? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

On a beau assumer nos rondeurs, il y a toujours des questions auxquelles on arrive pas à répondre, par manque de répartie ou d'information.

Personnellement, il y en a une pour laquelle je ne sais pas quoi dire.
Que répondre à un médecin qui vous dit "il faut maigrir, car vous êtes peut être bien dans votre peau, mais plus tard vous allez développer des maladies liée à votre surpoids ..." ?

Je suis toujours un peu désarçonnée par cette question et ne sait quoi trop répondre ...

Que répondriez-vous ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je crois que je lui demanderais l'adresse du magasin où il a acheté sa boule de cristal ! :lol:

On ne va pas nier qu'il y a des risques liés à l'obésité ou au surpoids, mais ce n'est pas systématique. J'aimerais bien savoir comment il sait, à coup sûr que "plus tard" (c'est à dire quand ?) tu vas développer des maladies (lesquelles et pourquoi ?).

Tu peux toujours lui répondre que tu as entamé une RA et que tu suis les conseils des nutritionnistes du GROS par exemple. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi je parlerais de ma "connaissance sur le sujet"

Oui, si l'on maigrit, il pourrait arriver ça, ça et ça en mieux, mais c'est une hypothèse, une conjecture tgrès forte....
En attendant, "j'entame" une RA, voilà ce que ça implique ...
"j'ai des troubles du comportement alimentaire..."

Je pense que dans ce cas le medecin te sentira impliqué dans ta santé et ton bien être.. et ne peut que souligner déjà cette idée...

Après il peut demander plus, mais bon...
HA HA HA ! Les médecins...

J'y suis allée justement cette semaine. Et comme je suis enceinte, il me dit "l'idéal c'est de ne pas prendre de poids durant votre grossesse comme ça quand vous accouchez, hop 10Kg en moins. Le bébé a ce qu'il faut il pioche dans les réserves"

ce à quoi j'ai sourit, et lui ai très aimablement répondu qu'il "faisait très bien son métier".

Que répondre d'autre ^^... ils sont tous pareils et se sentent obligés de nous sortir le petit lexique du bien vivre pour le bien être. Surtout avec tous les prospectus dans les salles d'attente :

Obésité, et problèmes cardio vasculaires
obésité et problèmes respiratoires
Obésité ..... nianianiania
demande lui le nom du médicament miracle t'en prend 1 le soir et hop le matin ta perdu 20 kg comme par magie il me font rire les médecins avec du bla bla tu refais le monde ......... vive les rondes hein les filles ouaiiiiiiiiiiiiiii
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir quelques gouttes...........
tu lui donne l'adresse du GROS qui sait il ira peut etre voir (je sais je suis au pays des bisounours)
la meline a son namour ^^
Sabishoo a écrit :Je pense que dans ce cas le medecin te sentira impliqué dans ta santé et ton bien être.. et ne peut que souligner déjà cette idée...

Après il peut demander plus, mais bon...

+1
La question pourrait être: jusqu'à quel point doit -on se sentir concerné pas sa santé?
C'est comme de dire à un jeune fumeur qu'il aura un cancer dans 30 ans.
Il peut s'en foutre en espérant faire partie des chanceux qui n'auront pas de cancer ou alors se sentir concerné et arrêter de fumer, ce qui ne l'empêchera pas de mourrir 2 ans plus tard d'un accident de voiture ( faut bien mourrir de quelquechose :cry: ).

Je pense que je lui proposerais de discuter avec lui des solutions possibles et lui dirais en conclusion que c'est très interressant et je vais voir ce qui me correspond le mieux.
Ca ne part pas d'un mauvais sentiment quand le medecin vous parle de maigrir. :cry: Après il faut voir comment il argumente.
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
J'ai un peu honte de le dire mais je fais semblant d'être d'accord pour que ça se finisse plus vite. :oops: :lol:
C'est de tout de même lui qui m'a filé le super régime hyper-protéiné que tu pue de la gueule, que tu as envie de frapper les autres et de pleurer quand tu en es à ton 10ème repas jambon-tomates de suite alors bon... (et ne parlons pas des monstro-sachets tellement dégueulasses qu'il faut se retenir pour ne pas les vomir) :lol:

J'estime qu'il n'y connait rien et que si ça peut lui faire plaisir de dire ce qu'il en pense beh tant mieux... Je l'ai rangé dans le même sac que ma famille et j'y vais pour avoir ma pilule. Maintenant c'est vrai que quand j'ai un problème de santé beh j'y vais pas... C'est systématiquement pour m'entendre dire que c'est à cause de mon poids (il ne cherche jamais plus loin).
Je devrais aller me chercher un autre médecin mais je reporte depuis plus d'un an (bon y a de l'espoir vu qu'après deux ans de "j'irais voir demain" j'ai quand-même été me chercher un psy :lol: ). Je ne sais pas si c'est de la fainéantise ou la peur d'encore tomber sur quelqu'un qui voit le poids avant de voir l'être humain capable de dysfonctionner indépendamment de son poids comme tous les autres êtres humains.

Euh donc pour répondre de façon concise à la question: je ne dis rien même si c'est maaaaaal. ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
CaRoLynE-- a écrit :HA HA HA ! Les médecins...

J'y suis allée justement cette semaine. Et comme je suis enceinte, il me dit "l'idéal c'est de ne pas prendre de poids durant votre grossesse comme ça quand vous accouchez, hop 10Kg en moins. Le bébé a ce qu'il faut il pioche dans les réserves"

ce à quoi j'ai sourit, et lui ai très aimablement répondu qu'il "faisait très bien son métier".

Que répondre d'autre ^^... ils sont tous pareils et se sentent obligés de nous sortir le petit lexique du bien vivre pour le bien être. Surtout avec tous les prospectus dans les salles d'attente :

Obésité, et problèmes cardio vasculaires
obésité et problèmes respiratoires
Obésité ..... nianianiania

Tu devrais aller lire cet article et pourquoi pas l'imprimé et lui donner ;)
:arrow: Obésité et Maternité
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
la seule fois ou un medecin m'a dis ça je lui ai repondu que je faisais du kung-fu deux fois par semaine au moins c'est bizarre il a changé de sujet^^
vous croyez qu'il a eu peur que je m'enerve apres lui si il insistait? ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Patty a écrit :
tu vas développer des maladies (lesquelles et pourquoi ?).

Ben le cholestérol, les risque cardio vasculaires, le diabète, etc etc
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :
Patty a écrit :

Si tu as une vie active et que tu manges de tout à ta faim sans plus, pourquoi devrais-tu devélloper cela.
C'est peut-être une question à se poser, à poser à ton médecin aussi ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
_nash_ a écrit :
Patty a écrit :

Si tu as une vie active et que tu manges de tout à ta faim sans plus, pourquoi devrais-tu devélloper cela.
C'est peut-être une question à se poser, à poser à ton médecin aussi ;)

Ben pour le moment, je n'ai pas une vie active et j'ai encore des problèmes alimentaires : je mange plus que ma faim, et je "mange" encore mes émotions ... Et pourtant j'en suis à un an et demi de RA ...
Pas d'échanges
Comme le dit mon grand-père à 80 ans: tous ses collégues qui faisaient leur jogging en passant devant sa fenêtre le matin, qui ne fumaient pas pour la santé, ne buvaient pas pour la santé et ne mangeaient que de l'herbe (dixit papi), aujourd'hui, ils sont au cimetierre, et lui, il continue à prendre du bon temps.

bah, moi je serais toi, je dirais que tu suis un programme pour maigrir, et je lui parlerais de la RA.
Tu peux aussi lui répondre que pour le coeur, maigrir rapidement (tout comme prendre du poids rapidement), ainsi que le yoyo sont beaucoup plus dangereux que d'avoir un poids supérieur à la "norme" (définie arbitrairement il faut bien le dire) et d'y rester, en étant active.

Tu peux à le rigueur pour le rassurer accepter qu'il suive ton taux de cholesterol et de diabète (histoire de le regarder après chaque prise de sang d'un air de "hahaha, vous voyez bien que c'est n'importe quoi"), mais tant que tu ne prends pas de poids, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Enfin moi je dis ça mais la dernière fois que j'ai vu mon médecin, il m'a mis au régime (et j'ai accepté, j'ai du mal à dire non à un médecin), j'ai retrouvé avec déplaisir mes complusions, je lui en ai parlé et il m'a filé l'adresse d'un psy... en arretant mon régime (pas si con pour une fois, ce médecin... même si au départ il m'a parlé de régime hyperprotéiné... vade retro satanas !)
Je pense que la prochaine fois qu'il me voit et qu'il me parle de mon poids, je lui ferais face cette fois-ci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »