? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance de ne pas être politiquement correcte mais je voulais soulever le sujet et peut être exprimer le sentiment de quelques unes d'entre nous. Voyons un peu...

Je m'interroge sur le type de personne qu'on rencontre sur le net.
Je sais que c'est loin d'être vrai et je m'en veux de penser ça; mais malgré mes grands principes de tolérance, je ne peux m'empêcher de penser que le net est un repère d'hommes obsédés-desespérés-affreux ou puceaux. En somme, tous ceux qui ne peuvent rencontrer dans la vie réelle; alors ils se rabattent sur le net (plus facile derrière l'écran).
Voilà je suis en plein dans le cliché! mais mes quelques années d'errance (périodique) sur la toile ne font que confirmer cette affreuse idée reçue... A quelques exceptions près :ouf! comme quoi les clichés, c'est con!
Vous me répondrez alors quelque chose du genre :
"Tu penses être un cas social toi?
- Evidemment non!
"Alors pourquoi pas les autres?"
-Pas faux...
Mais alors pourquoi je n'arrive pas à me sortir ça de la tête? Mauvaise expérience? Trop imprégnée de clichés? Réalité?
Si vous me donniez vos avis...
MarieDiorAddict
Et bien vaste sujet...

Je dirais que sur le net il y a de tout... des cas sociaux, des homme en manque de sexe, des puceaux, des frustrés, des personnes isolées etc...

Mais aussi des personnes au coeur d'or, timide et qui se devoilent plus facilement derriere l'ecran et qui gagne a etre connues...

Je pense qu'en 10 ans d'internet j'ai tout vu, tout lu, tout entendu, tout rencontré...

On acquiere aussi de l'intuition a force de surfer et on repere vite les gens a qui l'on peut faire confiance, a qui l'on peut parler ou non, et pourquoi pas rencontrer ensuite en chair et en os. Meme si certains sont tres fort sur la tromperie derriere un ecran. Ca arrive, mais je ne garde en tete que les bons exemple, le reste et vite effacé !

Bref je pense qu'il faut faire ces armes pour arriver a denicher les perles avec qui l'on pourra parler de tout de rien, sans arrieres pensées forcement. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
cyriel a écrit :Et bien vaste sujet...

Je dirais que sur le net il y a de tout... des cas sociaux, des homme en manque de sexe, des puceaux, des frustrés, des personnes isolées etc...

Mais aussi des personnes au coeur d'or, timide et qui se devoilent plus facilement derriere l'ecran et qui gagne a etre connues...

Je pense qu'en 10 ans d'internet j'ai tout vu, tout lu, tout entendu, tout rencontré...

On acquiere aussi de l'intuition a force de surfer et on repere vite les gens a qui l'on peut faire confiance, a qui l'on peut parler ou non, et pourquoi pas rencontrer ensuite en chair et en os. Meme si certains sont tres fort sur la tromperie derriere un ecran. Ca arrive, mais je ne garde en tete que les bons exemple, le reste et vite effacé !

Bref je pense qu'il faut faire ces armes pour arriver a denicher les perles avec qui l'on pourra parler de tout de rien, sans arrieres pensées forcement. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

+1 même opinion.....et avant le net, il y avait le fameux minitel!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
mariecg77 a écrit :je ne peux m'empêcher de penser que le net est un repère d'hommes obsédés-desespérés-affreux ou puceaux. En somme, tous ceux qui ne peuvent rencontrer dans la vie réelle; alors ils se rabattent sur le net (plus facile derrière l'écran). Si vous me donniez vos avis...

Trop mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux puisque les statistiques le montrent mais je pense qu'il faut faire preuve d'un peu d'indulgence ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Horreur quelle faute : repaire, c'est mieux... J'aurais du relire...
MarieDiorAddict
Je ne parlerais pas du net mais des sites de rencontres.
Il y a quelques années vers l'an 2000 quand les sites et chats de rencontre sont arrivés, j'avais le même genre d'idées reçues.
La rencontre sur internet est réservée aux moches, détraqués, aux personnes incapable de communiquer dans la vie réelle etc..).
Et un jour je tombe sur un ami, dans une soirée qui me parle de "caramail" à l'époque.
Je fut surpris pour 2 raisons. C'était un beau jeune homme qui n'avait jamais eu de problêmes pour séduire et en plus il me disait que c'était tres éfficace pour rencontrer des filles interressantes.
Je m'y suis inscrit et ça s'est avéré assez vrai.
J'ai pu rencontré du monde sympa et même un quelqu'un avec qui je suis resté quelques années.
Je ne mentirais pas mais j'y ai également trouvé quelques filles à problèmes (physique ou psychologique) mais bon il y a du monde et on se consacre aux gens qui nous interressent.
Je me suis surtout rendu compte que finalement beaucoup de jeune femme bien que jolie, menait une certaine vie qui bien que normal qui faisait qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup de proposition dans la vie réelle.
Et finalement internet était un formidable tremplin pour rencontrer rapidement quelqu'un qui les correspond.
Je suis un homme donc j'ai témoigné dans le sens homme cherchant femme.

Chez les hommes les vrais obsédés ça se voit tout de suite donc on peut les zapper si on n'est pas interressé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »