? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De nouveau, quelques petites choses me turlupinent...
Faut-il décoder les messages des membres masculins?

Messieurs, dites- moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'un certain nombre d'expressions méritent une traduction.
- Pour ce qui est des profils, descriptions:
Sans prise de tête = pour tirer un coup rapide (variante: je déteste me prendre la tête...)
Epicurien = je te verrais de temps en temps mais juste pour te b***** (variante : j'aime profiter des plaisirs de la vie...)
- Passons aux dialogues type "chat", "msn" and co...
"Tu es comment?" = je veux voir si tu es bonne (à b*****)
Allusion sexe dans les 5ères minutes = homme qui cherche un coup
"Tu aimes le sexe" = je cherche un coup

Conclusion: ne serait-ce pas plus simple d'annoncer d'entrée de jeu la couleur? Vous gagneriez du temps ;) Que de détours inutiles !
MarieDiorAddict
Les hommes qui font ca directement se font alpaguer par les chiennes de garde !!!!
Et puis tout le monde veut a peu pres la meme chose mais ca se dis en mp !
La vie est une fête
Ca s'appelle mettre les formes... imagine si un homme venait te draguer dans la rue et te disait "est-ce que tu baises?", je crois que tu le prendrais plutôt mal! Et pourtant, quand un homme drague une femme (et le contraire est vrai aussi), c'est toujours, au final, pour finir au lit! Sur le net c'est pareil je pense ;)
En fait, ce que je voulais dire c'est qu'à travers ce type de phrases, on peut distinguer le but ultime de la personne = juste coucher avec toi et rien d'autre. Certes ça se finit toujours au lit mais parfois ça ne s'arrête pas là (et heureusement ! )
Maintenant, je crois qu'on peut tout à fait mettre les formes et être clair et honnête à la fois. Ex : je ne cherche pas à me caser... Direct, limpide et sincère! J'aime en bref :D Je déteste ce baratin du type: "tu es merveilleuse, ton regard est magnifique blablabla" juste pour b*****
A croire que les hommes (pas tous heureusement) n'assument pas ou sont prêts à tout pour tirer leur coup.
Mon avis c'est: Messieurs, vous devriez le dire franchement (avec les formes bien sûr) parce qu'en fait, les femmes pas besoin de les baratiner! Il suffit de les respecter en ne leur renvoyant pas une image d'elles-mêmes de p***** et là vous avez des chances d'arriver à vos fins de manière élégante (sans mensonge).
Hé! Vous n'êtes pas les seuls à rechercher des relations éphémères (je ne m'inclue pas :lol: )
MarieDiorAddict
Tu sais les repérer, alors tu peux les éviter! Mais malheureusement, tu ne pourras pas les changer!
Poil au nez.

;)
Pas faux et je les évite soigneusement! Malheureusement, d'autres sont un peu plus subtils...
Ceci étant, je voulais juste partager mes expériences de "décryptage" du langage masculin sur le net... Une sorte de décodeur? ;)
D'ailleurs si vous en connaissez d'autres... Je trouve ça "rigolo" (j'adore ce mot, enfantin mais si mignon) comme sujet...
MarieDiorAddict
L'homme a une libido plus grande que celle des femmes. (C'est une généralisation rapide mais qui se vérifie dan,s la majorité des cas).
De plus dans notre société s'il court de partenaire en partenaire, il sera vu par ses pairs comme un héroique étalon à prendre comme modèle.
Donc parfois il n'a pas forcément le temps de s'embarquer dans une relation sérieuse pour assouvir ces bas instincts naturels.
Beaucoup d'hommes célibataires pourtant à la recherche d'une relation sérieuse ne cracheront pas sur une relation basé sur le sexe chacun chez soit.
Par des moyens détournés et élégant (selon son talent) mais facilement descriptible il affirme ses intentions.
Comme l'a dit Miss_Tofu. Une femme même si c'est ce qu'elle rechercherait ne répondrait à des avances formulées vulgairement."Tu m'excites. On va chez moi ? ".
D'ailleurs la réciproque est vrai. Beaucoup d'hommes tergiverseraient si assis dans le métro une femme leur disait ouvertement "J'ai envie de vous. Allons dans un hotel". Et pourtant elle n'a pas été vulagire ;)
fantomas a écrit :L'homme a une libido plus grande que celle des femmes. (C'est une généralisation rapide mais qui se vérifie dans la majorité des cas).

J'aimerais juste avoir confirmation de la chose... la généralisation me paraît bien trop rapide. Je dirais (et encore ça devient de moins en moins vrai) que l'homme l'exprime plus facilement (et aussi ça se voit plus facilement...). Encore du tabou judéo chrétien ça...

fantomas a écrit :De plus dans notre société s'il court de partenaire en partenaire, il sera vu par ses pairs comme un héroique étalon à prendre comme modèle.

et la femme qui fait de même comme une salope c'est bien connu. C'est bizarre moi je cotoie des mecs qui désapprouvent le caractere volage de certains de leurs congéneres.... cliché quand tu nous tiens!

fantomas a écrit :Donc parfois il n'a pas forcément le temps de s'embarquer dans une relation sérieuse pour assouvir ces bas instincts naturels.

Bien sûr... en fait ça se tient ton raisonnement. Les mecs sont chauds, les femmes un peu frigides, donc pour "tirer son coup" au moins une fois par jour, il lui faut un harem, et entretenir un harem à coup d'invits au resto régulieres, de fleurs pour les anniversaires, etc ça coute un peu cher. Donc il limite la casse en ayant des relations sans lendemain... logique quoi.

C'est surement le même mec qui se plaindra de l'hysterie des femmes quand on les largue (en même temps faut les comprendre, on leur a promis le mariage, et on les laisse tomber pour changer la tête qu'on verra au réveil en même temps qu'on change ses draps), et qui finira donc par rompre par sms pour éviter ladite hystérie.

Je pense que pas mal de femmes supporteraient une relation pas trop sérieuse si on leur annonce (ok avec les formes) dès le début non?
taniouchka >
J'ai l'impression que ton esprit est binaire. Tout est noir ou blanc.
Pour moi le tabou judéo chrétien contribue peutêtre a inhiber un petit peu les femmes mais les hommes pour moi sont clairement plus motivés sexuellement que les femmes. C'est mon experience en tant qu'homme en ayant discuté avec d'autre homme et femme.
C'est bizarre moi je cotoie des mecs qui désapprouvent le caractere volage de certains de leurs congéneres.... cliché quand tu nous tiens!

Tant mieux pour toi. J'espère juste que ce ne sont pas des hypocrites tentant de rentrer dans tes bonnes graces.

Bien sûr... en fait ça se tient ton raisonnement. Les mecs sont chauds, les femmes un peu frigides, donc pour "tirer son coup" au moins une fois par jour, il lui faut un harem, et entretenir un harem à coup d'invits au resto régulieres, de fleurs pour les anniversaires, etc ça coute un peu cher. Donc il limite la casse en ayant des relations sans lendemain... logique quoi.

Tu déformes totalement mes propos. J'ai juste dit que beaucoup d'homme avaient peu de scrupule à accepter ou proposer les coups d'un soir. Rien à voir avec la frigidité ou les harems :shock:
Donc il limite la casse en ayant des relations sans lendemain

Combien de fille sur ce forum se sont plus ou moins fait avoir au moins une fois par un mec qui après avoir couché avec un un soir n'a pas chercher à les revoir.
Contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas du tout une vision du monde manichéenne. Moi qui me contente de lire cette partie du forum d'habitude, j'ai vu en quelques heures le forum fleurir de fantomas, le sujets remonter par ton intervention. Je me suis donc penchée sur tes réponses. Et là, j'ai vu tous les grands clichés sortir, comme par bouquets entiers. Alors c'est malheureux, mais comme ça avait l'air sincère, j'ai voulu un peu te bousculer, histoire que tu penses à les remettre en question.

C'est dingue ça, ce que les gens peuvent généraliser de leur cas. J'avais une amie persuadée que les gens passaient à 90% leur bac à 18 ans. Tout ça parce qu'elle avait son anniversaire début juin et qu'elle n'avait pas redoublé. Elle avait oublié que pas mal de gens étaient nés de juillet à décembre, que certains redoublaient, que d'autres sautaient des classe. Alors c'est un peu gros, mais elle basait tout un raisonnement là dessus (je vous l'épargne, je l'ai un peu oublié en plus, mais ça tenait à une histoire de rituel etc.).

Ce qui m'a énervé le plus dans tes messages, c'était cette façon de balancer (et par seulement sur ce topic) des affirmation catégoriques que tu n'avais probablement jamais vérifiées autrement que par ta propre expérience. Tu aurais dit la même chose en les passant en témoignage, ça aurait surement fait bondir moins de monde (notamment sur le topic de la voleuse d'homme).

En revanche en me relisant, j'ai surement été un poil trop agressive.
Je pense que dans la plupart des cas, les "messages codés" des hommes sont pas trop difficiles à décoder. Enfin disons qu'on se laisse peut-être avoir une fois ou deux mais après, par la frce des choses, on arrête d'être naïve. A moins évidemment que le mec ne soit qu'un infâme menteur (ça arrive aussi, snif) et dans ce cas-là, la supercherie est tellement bien faite qu'on ne voit pas qu'on va se faire abandonner du jour au lendemain. Moi, je préfère encore le mec qui dit "je n'ai pas envie de me prendre la tête" (en pensant éventuellement "j'ai juste envie de b*****") en pensant ce qu'il dit que le mec qui essaie de se persuader qu'il a envie d'une histoire sérieuse alors que finalement, ben non, il a encore envie de profiter de sa folle jeunesse en sautant sur tout ce qui bouge.
Finalement, à certains moments, admettre qu'on a juste besoin de contacts physiques et d'une nuit dans les bras de quelqu'un, c'est aussi une preuve de courage mais ce n'est hélas pas une chose qui est très bien perçue quand ça vient d'une femme...
Vivement maintenant
l'homme est binaire: couille droite ou couille gauche..
Trève de plaisanterie... noplacetohide à raison de dire que les pseudos "messages codés" ne sont pas très difficiles à décoder. Pas plus que les avances à peine voilée de certains éléments féminins !! En fait, je pense surtout que l'expérience et l'age vous donne une facilité pour interprété et les signes physiques et les termes employés.
taniouchka a écrit :Ce qui m'a énervé le plus dans tes messages, c'était cette façon de balancer (et par seulement sur ce topic) des affirmation catégoriques que tu n'avais probablement jamais vérifiées autrement que par ta propre expérience. Tu aurais dit la même chose en les passant en témoignage, ça aurait surement fait bondir moins de monde (notamment sur le topic de la voleuse d'homme).

Je ne pretend pas détenir la vérité mais sincèrement je me hasarderais à penser que je commence à connaitre pas mal les hommes.
Il ya tout de même un petit avantage que j'aurais toujours sur toi c'et que les hommes n'ont pas toujours le même discours avec leur homologues qu'avec les femmes.
Evidemment quand je fais une généralisation rapide, mon objectif n'est pas de dire que 100% des hommes sont comme ci ou comme ça, mais que tel pratique ou comportement est facilement répandu chez eux.

Concernant les posts que j'aurais remontés, ben je suis désolé je viens d'arriver et j'essaye de participer. Je n'ai remonter aucun post remontant à une page précédente.

Je ne sais pas si mes propos paraissent mysogine ou pas, mais je pense en avoir tenu aucun irrespectueux envers les femmes ou les rondes.
Maintenant comme on est dans la rubrique Amazone, je peux me montrer hypocrite et raconter ce que les femmes veulent ou aiment entendre, mais initialement je trouvais plus interressant de dire tout haut ce que les (des) hommes pensent tout bas.
oberon a écrit :noplacetohide à raison de dire que les pseudos "messages codés" ne sont pas très difficiles à décoder. Pas plus que les avances à peine voilée de certains éléments féminins !! En fait, je pense surtout que l'expérience et l'age vous donne une facilité pour interprété et les signes physiques et les termes employés.

De toute façon c'est normal cela fait aussi partie du travail de séduction.
Je n'ai pas dit que ce que tu disais était misogyne, ni ne t'ai reproché d'avoir remonté les posts. J'ai dit que tes propos étaient bourrés de clichés et que quitte à les sortir, il faudrait les présenter comme un avis et pas comme une vérité.
Quant à avoir remonté les posts, c'était juste pour te dire que ça faisait beaucoup de toi et donc de vérités catégoriques d'un coup. Je n'ai rien contre les gens qui remontent les posts.
Tu remarqueras que ce ne sont jamais tes idées en elle même mais ton raisonnement ou ta façon de le présenter que j'ai dénoncés.
Si j'arrive en disant "80% des gens ont des problèmes de couple" (c'est un exemple et je n'en sais rien du tout) j'ai beaucoup plus de chance d'éveiller des réactions du type "non, chez nous ça va bien" que si je dis "dans mon entourage, la plupart des gens ont des problèmes de couple". Il ne faut pas grand chose pour que tes propos passent facilement.

Quant à l'attitude des hommes qui change en présence des femmes.... j'ai la grande chance d'être entourée de geeks, des vrais, des purs, pour qui une femme est souvent moins importante qu'une carte graphique et qui ne sont pas du genre à s'inquieter de ce que je vais penser d'eux ou raconter à d'autres filles.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »