Bonjour !
Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée comme beaucoup d'autre et j'ai eu mon premier cours de sport de l'année.
Et là o_O , je vois 7 semaines de natation à partir de mardi.
Je suis la plus ronde de la classe ( de loin) et j'avoue que j'ai peur du regard des autres. La perspective d'être mardi m'angoisse vraiment.
Que faire?
Si vous l'avez vécu, vous avez des solutions ... Merci.
J'ai peur d'y aller :cry: .
Merci de m'avoir lue.
j'ai eu la chance de jamais faire de piscine en sport (enfin l'année commence...) :?

mais ca c'est passé comment aujourd'hui ?
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
j'ai eu piscine en 6eme c'etait horrible, ce que je redoutais le plus etait les plongeons :(
j'entendais des moqueries et faisais comme si de rien n'etait, a la fin je disais que j'etais indisposée alors que c'etait faux tellement j'en avais mare :cry:
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
J'ai eue de la piscine au college, et j'etais de loin la plus ronde de tous!!!
En plus on y allais avec une autre classe, je te dis pas l'angoisse!!!
Et tout comme toi j'ai angoissée a mort et finalement ils ont tous ete tres cool meme pas une remarque!
J'espere que tout se passera bien pour toi!!!
Biz et courage
Et bien Pareil pour moi...et bizarrement au grand damne de ma prof...j'avais toujours mes regles, ou un mal de ventre ou alors je n'allais pas au cours quand c'etait piscine... :roll:
Bon c'est vrai c'est pas la meilleure solution...je le regrette aujourd'hui...Mais bon en ce temps là...
Et bien moi j'ai eu piscine en terminale pour la note du bac et c'était un choix de ma part...
J'étais aussi l'une des plus rondes et pour vous dire une des seules a ne jamais avoir fais un arrêt pour ne pas me baigner contrairement aux autres ce que je trouve un peu bête... A ce moment fallait aps cjhoisir le menu avec la piscine :?

Bref, je ne saurait trop te conseiller de t'acheter un joli maillot nageuse (avec les bretelles croisées dans le dos) dans leqsule tu te sens bien déjà ce sera un bon début...
Et pouis franchemlent tu croix pas que les garçons auront l'air ridicule dans leur "moule bite" puisque la pluspart des piscine interdisent le short maintenant ;)

Donc je n'ai aps de remède miracle mais dis toi que les autres et encore plus les maigres ou minces auront l'angoisse de se mettre en maillot car en maillot pas moyen de cacher les ti défaut et puis tu sais c'est pas parce que tu es ronde que tu feras de moins bonnes performances ;)
-
moi aus collège jai réussi à ma faire dipensé pendant 3 ans (en plus je savai presque pas nager :? !!)

mais c'est vrai qu'au lycée jy ai pas coupé sauf en terminale (jétais dans le groupe des handicapé de la nage lol !!).

je suppose que tu as des ami(e)s dans ta classe ; je ne sais pas sil save tes angoisse à propos de ça mais tu peu toujours leur en parler . En première lors dun controle toute ma classe étai avec moi ( bon ca na été que pour un cours mais bon ) et mencouragé à finir c foutu longueur.

et dans le cas ou tu nage bien imagine toi etre un requin et que les autres son des petit poisson clown.... sa peu etre sympa... ;) :lol:
appellez moi MEUH ; LA MEUH !!!
Merci beaucoup pour vos réponses.
(La piscine commence la semaine prochaine, hier jour de rentrée nous n'avions pas nos affaires ).
Ce qui m'angoisse ce n'est pas ma classe mais l'autre avec qui on y va, des mecs débiles et immatures, et ne parlons pas des filles ...
Je n'ai pas le choix d'y aller, mais mon angoisse est horrible. J'espere que ca se passera bien . Mais j'ai un doute. Vraiment.
bah, entre celles qui ont honte de leurs jambes arquées, celles qui ne s'épilent pas ou mal, celles qui ont des boutons sur les jambes, celles qui ont pas de poitrine, celles qui savent pas nager (et ça arrive souvent), celles qui sont mal proportionnées, celles qui ont la peau qui brille, celles qui puent la transpiration, personne n'est parfait

J'ai fait piscine aussi quand j'étais au collège et au lycée, et j'étais la plus grande et quasi la plus ronde, et bon, ça s'est bien passé. Plus tu feras ta complexée, plus tu risques de te prendre des remarques. Soit souriante et désinvolte.
Et si certains pouffent de rire quand tu passes, tu les regardes de haut en bas longuement en souriant, et tu racontes un truc rigolo à une autre fille à l'oreille en les regardant, même si ça n'a rien à voir.
Y'a des chances pour qu'ils se sentent visés et qu'ils se disent que faut peut être se foutre de la gueule d'une fille qui a plus un air de victime que toi :)

Oublie pas non plus l'autodérision. Perso, dire avant de plonger aux potes à coté: "attention le maigrichon, écarte toi, je suis en phase de création d'un tsunami, je voudrais pas aller te chercher dans les poutrelles aprés :D", ça enlève les mots de la bouche à tes détracteurs.
Mais bon, c'est vrai des fois que c'est particulièrement chiant quand même. On choisit pas les cons à qui on a affaire.

Bon courage et écoute les pas, concentre toi sur la performance physique.
classe ... javais jamais pensé au tsunamie , moi c'était plus bombe nucléaire aquatique :P
appellez moi MEUH ; LA MEUH !!!
Tsunami...
Oui c'est pas mal.
Encore fautil qu'ils sachent ce que c'est . :lol:
j'avoue: le tsunami, c'est depuis le dernier gros tsunami :D

En fait, c'est en gym que j'ai toujours été la plus complexée: j'ai jamais su faire une roue, et les roulades, une fois sur deux... Vu que tout partait de ça la plupart du temps... L'athlétisme, j'étais nulle, même si j'y mettais plein de bonne volonté...
enfin bon, c'est rigolo, parce que j'étais la plus nulle en sport au collège et lycée, j'aimais pas ces cours, et au final, je continue quand même à faire du sport aujourd'hui alors que je n'y suis pas forcée... je suis maso, lol
tite_fee a écrit :Tsunami...
Oui c'est pas mal.
Encore fautil qu'ils sachent ce que c'est . :lol:

mince :shock:
j'avais pas pensé à ça!! bordel, tu as raison.
Donc vaut mieux reprendre la bombe nucléaire aquatique, c'est plus simple d'approche.
Nathouille a écrit : "attention le maigrichon, écarte toi, je suis en phase de création d'un tsunami, je voudrais pas aller te chercher dans les poutrelles aprés :D"

:lol:
Excellent !!
J'ai fait piscine en 2de, 1ère et terminale. En 2de, on ne m'a pas souvent vue ... :roll: En 1ère et terminale, j'ai été là à chaque cours !! J'étais la plus ronde de toutes les nanas ... Mais moi, au moins, j'avais des formes !! Parce que je vous assure qu'entre la planche à pain et la ronde, c'est pas la ronde qui prend le plus de remarques :lol:
Sinon, c'était vraiment sympa... Je ne regrette pas d'y être allée !

Et puis, il y a aussi un truc qu'il faut se dire : c'est que tout le monde dans ta classe (en particulier, les filles) est en train de chercher une raison pour ne pas venir. Si ça tombe, mardi prochain, tu seras toute seule à la piscine :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »