? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis que je suis opérée il m'arrive régulièrement d'être constipée et de ne pas aller à la selle pendant 4-5 jours, et après ca me donne un peu mal au ventre.

j'en ai parlé à mon chirurgien la semaine dernière il pensait que je ne buvais pas assez, or je bois 2 litres d'eau par jour, donc c'est pas à cause de ca.

il m'a donné du duphalac (laxatif), qui m'aide bien.


je voudrais savoir si certain(e)s d'entres vous rencontrent aussi ce petit soucis et comment ils le gèrent?
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
dsl miss moi c est tout le contraire...mais meme avant l opération j ai toujours eu un transit tres actif lol

par contre je connais d autres anneautées qui ont ce pb, elles essaient de manger bcp de fibres et prennent des laxatifs.

voilà!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
juste pour dire de faire attention aux laxatifs car ils ont une forte tendance à l'accoutumance et après c'est :evil: :evil: :evil:
Voilà ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Pour moi aussi ,laxatif puis ....

Je me suis dit,peut etre est ce normal car vu que l on mange moins donc j en prend uniquement quand bobo aux intestins (pour pas m habituer)

mais ils me semble que pratiquement tous les nannotés on ce genre de prob ,avant d etre op j allais a la selle apres chaque repas(un vrai canard he he he !!!!)

ça fait beaucoup de changement dans notre vie ce petit nanno !!!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
pour moi c'est idem.

UN trés bon transit avant et ensuite, je peut rester 8jours sans aller au toilette, a ce moment la c'est galère. mal au ventre et il est gonflé.
mais cela fini par passer.
Le problème du transit est récurent et dû au fait que, avec l'anneau, on ne peut pas manger un volume suffisant de légumes verts. De plus, les légumes fibreux passant souvent mal quand l'anneau est serré, on les néglige. Y remédier, c'est déjà équilibrer au mieux en prenant un peu légumes vert, de crudité et de fruit frais, (éventuellement mixé) au repas et aux encas. Faire attention à la coupe des légumes. Ainsi, découper les légumes à la mandoline dans le sens des fibres va souvent permettre de pouvoir quand même en consommer, cru ou cuit. Se poser aussi la question de ne pas trop serrer l'anneau, tant qu'on maigrit régulièrement.

Ensuite, il faut compléter. Parmis les mesures douces et utilisables sur la longueur, il y a les carré coupes faim à base de fibre. Il y a aussi les carré de transit intestinal doux à base de figue et rhubarbe. Attention à ceux contenant également du tamarin qui peuvent se révéler irritant. Les carrés ont l'avantage d'être moins calorique et moins volumineux que la consommation de fruits ou confitures eux mêmes.

Et puis bien sur, il ne faut pas oublier la réédication instestinale. La marche, qui va aider aux mouvements instestinaux. Prendre le temps (de lire le journal par exemple ;) ) aux WC.

Il est à noter que le transit va être d'autant plus doulopureux que beaucoup de gaz ne va pas pouvoir s'echaper en rotant, mais va prendre la direction de l'instein. Là ausi, marcher après une repas (ou stepper) va permettre de favoriser l'élimination en rotant. Voilà donc, comment au bout de plus de un an d'anneau j'essaye de venir à bout de ce problème. Penser également quand l'intestin devient douloureux à faire des cures de quelques jours de produit style bédélix ou smecta, charbon et autres calmants intestinal, en accord avec votre médecin traitant.
merci maria ;) je me sens moins seule à présent ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
quand je lis bcp de messages sur l anneau je me demande si j en ai vraiment un :shock: :?
j ai aucun des pb cités: ni constipation ni difficulté a manger certains aliments: tout passe!!!! viande, fibres, féculents...
j en arrive à me demander si je n ai pas un pb vu que j ai peu perdu ? pourtant mon chirurgien a vérifié mon anneau en juillet et apparement il fonctionne.... :?: :?: :?:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Il faut pour chacun d'netre nous trouver le serrage qui lui va. Certains, comme moi , ressentent leur anneau alors qu'il est très peu serré, puisque le byprofénid passe seul. D'autre ne ressentent leur anneau qu'au bout de plusoieurs serrage.

Qoui qu'il en soit, essaye d'être attentive à tout ce qui t'indique la présence de ton anneau. Essaye de sentir le passage des liquides déjà à son niveau (c'est souvent plus facile que de sentir les solides). Et patience.
maria123 a écrit :Il faut pour chacun d'netre nous trouver le serrage qui lui va. Certains, comme moi , ressentent leur anneau alors qu'il est très peu serré, puisque le byprofénid passe seul. D'autre ne ressentent leur anneau qu'au bout de plusoieurs serrage.

Qoui qu'il en soit, essaye d'être attentive à tout ce qui t'indique la présence de ton anneau. Essaye de sentir le passage des liquides déjà à son niveau (c'est souvent plus facile que de sentir les solides). Et patience.



oui je pense que je vais m armer de patience et etre plus attentive à lui. Je le sens quand je bois ou quand je mange surtout le matin!
merci pour ta réponse maria
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »