Alors le grand sujet "s'accepte, s'accepte pas ?" : vaste question. J'ai, pendant très longtemps (vu mon grand âge de 24 ans) eu une image extrêmement négative de moi-même: genre "je ne suis qu'une merde, je suis une moins que rien, je ne mérite l'affection de personne, je ne suis qu'une vilaine grosse moche"... Oui, on peut penser tout ça en même temps, je vous l'assure...
Et puis, la vie s'impose, soit on se laisse couler et on reste au fond, soit on se met un coup de pied aux fesses et on remonte. Je dis pas que c'est facile de prendre la vie du bon côté, mais il peut suffir de petits riens pour que j'ai le sourire et la pêche toute la journée.
Je pense que je vais mieux depus que je bosse. Avant, au collège, au lycée et à la fac, j'étais une boule de nerfs et de complexes, je supportais personne, dès qu'on me parlais je pensais qu'on se foutait de ma gueule, et puis il y avait les regards en coin, les sourires moqueurs. Bon, j'apprends rien à personne, on est cruels quand on est ados et jeunes adultes. Et puis, un jour, j'ai compris que la fac ne m'apportait rien, et j'ai voulu bosser. Depuis, je me sens un peu mieux. Peut-être que les hommes sont moins maladroits que les "jeunes". Enfin, je vais pas non plus faire une généralité, il ya des cons partout.
Donc voilà , tout ça pour dire que même si tout n'est pas réglé (loin de là ), je me sens mieux dans ma tête. Je ne m'habille plus comme un camionneur, mais j'essaye de me faire "jolie". Bon, je reconnais qu'à chaque fois qu'on me fait un compliment, il m'arrive encore de me retourner pour voir si il n'y a pas Kate Moss derrière moi, et je me demande si le compliment est sincère ou non. Mais j'accepte plus qu'avant, et ça me fait plaisir qu'on me dise "tu es bien habillée aujourd'hui" "t'es jolie ce matin, encore plus que d'habitude". Il ne me reste plus qu'à trouver un chéri qui accepte ce qui me reste de complexes, mon caractère un peu bizarre et mes idées farfelues. Mais je sais qu'il m'attend quelque part, je sais que chaque jour je fais un pas dans sa direction.
En tout cas, la vie est plus belle depuis que je me pose moins qe questions, depuis que j'ai compris que j'ai le droit d'être libre et heureuse et que je suis quelqu'un de bien. Oui, l'auto-congratulation fait du bien
Voilà , j'ai un peu vidé mon sac, je me sens plus légère
Et puis, la vie s'impose, soit on se laisse couler et on reste au fond, soit on se met un coup de pied aux fesses et on remonte. Je dis pas que c'est facile de prendre la vie du bon côté, mais il peut suffir de petits riens pour que j'ai le sourire et la pêche toute la journée.
Je pense que je vais mieux depus que je bosse. Avant, au collège, au lycée et à la fac, j'étais une boule de nerfs et de complexes, je supportais personne, dès qu'on me parlais je pensais qu'on se foutait de ma gueule, et puis il y avait les regards en coin, les sourires moqueurs. Bon, j'apprends rien à personne, on est cruels quand on est ados et jeunes adultes. Et puis, un jour, j'ai compris que la fac ne m'apportait rien, et j'ai voulu bosser. Depuis, je me sens un peu mieux. Peut-être que les hommes sont moins maladroits que les "jeunes". Enfin, je vais pas non plus faire une généralité, il ya des cons partout.
Donc voilà , tout ça pour dire que même si tout n'est pas réglé (loin de là ), je me sens mieux dans ma tête. Je ne m'habille plus comme un camionneur, mais j'essaye de me faire "jolie". Bon, je reconnais qu'à chaque fois qu'on me fait un compliment, il m'arrive encore de me retourner pour voir si il n'y a pas Kate Moss derrière moi, et je me demande si le compliment est sincère ou non. Mais j'accepte plus qu'avant, et ça me fait plaisir qu'on me dise "tu es bien habillée aujourd'hui" "t'es jolie ce matin, encore plus que d'habitude". Il ne me reste plus qu'à trouver un chéri qui accepte ce qui me reste de complexes, mon caractère un peu bizarre et mes idées farfelues. Mais je sais qu'il m'attend quelque part, je sais que chaque jour je fais un pas dans sa direction.
En tout cas, la vie est plus belle depuis que je me pose moins qe questions, depuis que j'ai compris que j'ai le droit d'être libre et heureuse et que je suis quelqu'un de bien. Oui, l'auto-congratulation fait du bien
Voilà , j'ai un peu vidé mon sac, je me sens plus légère
