? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BOnjour les filles
Le 09/09, je fais un repas d'anniversaire pour mon mari. Nous serons environs 8 , tous des copains donc pas de chichis.
Mais le petit hic c'est qu'on est pas trop riches ce mois ci , mais je voulais qdd mm faire un petit qqch.
Si vous avez des idées sympas et pas tres chers je suis preneuse.
Merci d'avance.
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
tu peux faire un couscous, ça reviens pas cher si tu prend du poulet et des merguez dans une boucherie hallal. bien sur, il faut savoir le faire mais il y a des recettes sur le site.

sinon, peux tu en dire plus sur ce que tu envisage comme style de nourriture? buffet, plat unique, ...a+
bah tu fais des pates!!non je plaisante euh tu peux faire une soirée quiche, pizza et/tartes maison(aux lardons/vin blanc, au thon /épices/tomates, au comté/oignons,tarte aux pommes/poires, tarte chocolat, tarte au sucre, tarte aux restes du frigo quoi!), avec un bon vin et une salade verte en accompagnement.
en dessert une salade orange/bananes/kiwi avec du pain d'épices(prosper c pas cher) et une ptite glace à la vanille( les glaces aux yaourt fruits rouges de la contessa à leclerc sont délicieuse et pas chères et meme carrement données)

ou alors une petite soupe tomate mozzarella en entrée(en sachet tout pret vraiment trèèès bon et pas cher) tu achète un très gros pain de campagne, sur chaque tranche tu mets une minuscule pointe de crème fraiche, un ptit bout de jambon ou lardon, un peu de comté, gruyère rapé,un bout de tomate ou poivron rouge hop au four pendant 5 min, tu prévois deux grosses tartines par personnes avec une belle salade verte, et toujours un bon vin et en dessert une tarte ou un gateau au yaourt avec quelques fruits et un pchit de chantilly ou alors une glace
de toute façon du riz, des pates ou de la semoule mélangé à à peu près n'importe quoi ça marche bien et c'est bon!!tu achète un poivron, quelques tomates, un fromage genre comté, du pain et tu improvise avec ce que tu as dans ta cuisine(des herbes, une boite de thon(avec des pates miam)euh que sais-je...avec un peu d'imagination t'y arriveras!)
ou alors tu fais une boum, tu prévois des chips, de la biere, des ptits bouts de fromage, 2 pizzas surgelées toutes simples sur lesquelles tu rajoute des ptits lardon et tu demande à tout le monde d'apporter un ptit quelque chose(un dessert, des chippolatas, de l'alcool, de la drogue, des putes euhhh là je m'égare..pardon je :arrow:
oh mais si je sais tu fais une soirée crèpes!!!avec nutella et confitures!!
ok, ok, je :peur:
ou alors tu dis à tout le monde de manger avant de venir chez toi et surtout de ne pas oublier les cadeaux!! :oops: excusez moi je suis très fatiguée en ce moment ;)
tu va LA

tu trouveras certainement ton bonheur. J'ai fait l'anniversaire de mon fils avec une quinzaine de personnes pour vraiment pas cher, sans trop se casser la tête non plus.

Bon courage et bon anniversaire à ton mari :)
boukledor tu me fais mourir de rire avec tes messages de ouf :lol: :lol: :lol: :lol: mais pour tes idées tu assures comême, je vais pitètre t'embaucher pour mon prochain anniversaire ;) 25 ans ca se fete en grande pompe :lol:
-
boukledor a écrit : de la drogue, des putes euhhh là je m'égare..pardon je :arrow:



Mouahahahah EXCELLENT !!
En effet c'est hors budget ça en plus...
la bout en train de vlr ouiii c moiiiii
ahhhh mon fan club vous me mettez du baume au coeur!! :lol:
Une crêpe party si tu as l'appareil ou une "croque monsieur-party"

J'ai fait ça une fois, 1 ou 2 appareils à croque monsieur, tu mets le pain de mie à table ainsi que jambon et fromage râpé, tomate, chèvre, champignon et autre... et chacun fait son petit truc lui même. C'est très sympa ;)
avec le temps qu'il fait en ce moment tu peux faire une raclette ;)
Ce n'est pas long à préparer (juste les pommes de terre à cuire et les plats à présenter...) et cela te permet d'être avec tes amis plutot que derrière tes fourneaux pendant que les autres mangent...
Carpe Diem
la raclette ça va faire un peu cher dans le budjet de la demoiselle qui invite 8 personnes et qui n'a pas trop d'argent.la raclette vaut mieux garder ça pour un repas en amoureux, c'est plus économique et plus rigolo (ça sent les pieds, tu pue de la gueule chérie hum embrasses moi) enfin c'est mon opinion mais je trouve que c'est un repas trop cher surtout pour manger des patates au final!
parcontre pour le repas faire cuire des pommes de terres et faire une bonne grosse salade avec ça pourrait le faire(pommes de terres,tomates,thon,cornichons,moutarde,mayo,des oeufs durs euh bref les fonds de frigo comme plus haut)avec du pain,du vin, du boursin!
et les copains apportent le gateau!
ou tu fais le gateau, gateau pas cher:gateau au yaourt(tu peux y rajouter pommes, ou du nesquick, ou juste un peu de canelle, ou mieux t'y rajoutes une tasse de café bien fort, du sucre vanillé(t'en as bien dans ton placard, pas besoin d'acheter)et une pincée de canelle(ou pas) et hop vlà un gateau au yaourt original,léger, parfumé et ça n'a rien couté(sauf les oeufs)
après faut agrémenter,vu que vous etes 8,ça fait une petite part de gateau chacun:
gateau parfumé café et/ou vanille ça se sert avec glace ou un chocolat chaud ou un café
gateau pommes ça se sert avec des petits bouts de pommes(le reste des pommes)caramelisés à la poele avec du beurre ou une compote(tu peux acheter un gros pot ça coute pas cher)
gateau parfumé nesquick bah avec de la chantilly pardis!
bon j'arrete de polluer ce post avec mes idées qui fusent!de toute façon ce que je voulait dire c'est qu'avec un peu d'imagination,tu peux faire un truc simple, pas cher et original.meme avec un budjet riquiqui c'est possible,il suffit de faire l'inventaire du placard et du frigo et comme j'ai dis plus haut:2tomates,1 poivron,1comté,du pain,1bouteille de vin,1salade verte voilà au pire ce que tu peux acheter après les potes ils apportent les chips et la bière ou le gateau d'annif....boon y a un moment ou il faut que je m'arrete en plus là je me repete donc je ne suis plus de bon conseil....donc j'arrete....stop...euh...tais toi.....j'ai envie de parler mais shut!mais...nooooon...stop....... :roll: aaaargh l'appel du clavier oh noooooooooooooon :arrow:
Je viens vite vous mettre un post pour vous remercier de vos reponses, j'ai pas pu repondre avant because beaucoup de boulot... :lol: .
Maintenant je peux aller vous lire trnasuilement.
A toute
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
Ah oui au fait, changement de programme nous sommes desormais 14 !!!!
:shock: :shock:

J'avais pensé à la raclette mais c'est vrai que c'est un peu hors budget et puis je sais deja pas comment je vais faire tenir tout ce monde sur ma table...lol

En entrée j'ai pensé a une salade un peu style comme chez nous (a la landaise), ensuite je vais surement allez acheter des poulets (chez lidl, fo pas le dire), que je vais faire cuire avec une pate au curry ou tandoory, par contre je ne sais pas quoi faire comme legume avec ca...

Et en dessert ma mamounette m'a donné 20 kilos de pommes de son jardin, donc ca va etre mega tarte et une bassine de mousse au chocolat maison.

Vin rosé de provence, c'est bon ,frais et pas trop cher.

Qu'en pensez vous?? Et mon legume?.

Merci les filles
Trouver son bonheur dans celui qu'on apporte aux autres.
Répondre

Revenir à « Cuisine »