Bonjour,
J'ai 25 ans et 30 kg de trop! Je n'accepte ABSOLUMENT pas mon corps, ce qui me rend malheureuse! D'ailleurs souvent, je rève que je suis plus mince, que je ressemble à ce que j'aimerai....
Je vis avec un mec depuis 3 ans, qui ne me fait jamais de compliments, aucune marque d'affection (trop égoïste surement), et surtout qui me reproche mon poids, du moins....mon surpoids!
J'aimerai perdre du poids non pas pour lui mais pour MOI. Mais j'y arrive pas. Du coup, je suis prise dans un cercle vicieux : je veux maigrir, ça marche pas, donc je mange pour compenser, donc je maigris pas (normal!), donc j'ai le moral au fond de mes chaussures, etc etc....
J'ai envie de me sentir bien et heureuse! D'ailleurs je pense que je vais me remettre au sport (je faisai près de 10h/sem de natation, y a 6 ans!!!), et faire gaffe à mon alimentation, mais je crains que le pb réside ailleurs! Non?
Bref j'aurai beson de conseils, soutien, témoignages, ou tout ce qui peut m'aider....
merci et biz à toutes

CARPE DIEM
Pour commencer, je crois que tu devrais te débarrasser du poids que tu traines depuis trois ans, j'ai nommé ton mec ! :lol: (ou bien sans t'en débarrasser, parler sérieusement avec lui !)

Honnêtement il t'apporte vraiment quelquechose ? Comment veux-tu aller bien, avoir de l'estime pour toi, si tu vis avec quelqu'un qui ne t'apporte aucune marque d'affection ? Déjà que toi toute seule, tu as du mal avec toi-même.

En plus tu mérites mieux ! Ici il y a plein de femmes rondes, plus ou moins que toi, mais elles ont des hommes qui les aiment, qui les trouvent belles ! Tu y as droit aussi !

Pourquoi tu ne maigris pas ? Pourquoi tu manges ? Parce que compenses quelquechose. Sans doute un manque d'affection, de reconnaissance...

30 kilos de trop tu dis... De trop par rapport à quoi ? A ce que tu penses être ton poids idéal ? A ce que disent les médecins ? Aux images qu'on nous montre à longueur de temps ?

Pas de secret, il faut penser à toi ! D'abord va voir ton médecin pour vérifier si tu ne nous ferais pas une petite déprime et fais toi aider si c'est le cas.

Puis va faire un tour dans le forum RA. Dans mon cas, il a transformé une grosse complexée qui s'habillait en sacs noir corbeau en ronde épanouie. Ca vaut le coup d'essayer non ? ;)
Dernière modification par Patty le mercredi 30 août 13:10, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tout a fait ok avec ce que dit Patty,ton surpoids c est ton bonhomme !!!!
est ce que tu l aime ???Si oui discute avec lui de ta souffrance ,si non debarrasse toi de lui ,n es pas de scrupule a agir ainci car lui n en n a pas a ton egart !!!!

bisous
ps j ai fais ça a mon ex mari (le roi des vilains !!)qui me reprochais sans cesse d etre moche ,grosse alors qu il m avait connue grosse !!!

Je suis toujours grosse mais telement mieux sans mon ex boulet !!!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Je suis d'accord avec les filles ! Je n'accepterai jamais qu'un homme me dise que je suis trop grosse !
Mon chéri m'a connue grosse, il m'aime comme ça, depuis j'ai perdu un peu, il est content pour moi parce qu'il voit que je suis déjà mieux dans ma peau.
Ton homme, c'est un boulet, c'est lui qui t'empêche de te sentir bien !
orchidee45 a écrit :J'ai envie de me sentir bien et heureuse! D'ailleurs je pense que je vais me remettre au sport (je faisai près de 10h/sem de natation, y a 6 ans!!!), et faire gaffe à mon alimentation, mais je crains que le pb réside ailleurs! Non?
Bref j'aurai beson de conseils, soutien, témoignages, ou tout ce qui peut m'aider....

Du soutien sur un site anti-régime pour perdre du poids, ca ne va pas être possible et je pense que tu le sais puisque tu le dis toi même "je crains que le pb réside ailleurs! Non?"

Alors j'aimerais bien comprendre ce que tu attends vraiment de ton message ?
En plus tu as déjà ton avis sur ton homme, et avec une telle présentation on ne peut que te dire que c'est un boulet.

Occupes toi de ton image, fais toi belle, achètes de nouvelles fringues, sort fais des connaissances et garde ce qui est bon pour toi et pas l'inverse.

En espérant que tu arrives à éclaircir tes idées.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Re coucou!
Alors que je n'avais pas lu vos messages, j'ai mis mercredi plusieurs choses au point avec mon mec (mon boulet?). Je ne sais pas ce que ça va donner!
Et puis zut, après tout je suis à la recherche de celle que je suis VRAIMENT! Il faudrait que je perde du poids (30kg, pour me sentir bien moi, et non pour faire plaisir à qqn, juste pour refaire du sport come avant, m'ahabiller avec les fringues un peu excentriques-hippy comme avant!!!) mais je vais commencer à prendre soin de moi!
Et heureusement que je viens de reprendre mon boulot (éducatrice avec des ados placés, type "cas-sos"), ça m'a fait plaisir de les revoir et inversement! C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que je suis pas une merde et que certains m'apprécient bcp!
En tous cas, merci à toutes, ça m'a fait super plaisir de vous lire, continuez, je n'en serai que plus forte!
Est-ce que tu as des ennuis de santé ?
Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire de sport maintenant ni t'ahbiller comme tu le souhaites :-k
Il ne faut pas se mettre des barrières quel que soit son poids on trouve des activités sympas et adaptés à faire pour bouger :)
Pour les fringues il y a de plus en plus de solutions :)

Qu'as tu essayer à ce niveau ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Tu fais l'erreur que beaucoup font : penser que "si je perds du poids, alors tout ira mieux dans ma vie"...

On va reprendre les points un à un :

-Ton mec te reproches ton surpoids, et il manque d'affection pour toi. Le fait de perdre ce surpoids ne va pas le changer pour autant, il risque de trouver autre chose à te reprocher (chose que tu ne pourras pas changer, cette fois), et il y a très peu de chances pour qu'il devienne tout à coup moins égoïste (au contraire, il sera tellement content de t'avoir fait perdre du poids qu'il pensera avoir plus de controle sur toi)

-Pour le sport, si tu parles de la natation, le poids n'est vraiment pas un problème. Si tu parles d'essoufflement, le poids n'a pas grand chose à voir non plus, c'est juste une question d'entrainement. Une fille mince qui ne fait pas de sport pendant 5 ans aura beaucoup plus de mal à faire du sport qu'une fille ronde qui en fait régulièrement

-Pour les vêtements, comme disait Anne, il existe acuellement plein de solutions pour les femmes rondes ! Parcours un peu ce forum, il est riche en liens pour acheter des vetements grande taille

Je crois que la clé est de prendre soin de toi, de te chouchouter un peu, et surtout ne pas te restreindre sur la nourriture ! C'est le meilleur moyen de repartir dans ce sacré cercle vicieux. Ne mets pas ta perte de poids en objectif premier, mais plutot ton bien-être (qui ne passe pas forcément par une perte de poids importante... comme pourront te le dire beaucoup de femmes ici présentes)

Et pour finir, je dirais comme tu as mis à la fin de ton message : CARPE DIEM, vis l'instant présent, sans vivre dans un hypothétique futur idéalisé où tu aurais x kilos en moins. Sois heureuse MAINTENANT.
Oui je confirme que ce n est pas en perdant du poids que forcement ont ce sent mieux dans sa tete
J ai perdu du poids mais j ai toujours les mm soucis !!!la mm vie et ce avec ou sans mes 37 kg !!(perte de poids car trop de soucis de santé)

J espere que ta mise au point avec ton cheri (et parfois boulet)sera benefique pour toi et que peut etre (surement)il s apercevra des erreurs qu il a fait avec toi,parfois une mise au point remet les pendules a l heure et permet aux gents qui croit leur partenaire "aquis" de voir que ce n est pas le cas !!!
J ai cru comprendre que tu l aime (moi je croyais aimer mon ex ,alors j ai pardonnée excusée et puis ....gros ras le bol ...)
Donc si tu l aime (et que lui aussi !!!)alors bas toi ,ne te laisse plus rabaisser
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
je vais commencer à prendre soin de moi!

Qu'est-ce qui t'empéchait de prendre soin de toi?

Sinon est-ce que ton mec t'as connu avec du surpoids ou mince?

Bises et bonne chance
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »