? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour^^ ou plutot bonsoir.

voila c'est la premiere fois que je post pour demander quelque chose et je n'esper pas pouvoir trouver une réponse a tout ce qu'il m'arrive mais au moin j'aurai éssayé.

J'ai fait une depression en debut d'année qui n'est toujour pas vraiment fini et les medecin m'ont mis sous anti depresseur (zoloft, puis ceropram, et maintenant prozac qui est censé coupé la faim...) et aussi sous neuroléptique (tercian et risperdal). Depuis que j'en prend j'ai prix 25 kilos et cela en l'espace de trois mois.
et voila mon probleme, je sais pourquoi j'ai grossis... lorsque je mange, je n'ai jamais plus faim, je pense que c'est du aux medicament... et je sais pas comment faire pour pouvoir detecter le moment ou je n'ai plus faim (oula jsuis pas trés clair O_o).

et j'aimerai aussi savoir, mon psychiatre voudrait me mettre sous ritaline qui est un médicament préconisé pour les enfants hyperactif et qui est censé faire maigrir... mais j'ai peur que tout cela ne sois aps trés bon pour ma santé dans l'avenir.

merci de m'avoir lu^^
être aimée n'est rien, c'est être préférée que je desire.
je t'ai envoyé un mp !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Je penserais qu'il faut que tu envisages l'arrêt de ces médicaments. Est-ce que cela te parait envisageable :?: :!: :?: :cry:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
ma cousine qui a ton age a aussi fait une dépression et meme si elle était peut etre moins grave que la tienne, elle n'était pas sous autant de médoc surtout à un age aussi jeune :shock:
ce n'est pas évident pour toi de stopper cette médicamentation alors que c'est ton propre medecin qui les prescrit et en qui tu es censé faire confiance...je pense que tu devrais essayer de travailler sur cette notion de satiété que beaucoup de gens ne ressentent plus ce qui a été mon cas également. à mon avis, refuse la ritaline si le seul but était de te faire maigrir...ne prend pas de repas lorsque tu n'as pas faim pour ressentir un grande faim par après car ça c'est sur, tu auras faim! rien que ce 1er test te fera ressentir la faim.
qui dort dîne
J'ai aussi pris du risperdal et d'autres médocs (temesta, loramed,...) ...mais moi j'ai perdu et repris un peu apr la suite...rien de spectaculaire. Point de vue faim, je n'ai pas ressenti de différence...et pour la sasieté...ben d'office je vois bien qd mon ventre me dit "stop".
Peut-être que ces médocs atténuant tes angoisses te font manger plus. Perso qd je suis stressée je ne mange rien...quand je suis zen là c'est ok, je mange.
Tu dois consilier et ta dépression et l'effet des médicament et le rapport que tu as avec la nourriture...c'est pas un travail facil et c'est plutôt long...

En tout cas n'arrête les médoc QUE lorsque tu le sens...par exemple moi j'avais les effets secondaires à la fin qui me donnaient l'impression d'etre un légume...tjs en hypotension, etc. Alors qu'un début non, pcq là j'en avais BESOIN. Si tu les arrête trop tot et que ce n'est pas le bon moment tu risques de rechuter.
Mais si tu veux VRIAMENT changer et que tu n'en peux plus, demande tjs à ta psy un autre médoc d'une autre famille, on sait jms...
pour ce qui est d'arreter les médicaments j'aimerais vraiment malheureusement je suis mineure et ce sont les médecins et mes parents qui decident. et pour eux il est inconsevable que je les arettent.
j'ai déja éssayé de ne plus les prendre sans en parler mais c'est pas une solution car ça se voit (mon humeur est détéstable, je pleur et je fait des crises d'angoissent) alors je crois que pour le moment je ne peut pas les arreter...

sinon depuis hier soir je me suis mise dans la tete que je devais arreter de manger... et le probleme c'est que ça marche, mais comme je ne veux plus manger (par éxemple par de ptit dej) je fait des crises d'hypoglicemie...
être aimée n'est rien, c'est être préférée que je desire.
Mineure ou non ton corps t'appartient. Mais tu as vu que sans les médoc ça n'allait pas. As tu penser à demander une MODIFICATION? un CHANGEMENT des médoc vu l'importance des effets secondaires? Parcqu'on est ts uniques on n'a pas les mêmes réactions face à des médoc...mais il y a sans doute des solutions...

Tu t'es mise en tête un truc completement absurde qui loin de te faire perdre du poids va plutôt te faire perdre la tête...obsession de ne pas manger, obsession de la nourriture...contrôle, perte de contrôle... restriction, compulsion...l'enfer en un mot.
Rien ne sert de passer d'un extrême à un autre! Mais trouver l'équilibre, l'harmonie, l'entre deux, c'est ça le plus difficile et c'est ça qui te permettra d'être bien dans ta peau! Mais peut-être as tu BESOIN de vivre les extrêmes pour trouver ton équilibre...en tout cas, bonne chance et prends soin de toi.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »