LÃ tu me fais rigoler avec ta
démagogie
Est-ce que tu as la moindre idée de ce que ce serait si on été démagogue sur le sujet de l'obésité ici
S'il te plaît regardes dans le dico avant de mal employer ce genre de terme fort d'un sens très péjoratif, parce que là c'est comique !
(* C'est à partir de la guerre du Péloponnèse que le terme prendra une connotation péjorative et s'appliquera à tous ceux qui mènent le peuple par la flatterie. Pour Thucydide ou Aristophane, Cléon est l'exemple type de l'orateur démagogue, habile à exploiter la crédulité de la foule.
* Personne qui excite les passions populaires et flatte le peuple afin d’augmenter sa popularité et d’accéder ou de renforcer son pouvoir)
Ici c'est plutôt l'inverse tu vois : On construit envers et contre toute les idées démagogues et ultra-répandu sur le sujet de l'obésité.
Au vue des coups de caillasses que des incrédules sur le sujet envoient, notamment dans régime, tu peux appeler ça démagogue si tu veux, mais on ne parle pas la même langue alors 
Ou alors il faut prendre ce mot dans son sens originel.)
Je répond quand même malgré mon fou rire.
Ce n'est pas une question de virus

comme je l'ai précisé mon exemple était volontairement exagéré et pourtant j'ai déjà entendu des gens s'éloigner d'obéses pour éviter d'attraper leur maladie !
Quand la science fiction rejoint la réalité [-(
Tu aurais du lire mon message jusqu'au bout 
Quand on s'arrête au première ligne on manque beaucoup de choses.
Anne a écrit :Non sérieusement si la maladie été l'obésité il y aurait depuis longtemps des études sérieuses non pas pour faire maigrir mais pour empêcher la maladie de s'installer, et permettre de supprimer cette maladie de notre corps.
D'ailleurs l'obésité n'est pas une maladie puisqu'elle peut être par exemple la réaction qu'aura un corps "sain" ayant subit une famine et ne souhaitant pas mourir de faim.
etc etc .....
L'obésité une maladie : Non [-(
Une conséquence (parfois un symptôme) de pleins de facteurs (stress - régime - maladie - sédentarité - tca ...etc) : Oui

Il ne faut pas se tromper d'ennemie et chercher à combattre le poids, mais comprendre son origine pour enrayer sa cause

Bien sur qu'il faut chercher des solutions mais pas en accusant les conséquences de pleins de choses différentes, plutôt en cherchant les vrais causes et en arrêtant de se cacher derrière l'excuse trop facile de la maladie.
"je suis malade c'est pas ma faute, vite une pilule miracle pour me soigner"
"ils sont malades, c'est un fléau, il faut combattre l'obésité" (et pourquoi pas nous parqué comme les lépreux à une époque lointaine aussi
)
"vous avez une grippe c'est de votre faute vous avez chopé l'obésité"
Seulement les enjeux financiers sont bien trop important pour cela, les préjugés aussi malheureusement.
Problème de thyroïde, problème d'hormone, stress, régimes, tca, image de soi, inactivité, médicament, .... etc font parties des causes de l'obésité (et il y en a bien d'autres encore).
Ce n'est pas en combattant une cause qu'on résout un problème, tout au plus on le déplace (bien pratique pour les stats hein).
C'est en s'intéressant aux causes qu'on pourra soigner ceux qui sont malades et donner des pistes à tout ceux pour qui le problème est bien ailleurs !
Ah ils la font bien leur propagande sur l'obésité. Au point que des gens intelligent ne se posent même plus de questions et ne regardent que le doigt qui montre la lune.
C'est quand même marrant de mettre le mot maladie dès qu'on ne sait pas d'où vient un truc, dès qu'on ne veut surtout pas chercher, dès qu'on ne veut surtout pas remettre en cause des entreprises et leur pouvoir financier !
C'est commode ce mot maladie.
Mais non l'obésité n'est pas une maladie, je ne suis pas malade de l'obésité et pourtant je suis bien obèse
En espérant que cette fois-ci tu as lu jusqu'au bout