bonjour a tous et a toutes,

depuis le 18/08 je suis porteuse d'un anneau, je n'ai aucun prob de santé (en relation avec l'anneau), tous ce que je mange (et je mange de tous) passe trés bien!

Par contre je remarque que je recommence a avoir presque le même appétit qu'avant mon opération, si je reste au même quantité exigé et bien g le ventre qui grouille toute la journée et g faim.

De ce fait en 3 semaines je ne suis qu'a 6Kg!

Vous en pensez koi, en sachant que l'anneau n'est pas encore serré et que je vois mon chirurgien le 21/09.

MERCI
Julie, ce que tu constate aujourd'hui est tout à fait normal. L'oedème de l'anneau disparait.
Et pour ne pas aller vers des compulsion, il faut éviter la faim.
Eviter la faim, c'est manger suffisamment (aux quantité de l'anneau) pour eviter de grignoter entre les repas. Je te rmets un lien sur les diètes avec anneau que j'ai écrit il y a peu de temps : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=724014#724014

Comme ton anneau bient d'être posé, tu devrais normalement encore suivre la diète de l'anneau très serré (pour éviter tout risque de déplacement de l'anneau). N'oublie pas les avant repas, (20 cl entre laitage, jus de fruit ou potage clair) pour limter la faim au repas et allonger la satiété.
Moi je l'ai depuis le 11 juillet et j'en suis a presque 7 kg de perdu. Au départ ma balance a bougé et après 3 semaines plus rien pendant au moins 3 semaines encore. Cela s'appelle un palier et il vont être nombreux. J'ai repris le travail et ma balance descend doucement mais surement.
Je m'inquiétais un peu de ne pas perdre plus dans le 1er mois la diet m'a dit que je devais pas focalisé la dessus et qu'en plus ca dépendais du poids de départ.
Moi je mange de tout également et je n'ai jamais eu de souci. Quand à la quantité elle reste moindre qu'avant. Prendre son temps pour manger c'est primordial.
Quant à moi resserrage prévu le 18 septembre
merci Maria pour ton lien g bien compris le systéeme mais je prend pour autant le temps de bien macher et d'attendre avant la bouché suivante.

Il est vrai que je mange moins qu'avant mais ce n'est pas extraordinaire et du coup je le ressent sur la balance.

Mais comme le dit Tessy, je reprend le travail Mardi prochain et avec les journées actives que j'ai, je pense la faim va moins se ressentir?! On verra bien ;) :roll: ?

Je vous tiendrais au courant.

Merci a toutes
De toutes façons, Julie, l'anneau ajustable n'est pas un bypass ou une Mason (anneau fixe) ou la perte est spectaculaire les premeirs mois et ralentit ensuite.

La perte avec l'anneau est plus lente et souvent moins imortante. Les premiers kilo, en plus, sont souvent dus à l'effet vidange du TOGD et à la diminution massive du contenu des instestins, puisqu'on mange moins. Une perte correcte avec l'anneau est aux environ de 2-3k par mois, une petite trentaine la premeière année et une quinzaine la senconde.

Donc, du moment que tu manges nettement moins et que tu maigris, tu n'a pas à t'inquiéter outre mesure. Maigrir trop vite de plus multiplie les paliers.
coucou ma juju

ne t'inquiète pas ca va venir...je suis sûre que notre chir te rassurera.

bisous
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »