Je me posais juste une question moi qui adore les fruits.

Est-ce une bonne chose de manger une tres grande quantité de fruits de fruit journalierement?

Moi,je peux consommer un kilos de raisins par jour ou meme deux kilos de pommes.et du coup je mange moins, beaucoup moins sans vraiment le vouloir.Mon corps me reclame des fruits et cela est presque devenu une drogue.

Alors les fruits oui...mais à fortes doses, est-ce bien???

Personellement,je pense qu'il n'y a aucun probleme, mais je souhaitais tout de meme etre rassurée. ;)
le souci, c'est que ça t'apporte bien trop de sucres ;). deux kilos de pommes, c'est énorme, 3 4 pommes par jour suffisent amplement. donc entre autres, le risque c'est d'avoir des hausses affolantes du taux de sucre dans le sang.
15347 a écrit :le souci, c'est que ça t'apporte bien trop de sucres ;). deux kilos de pommes, c'est énorme, 3 4 pommes par jour suffisent amplement. donc entre autres, le risque c'est d'avoir des hausses affolantes du taux de sucre dans le sang.

voila, mais j'arrive pas à freiner devant les fruits.Et c'est vrai que ca fait trop de sucres.j'essaierai de modérer.
...la RA ca veut dire s'ecouter, écouter ses envies.Vous pensez pas?
Tout excés et l'ennemie du bien (c'est pas de moi).

Si tu manges par faim des fruits, et pas par flemme ou par envie (genre les fruits c'est bon et sain et comme ca je ne mange pas de chocolat), a priorie alors pas de soucis.

Est-ce que cette consommation tu ne l'as pas pour pallier autre choe ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Tout excés et l'ennemie du bien (c'est pas de moi).

Si tu manges par faim des fruits, et pas par flemme ou par envie (genre les fruits c'est bon et sain et comme ca je ne mange pas de chocolat), a priorie alors pas de soucis.

Est-ce que cette consommation tu ne l'as pas pour pallier autre choe ?

je mange des fruits par envie.mon corps m'en reclame.C'est meme devenu une drogue.Un jour sans fruit c'est pratiquement impossible.

Alors à savoir si j'en mange pour palier autre chose ,je ne pense pas.mais quand je reflechis bien,je me rends compte que je mange beaucoup moins,en tres petite quantité sans vraiment faire attention.par contre pour les fruits,ils prennent une place de plus en plus énorme dans ma ration alimentaire journaliere.
Que faire donc? car je ne me force pas non plus.
je me dis pas:"tu mangeras moins et tu prendras plus de fruits" ;)
ca se fait tout seul mais en meme temps j'ai peur de manquer de féculents par exemple.
Que faire...
Mon seul souci serait d'éviter les carences ..mais si tu manges un petit peu quand même les autres groupes alors je vois pas le problème. Profites en tu en auras peut-être moins envie en hiver :D
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Peu-être attendre un peu qu'il fasse plus froid et voir si ton corps te réclame autre chose.

Et surtout si tu poses des questions peut-être refaire ton carnet alimentaire l'espace d'une semaine pour voir si à tête froide rien n'en ressort ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Peu-être attendre un peu qu'il fasse plus froid et voir si ton corps te réclame autre chose.

Et surtout si tu poses des questions peut-être refaire ton carnet alimentaire l'espace d'une semaine pour voir si à tête froide rien n'en ressort ?

ben oui, je verrai bien.En plus je me rends compte que depuis qu'il fait un peu plus frais,je bois beaucoup d'infusion et l'hivers dernier,c'était pareil.par contre cet été je n'en prenais pas ou tres rarement
Donc je laisse faire les choses sans trop me prendre la tete et je verrai bien si l'envie de fruit persiste.
merci pour vos conseils
oui tu verras si ça pose des soucis, mais par contre je ne sais pas si tu es diabétique ou quoi, dans ce cas là fais gaffe ;)
Ca peut être un vieux relent inconscient de régimeuse.. comme ceux qu'on a toutes !
Mais je suis un peu comme toi : c'est l'été, le soleil.. je suis mordue de fruits, d'abricots, de nectarines, de melon, pastèque..
On les a attendu tout l'hiver ces fruits !

Anne a raison, le carnet alimentaire c'est une bonne idée pour reprendre un peu de distance avec tout ça.

Mais cet hiver, tu pourras pas te faire de tartiflette avec des fruits.. ca va être dur ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »