slt tt le monde, je suis nouvelle sur ce site, enfin je suis venue tt au debut, à sa création et puis après j'ai oublié qu'il existait.
Et puis comme en ce moment mon moral n'est pas au beau fixe, je cherchais des sites de régime et je me suis rappelé de vous !!

Moi, j'ai toujours été ronde, mais qd gt o collège ça allait encore, pourtant j'ai tjs eu l'impression d'etre enorme, et je le disais à tt le monde " je suis grosse.." et j'ai perdu bcp d'amis à cause de ça, je me plaignais trop..
j'ai fait bcp de régimes, et au lycée j'ai qd mm bcp grossi.
L'année denrière, ma vie a bcp changé. je suis devenue etudiante, je faisais mes études sur lille dc j'avais mon appart, et plus mes parents derrière le dos. J'ai eu l'impression de prendre confiance en moi, j'ai rencontré des gens extras, j'ai eu des copains, j'ai même eu l'impression par moment d'etre attirante...
Mais voilà, ce week end j'ai été à la braderie de lille, il y avait bcp de gens, et je me suis sentie très mal à l'aise, j'avais l'impression que tout lemonde me regardait de haut en bas, ça fait super lgt que ça m'était aps arrivé ! et ça me saoule je ne veux pas revivre comme ça en ayant l'impression que tt le monde me regarde ...
Je me suis décidée, pour la enième fois, à suivre un régime pr lutter contre cette impression... Ma mere me propose un régime hyperprotéiné.. J'espère que ça marchera.
Depuis 2 semaines je redeviens hyper timide comme au lycée. ça avait changé... il faut que je redeveinne comme avant ... mais pourtant personne ne voit que j'ai grossi, sauf moi, bien sûr.... Bisous à toutes
Rakine a écrit :slt tt le monde, je suis nouvelle sur ce site, enfin je suis venue tt au debut, à sa création et puis après j'ai oublié qu'il existait.
Et puis comme en ce moment mon moral n'est pas au beau fixe, je cherchais des sites de régime et je me suis rappelé de vous !!

Moi, j'ai toujours été ronde, mais qd gt o collège ça allait encore, pourtant j'ai tjs eu l'impression d'etre enorme, et je le disais à tt le monde " je suis grosse.." et j'ai perdu bcp d'amis à cause de ça, je me plaignais trop..
j'ai fait bcp de régimes, et au lycée j'ai qd mm bcp grossi.
L'année denrière, ma vie a bcp changé. je suis devenue etudiante, je faisais mes études sur lille dc j'avais mon appart, et plus mes parents derrière le dos. J'ai eu l'impression de prendre confiance en moi, j'ai rencontré des gens extras, j'ai eu des copains, j'ai même eu l'impression par moment d'etre attirante...
Mais voilà, ce week end j'ai été à la braderie de lille, il y avait bcp de gens, et je me suis sentie très mal à l'aise, j'avais l'impression que tout lemonde me regardait de haut en bas, ça fait super lgt que ça m'était aps arrivé ! et ça me saoule je ne veux pas revivre comme ça en ayant l'impression que tt le monde me regarde ...
Je me suis décidée, pour la enième fois, à suivre un régime pr lutter contre cette impression... Ma mere me propose un régime hyperprotéiné.. J'espère que ça marchera.
Depuis 2 semaines je redeviens hyper timide comme au lycée. ça avait changé... il faut que je redeveinne comme avant ... mais pourtant personne ne voit que j'ai grossi, sauf moi, bien sûr.... Bisous à toutes

bonjour à toi, mais ton régime n'est pas le bienvenu!!! hyperproteiné!!! tu ne sait pas à quoi tu t'exposes ma pauvre!!! ton malaise ne vient pas de ton apparence, les gens ne te détaillent pas parce qu'ils te trouvent grosse, mais parce que ton image refléte un "mal etre" tout simplement!!! tu te sens mal à l'aise à la braderie de lille? meme la plus mince des minces aurait eu du mal à se sentir bien dans cette foule étouffante!!!! ce n'est pas une question de physique mais de moral tout simplement!!!! c'est toi qui te vois grosse, pas les autres et tu rejettes une image négative de toi.... ce n'est pas une critique, j'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu ce mal être et je le vis encore parfois parce que je suis tout simplement agoraphobe!!! tu t'es fait des amis, tu t'en feras encore et je penses qu'il serait peut être temps que tu "coupes" le cordon ombilical une fois pour toute!!! ta mère va t'elle prendre des iniatives et des choix pour toi toute ta vie? ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
ne suis pas les conseils de ta mère déjà ! :roll: le régime hyperprotéiné... un coup à reprendre du poids direct lorsque tu l'auras arrêté (parce que bon, tu boiras pas des sachets toute ta vie hein ;))

en fait, tu n'es pas sur un site de régime ici, ce terme y est plus ou moins "banni" si on peut dire... bien sur nous pouvons tous ici comprendre ta souffrance mais le régime ne t'apportera rien de bon si ce n'est l'effet yoyo dont je viens de parler...

ici nous parlons de size acceptance et de rééducation alimentaire, en aucun cas de régime ;) tu devrais faire un tour sur le forum RA peut-etre, pour mieux comprendre ;)

par ailleurs, tu dis que tu t'acceptais, que tu avais l'impression de plaire... ben oui tu plaisais parce que tu étais toi-même et ce quelque soit ton poids ;) le poids n'est pas le vrai problème à mon avis, tu manques de confiance en toi et tu es intimidée face à des gens inconnus...cela n'a rien à voir avec ton poids... crois-tu que quand tu auras perdu 20 kg, tout d'un coup tu seras joviale, super expansive etc. ? si c'est vraiment à ça que tu veux arriver c'est vraiment sur toi que tu dois faire un travail, pas sur ta silhouette ;)

amicalement ;)
Thyselle
myrza a écrit :

bonjour à toi, mais ton régime n'est pas le bienvenu!!! hyperproteiné!!! tu ne sait pas à quoi tu t'exposes ma pauvre!!! ton malaise ne vient pas de ton apparence, les gens ne te détaillent pas parce qu'ils te trouvent grosse, mais parce que ton image refléte un "mal etre" tout simplement!!! tu te sens mal à l'aise à la braderie de lille? meme la plus mince des minces aurait eu du mal à se sentir bien dans cette foule étouffante!!!! ce n'est pas une question de physique mais de moral tout simplement!!!! c'est toi qui te vois grosse, pas les autres et tu rejettes une image négative de toi.... ce n'est pas une critique, j'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu ce mal être et je le vis encore parfois parce que je suis tout simplement agoraphobe!!! tu t'es fait des amis, tu t'en feras encore et je penses qu'il serait peut être temps que tu "coupes" le cordon ombilical une fois pour toute!!! ta mère va t'elle prendre des iniatives et des choix pour toi toute ta vie? ;)[/quote]

je me suis peut etre mal exprimée, je ne suis pas dans les jupes de ma mère lol, c juste que je lui ai parlé de régime et dc L ma parlé de celui là...
je c que le mot "régime" est banni ici, j'ai hésité avant d'en parler...
est ce que vous croyez que le "remède" pour avoir confiance en soi c d'etre aimée dc avoir un namouuuureux?
parce que c qd mm un cercle vicieux non? je n'ai pas de copain car je suis grosse, je suis grosse car je n'ai pas de copain ( il y en a , qd elles depriment elles ne mangent pas, bah moi c le contraire !! dc pb !)
Merci pr vos réponses et dsl d'avoir osé parlé de regime ici :oops:
Ma mere m'a aussi fait le coup du régime hyper protéiné, les sachets etc.
C'est dégeulasse, pas d'autre mot.
Ca te gache la vie de famille, sociale : quand on mange des trucs pas bons, on ne supporte pas de voire les autres se régaler. On mange sans eux, dans son coin et on les fuit quand ils mangent.

Sinon, ca m'a aussi apporté :
:arrow: manque de confiance en moi,
:arrow: regard très acerbe sur mon corps, (d'autant plus que j'étais ado et sportive, à tous les coups j'aurais perdu tranquillement du poids à la fin de tous ces changements liés à l'adolescence)
:arrow: métabolisme en vrac (si je voulais refaire un régime, il faudrait surement un truc à moins de 800 kcal par jour pour que je perde ! le bonheur !)
:arrow: grosse haine pour celles qui sont minces et mangent ce qu'elles veulent
:arrow: hyperphagie
:arrow: impossibilité à comprendre pourquoi ma mère m'a jeté dans la gueule du loup ( pour mon bien....

Voilà quelques petits désagréments.. qui m'ont accompagnés en gros depuis mon 1er régime hyperprotéiné au lycée jusqu'au dernier en 2ème année d'école d'ing. Donc 6 ans de mes 23 ans de vie. Ca fait presque 1/4, c'est flippant. Avec entre chaque période de régime une reprise de poids, une méchanceté croissante envers moi-meme et une perte de poids chaque fois plus difficile. (à la fin, meme en régime tres restrictif, je ne perdais plus de poids, sur du moral et de la confiance en moi. et des sous aussi !)

Aujourd'hui je me soigne : je fais une RA. :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Rakine a écrit :
myrza a écrit :

je n'ai pas de copain car je suis grosse, je suis grosse car je n'ai pas de copain

FAUX! Et les vlriennes dont je fais partie sont là pour te prouver le contraire! ;)
Tout est une question d'image et de confiance en soir.
Si tu te sens belle et désirable, comme par miracle tu le seras.
SI tu veux qu'on te regarde ou si tu as l'impression d'être regardée, tu le seras aussi...
De plus l'amour ne fait pas forcément maigrir..par contre pour la confiance en soi, ça peut aider... :lol:
cilou_cile a écrit :Tout est une question d'image et de confiance en soi.
Rakine a écrit :parce que c qd mm un cercle vicieux non? je n'ai pas de copain car je suis grosse, je suis grosse car je n'ai pas de copain

je reprends ce que je t'ai dit plus haut :
cela n'a rien à voir avec ton poids... crois-tu que quand tu auras perdu 20 kg, tout d'un coup tu seras joviale, super expansive etc. ? si c'est vraiment à ça que tu veux arriver c'est vraiment sur toi que tu dois faire un travail, pas sur ta silhouette ;)

;)
Thyselle
bjr je comprend ta souffrance car moi aussi je faisais que des régimes je maigrissais, et hop depuis un truc m'arrivait je replongeais davantage.

moi aussi les regards des gens me génait je passais toute mes journées chez moi, je sortais pas. Mais j'ai eu un déclic, et je pense aussi qu'il faudrait que tu es un. Et de la tu commenceras un processus pour t'assumer.

Moi ca fait a peinde deux ans, que je m'assume complément, mon déclic a été le changement d'une ville, et g découvert qu'on peut etre ronde et sexy, maintemant tous ses rondeurs que j'ai. Je les transformé en atout.

Pourquoi souffrir pour les autres qui vivent leur vie?

Dit toi on a le droit de vivre et rigoler et de se montrer aux mondes, les gens te regardent montre que tu es fière.

Si tu t'aimes pas, ni que tu as confiance en toi tu vas reculer dans la vie alors prend ton courage a demain sors de ce fossé immense.

Et tu verras la vie d'une autre mamière.
Ont me disait souvent tu rencontreras jamais l'amour, ni sortir avec les hommes. Je croyais fortement, tu sais les hommes remarquent si tu t'assumes pas.

Ben depuis j'ai commencer a avoir une démarche, me faire relooker la je t'assures tout les mecs qui ne voulait pas sortir avec moi ils sont revenus vers moi après. La j'ai pris ma revanche sur la vie, sur ceux qui m'ont fait du tord.

Je veux que maintenant que tu commences petit a petit faire des tit relookage et voir tes défauts comme des qualités;

Je serai pas très longue
je souhaite que tu t'ensort
a bientot

:) :) :) :) :) :) :)
Salut salut
Je viens de m'inscrire sur ce site, que je viens de connaître par une amie... Je suis venue trouver ici un soutient et des conseils ...parce que je ne me supporte pas, je n'ai pas confiance en moi et j'ai encore beaucoup de mal à m'accepter... Je me sens observée... Dès que je croise des gens dans la rue et qu'au même moment ils rigolent, je suis persuadée, mais alors PERSUADEE qu'ils se moquent de moi.... J'ai du mal à accepter que les gens me regardent...je me sens jugée, observée...
Tu vois, ca ressemble beaucoup à ce que tu ressens...Mais tu te trompes sur une chose... CE N EST PAS TON POID LE PROBLEME... C'est comment TOI tu te sens.
Pour preuve..Je me sens moi m^me très mal...et pourtant je fais 1m74 pour 60 Kg. Quand j'étais plus jeune, vers l'âge de 13 - 14 ans, je faisais 1m60 pour 90 Kg. J'ai réussi tant bien que mal à perdre du poid.

Le problème est que je me disais : Si je perd du poid, les gens me verront différemment et donc je me sentirai mieux.. Et ben non...ca a pas marché comme ca. Même si les gens me voient aujourd'hui différemment, je continue à ressentir leur regard comme une agression...

Tout le problème vient de l'estime de soi. Je crois que pour te sentir mieux, il faut que tu t'accepte (je sais, des fois c'est pas évident! On a tellement envie que ca change) . Il faut que tu te rende compte de toutes tes qualités, de tout le bien qui est en toi! C'est pas queques kilogrammes en moins qui font le bonheur, crois moi! Au lieu de faire un régime, j'aurai dû faire un "travail" sur moi. Ce travail, je l'ai entrepris depuis peu. Ma mère est une accro des livres du style : "L'énergie positive", "la vie, mon amie", "trouver la force qui est en nous", "retrouver confiance en soi".. J'ai commencé à en lire queqlues un.. Ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses!! Surtout de VIVRE sa vie, et non de la SUBIR ! Vis pour toi et non pour les autres!!!! Aime toi...Epanoui toi! et tu verra, la beauté interieur que tu aura vaudra 1000000 fois un quelconque ventre plat!!!! Mon amie, qui est beaucoup plus ronde, attire tous les mecs en soirée !! (y en a plus un pour moi!! lol ) Tu verrai, elle rayonne! Elle a une telle joie de vivre!

En tout cas ne remet pas ton corp en question. Apprend le à l'aimer! il te le rendra!!

Gros bizouchhh!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »