Un sujer un peu léger...

J'ai dit l'essentiel dans le titre mais je voulais seulement dire qu'être ronde et petite, c'est super galère pour s'habiller.
Certes, je trouve des pantalons assez facilement (je fais du 42 voire 40) mais je suis tellement petite que passer par la case "retouches" est indispensable (hé oui, 1m50...).
J'ai donc trouvé une solution plus ou moins pratique: quand je cherche un pantalon que je veux porter de suite, j'en prends un avec les ficelles en bas qui permettent donc de l'ajuster à votre taille. Vive l'inventeur du pantalon à ficelle, le sauveur des mini-pouces ;) mais bon il faut avouer qu'ils ne sont pas toujours aussi "classes" que certains pantalons.
Alors, à quand les pantalons taillés pour les "gnomettes" ? lol ;)

Marie...
Un truc tout bête pour remédier à ce problème de pantalons trop longs, achète des pantacourts, ils seront pile poil à la bonne longueur, non ?
J'y ai pensé ! Mais il doit manquer 2 cm... Dommage pour moi ;)
Selon les endroits où tu les achètes et les marques, ils sont tous de longueurs différentes, ca vaut peut être le coup que tu en essaies plusieurs pour trouver ton bonheur, et puis, même s'il manquait 2 cm, tu mets des bottes dessous et c'est très joli.
Les pantacourt effectivement ou mieux les 7/8.
tu ne devrais pas trop avoir de mal a trouver etant donner que tu rentre dans les tailles standard (au dela de 42 en boutique t'es obese :evil: )
Je fait 1.57m et je dit merci les talons ou les formes de chaussures qui m'evite les ourlets. J'ai aussi du pot pour une fois avec mon corps mon gros bide et mes grosses fesses font tout remonter ce qui me fait gagner de precieux centimètres :lol:
j'ai le meme probleme que toi ( sauf que moi il me faut du 44 :roll: ) . Je fais 1m54 . Pour les pantalons, j'ai trouvé ma solution = Un pantacourt avec des boots . Tout le monde me dit que çà me va super bien ;)
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
avez vous pensez à cette autre solution qui consiste à passer un élastique dans l'ourlet , ce qui permet d'avoir un pantalon plus ou moins "bouffant" tout en étant à l'aise et en évitant de se "marcher dessus"!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
moi je vous conseille le thermocollant, si vous n'arrivez pas à faire vos ourlets toutes seules ;) c'est rapide, pratique, et ça tient longtemps ;)

vous pouvez aussi essayer les pantalons en plusieurs longueurs... je pense notamment à Bon Prix qui fait ça je crois... ;)
Thyselle
Le trucs pour les pantacourts , c'est ce que je fais aussi et ça marche ! :lol:
Pour les pantalons , c'est pas trop la galère , je trouve toujours ma taille ( 46/48) , le hic c'est que je suis obligé de faire un ourlet !
Pareil pour moi ,je suis une miniature d 1 m 53 ,et les ourlets de mes pantalon c est avec du thermocollant et fer a repasser ou de la colle a vetement
c est pratique !!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
moi j'ai la solution miracle pour que mes pantalons soient a la bonne taille : je les donne a la tata!!!
lol
oui je sais je peux pas les mettres de suite, mais au moins c'est bien fait et c'est gratuit!
vous connaissez personne dans votre entourage qui pourrait vous le faire?
moi perso les pantacourt je deteste ça!
Meme soucis , 1m57 pour un 46/48, mais je couds donc je me debrouille.
Par contre c'est le soucis qd il y a des motifs au bas des pantalongs ou lorsque ce ne sont pas des modéles droits :?
Pour les jupes,y'a pas photos , je les porte toutes au niveau de la cheville :lol:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »