Bonsoir
j'ai eu une infection des trompes (salpingite) il y a 1 mois et j'ai pris tout ça a la légère! Enfin je me suis soigné mas sans plus ! Et la j'ai entendu dire que ça peut être cause de sterilité :cry: est ce vraiment grave?
Merci
Babelle
essai bébé depuis 5 mois , pas d'ovulation... quelle galère!
Oui une salpingite mal soignée peut être à l'origine d'une stérilité, mais ça n'est pas systématique. De plus, il faut que les deux trompes aient été atteintes.

Pour savoir si les trompes sont toujours perméables, un seul examen : l'hystérosalpingographie (radio des trompes et de l'utérus). A l'aide d'un liquide opaque injecté par le col de l'utérus, on visualise si les trompes sont bouchées ou non.

Demande conseil à ton gynéco. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
une salpingite c est une inflamation des trompes .apres traitement il y aura des complications : changement de mouvements qui aides le sperme a se deplacer ds la trompe pafois il arrive que la trompe serra bouchee meme apres interventions chirigucale.ces salpingites sont dans la plupart des cas sont causes par le chlamydia.et dont 90pour cent unes causes de sterilite feminine
Merci pour ces renseignements! Je prendrais rendez-vous des demain matin avec mon généraliste et avec mon gynéco.
essai bébé depuis 5 mois , pas d'ovulation... quelle galère!
rash877 a écrit :: changement de mouvements qui aides le sperme a se deplacer ds la trompe

je croyais que le mouvement des cils dans les trompes étaient dans le sens ovaire :arrow: uterus pour emmener l'ovule vers l'uterus au contraire du mouvement des spermatozoides qui vont vers l'ovule donc dans le sens uterus :arrow: donc normalement les mouvements dans la trompe vont a l'encontre des spermatozoides. En tout cas c'est ce que j'ai appris dans mon cour d'anatomie en medecine, on m'aurai menti?
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :
rash877 a écrit :: changement de mouvements qui aides le sperme a se deplacer ds la trompe

je croyais que le mouvement des cils dans les trompes étaient dans le sens ovaire :arrow: uterus pour emmener l'ovule vers l'uterus au contraire du mouvement des spermatozoides qui vont vers l'ovule donc dans le sens uterus :arrow: donc normalement les mouvements dans la trompe vont a l'encontre des spermatozoides. En tout cas c'est ce que j'ai appris dans mon cour d'anatomie en medecine, on m'aurai menti?

J'ai appris la même chose Melinemeline ! :lol:

Je me souviens aussi d'un processus appelé "capacitation des spermatozoïdes" qui modifie la mobilité des spermatos (ils deviennent hyperactifs) et qui leur permet justement de remonter la trompe jusqu'à la zone ampoulaire où à lieu la fécondation. La capacitation sert aussi à préparer la réaction acrosomiale (l'acrosome, c'est une espèce de petit casque que le spermato a sur la tête. Pour la fécondation, il faut que l'acrosome sécrète des substances qui vont lui permettre de pénétrer l'ovule en "dissolvant" sa membrane).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui je me rappelle de ça aussi.

Mais c'est vrai que le changement de mouvement dans le trompe ne permettai plus d'amener l'ovule vers l'uterus donc ça serai un risque de grossesse extra uterine, non?
la meline a son namour ^^
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »