envers toi même....tu n'as pas d'enfants, et alors, tu n'es pas la seule à ne pas être mère sur cette planete!!!! elles sont toutes super minces, jolies.....mais à part discuter de leurs enfants ...si beaux selon toi (les enfants sont toujours beau en général) elles n'ont pas eu d'autres sujets de conversation, ce qui limite énormément leurs sujets de discussion!!! tu es ronde, et alors? tu n'es pas moche pour autant!!! tu t'es sentie mise à l'écard parce que tu as effectivement été mise à l'écart ou c'est toi qui n'as pas osé te méler à la conversation ....et là, pas la peine de te blamer!!!
la prochaine fois, mets toi en valeur, et oses entammer la conversation, surtout si elle repart sur leur progéniture!!! tu lances inoccemment "et à part les enfants, vous faites quoi ?" ...tu verras qu'elles seront surement mal à l'aise à leurs tours sur certains sujets!!! allez, souris, et reprend confiance en toi, ne te laisse pas abattre à la premiere occasion!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
missplouplou a écrit :Aujourd'hui nous avons passé la journée chez une collègue de zom, ou étaient également invités d'autres collègues venus avec leur femmes.

Et je me déteste!

Bonjour !

Ce que tu ressens est normal...donc tu es NORMALE !

Néanmoins je te trouve très dure envers toi même...qd tu dis que ton homme mérite tellement mieux. S'il est avec toi, c'est qu'il a une bonne raison....et oui.....tu as compris....il t'aime !!!! ;)

Il t'aime comme tu es avec tes rondeurs...et ça c'est super beau, important.

Pour ce qui est des autres femmes qui étaient là...et qui parlaient de leurs enfants...je sais que ça peut etre très dur de vivre ça. J'ai eu un bébé il y a 6 mois et avant je me sentais vide et tellement triste qd je voyais des femmes enceintes...ou avec des enfants :oops:

Tu as une histoire, un vécu que je ne connais pas et je ne me sens pas de te poser tout un tas de questions...mais si tu veux, si vous voulez un enfant...il y a des recourts possibles pour vous y aider, médicalement entre autre.

Pourquoi n'as tu pas lancé un sujet de conversation toi aussi ? Tu n'es pas moins interessante que les autres allons !!!! Enfin je sais ce que c'est qd on est une grande timide... :oops:
*Lauranna*
salut, ça m'arrive aussi de me sentir nulle "en sociétè".
Et dans ce cas, il faut se dire que le moral ira mieux demain.
tu t isolé toute seule, alors que tu aurais pu passer une bonne journée.
Ne te renferme pas juste parce que tu es differente.

Il faut se motiver, et s'ouvrir aux autres même si ce n'est pas facile tous les jours ;)
Perso, quand je me retrouve dans une réunion de ce type, il n'est pas rare que je trouve la conversation beaucoup plus interessante coté hommes que coté femmes (je vais pas chez le coiffeur, pas chez l'esthéticienne, j'ai pas d'enfants, j'adore les rats, je bosse dans la mécanique qu'avec des hommes, et je passe plus de temps sur des sites industriels et en voiture qu'à la maison...), donc c'est moi la seule femme à jouer à la pétanque avec les hommes (même en jupette et talons :) ) en blablatant avec eux...

ça arrive qu'on soit dans une réunion qu'avec des gens qui n'ont aucun points communs avec nous, mais:
- si tu ne lances pas toi-même un sujet, comment veux-tu que les gens devinent ce qui t'interesse? La conversation est partie sur les enfants, mais ça se trouve, tu aurais parlé de foot, tu aurais trouvé une fan dans le groupe, ou bien tu aurais parlé de tes dernères vacances ou de ta région d'origine, et paf, d'autres auraient sauté sur l'occasion pour papoter d'autre chose.
- ça ne vient pas de toi particulièrement, mais d'un concours de circonstances qui fait que pas de pot, tu es tombé sur un groupe d'obsédés des enfants, aveugles qui ne voyaient pas que ce sujet te mettait mal à l'aise.
- c'est peut être justement parce que tu n'es pas comme les autres que ton homme t'aime toi et pas les autres, non?
Faut pas te sentir nulle parce que tu n'as pas les mêmes centres d'intérêts que les autres ! Justement, tu sors du lot... dis-toi que c'est aussi une richesse de ne pas être comme tout le monde. Et puis franchement, ne pas savoir parler d'autre chose que de ses enfants, je ne trouve pas que ce soit forcément une situation très amusante. Attention, je comprends que le sujet soit passionnant pour celle qui parle... mais y'a autre chose dans la vie aussi !
Bon, je suis encore jeune (comme toi soit dit en passant) et je n'ai pas d'enfant mais j'ai des exemples de gens de mon âge, casés, avec des bébés ou envie (et possibilité) d'en avoir. Evidemment ça me tente, mais bon, il ne faut pas passer son temps à penser à ce qu'on n'a pas mais plutôt se réjouir de ce qu'on a. Toi, tu as un homme qui t'aime, pour qui tu as de la valeur, et rien que pour ça, moi je trouve que ta situation est enviable !
Vivement maintenant
merci à toutes pour vos réponses et vos conseils. :kiss:

Bien sur que je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais c'est un blocage qui se crée parfois en moi, lorsque je me sens mal à l'aise quelque part.
Et dans ces cas là, c'est fini, je n'arrive plus à m'intégrer, à parler, ni même à bouger de ma chaise...
Alors pour me protéger de cela, je sors très peu, hormis avec les gens proches que je connais bien.
Zom ne comprend absolument pas cela car lui, c'est l'inverse! il parlerait à un mur et se sent bien en toute circonstance, jel'admire pour ça.

Décidément, cela prouve bien qu'à 40 ans (pas tout à fait ;) ) on n'a pas forcément atteint la sagesse et la maturité qu'il faut!!! :roll: :lol:

Bon , il y a encore beaucoup de travail à faire sur moi je crois! #-o
c'est pénible ce genre de réunion avec les collègues... des gens qui n'ont pas d'autre point commun que leur travail, réunis pour faire semblant de s'amuser... top pompon ! comment veux-tu que ça marhce ? essaie de fuir ce genre de trucs la prochaine fois !

je crois que je sais pourquoi elles ne faisaient que parler enfants... parce qu'elles n'avaient rien à se dire ! elles ne se connaissaient pas trop (j'imagine) les unes les autres, et alors va parler de ce qui t'intéresse à quelqu'un que tu n'as jamais vu toi ? :lol:

donc, les enfants, c'est le sujet "facile", surtout si elles en avaient toutes. en plus qu'il existe des maniaques de mères qui adoooooorent prouver par a+b à la Terre entière que leur enfant est le plus génial (donc elles, par procuration) et elles monopolisent toujours la "conversation".

j'en ai plein au boulot des comme ça ! et elles ne comprennent pas que je n'entre pas dans leur jeu (mais ça c'est une autre histoire ! :lol: ;) )

donc tu vois : elles n'étaient probablement pas si bien dans leur peau que ça ! elles n'avaient probablement RIEN à se dire et elles n'ont pas fait l'effort de trouver vraiment quelque chose.
ça change le tableau, non ?

la prochaine fois, va voir du côté des hommes si la conversation est plus rigolote (et c'est souvent plus facile de s'insérer dans les groupes homme quand on est une femme) s'ils parlent boulot, essaie de dire "encore à parler boulot ?!?" tu ris un rand coup et t'essaie d'envoyer la conversation ailleurs, ça les soulagera tous grandement : eux aussi, à part leur boulot, que veux-tu qu'ils aient vraiment en commun ?

gros bisous missplouplou !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »