? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà comme Anne me l'a suggéré je lance un post sur le fait de reprendre le poid perdu apres un régime.

:arrow: Pour ma part apres ma grossesse je me sentais pas super bien :roll: dans mon corps envie de redevenir désirable visible aux yeux des autres alors je suis allée voir une nutritionniste et grace à un régime draconnien j'ai perdu 10 kg en 8 mois en effet j'ai souri au super fringues en 42 qui me plaisait tant :) .

:arrow: Mais plus tard j'ai repris mes formes si facilement apres tout le mal que je m'étais donner à les perdre :cry: .

:arrow: Le probleme c'est que lorsque je vais pas bien je mange pour compenser à ce moment là je traversait une passe difficile avec mon ex(le papa de mon fils) et dans mon travail aussi.

:arrow: Maintenant cela va un peu mieux j'ai tout quitté pour repartir à zéro et j'espère reperdre ces kilos qui me pourrissent la vie.

et vous , est ce que cela vous es déjà arrivé de reprendre le poid que vous aviez perdu et pourquoi:?:
Vivement les vacances!!!
tout le monde reprend du poids en faisant un régime draconien. tout le monde. c'est même pas une question de volonté, c'est juste logique.

tu prives ton corps de féculents souvent, tu axes sur les protéines et l'absence de lipides, tu as donc un métabolisme qui diminue et ton corps stocke des graisses à la fin parce qu'il se dit "merde celle la veut me foutre encore à la diète".

tu prives ton corps pendant des mois, en plus tu penses qu'à la bouffe souvent, ça t'obsède, ta vie sociale en a marre de te voir bouffer ta salade verte, et ensuite quand tu arrives au poids souhaité tu reprends une vie normale et là blam forcément tu manges mieux et plus donc tu reprends ton poids d'origine.

moi j'ai jamais fait de régimes. je reviens d'un séjour dans un centre ou j'ai eu des cours de diététique que je couplais avec des rdv avec mon endocrino qui suit la formation avec Apfeldorfer (je sais jamais écrire son nom). Comme ça je prenais que ce qui m'intéressait dans les cours, comment ne pas avoir de carence, comment ne pas avoir trop de sucre ou de cholestérol, des recettes plus légères, mais sans le principe de bouffer ça ça et ça à telle heure, je mangerai quand j'ai faim, mais pas des saletés, c'est tout. c'est con mais ça marche ;) si ça t'intéresse tu as le forum RA ici.
louloute290 a écrit :Voilà comme Anne me l'a suggéré je lance un post sur le fait de reprendre le poid perdu apres un régime.

:arrow: Pour ma part apres ma grossesse je me sentais pas super bien :roll: dans mon corps envie de redevenir désirable visible aux yeux des autres alors je suis allée voir une nutritionniste et grace à un régime draconnien j'ai perdu 10 kg en 8 mois en effet j'ai souri au super fringues en 42 qui me plaisait tant :) .

:arrow: Mais plus tard j'ai repris mes formes si facilement apres tout le mal que je m'étais donner à les perdre :cry: .

:arrow: Le probleme c'est que lorsque je vais pas bien je mange pour compenser à ce moment là je traversait une passe difficile avec mon ex(le papa de mon fils) et dans mon travail aussi.

:arrow: Maintenant cela va un peu mieux j'ai tout quitté pour repartir à zéro et j'espère reperdre ces kilos qui me pourrissent la vie.

et vous , est ce que cela vous es déjà arrivé de reprendre le poid que vous aviez perdu et pourquoi:?:

Coucou Louloute,

Je t'invite à lire un petit article qui devrait t'apporter des réponses :)
:arrow: Pourquoi grossit-on ? du Dr Jean-Phillipe Zematti

Et pour répondre à ta question, oui j'ai repris à chaque régime que j'ai fais tout le poids que j'avais perdu et même plus (WW - régime avec nutri à 1800 calories ... etc)
Et d'ailleurs tu en verras des tas sur ce forum dire exactement la même chose, je viens encore d'en lire un témoignage ICI

Tu parles de régime draconien, donc de privation d'interdit et d'un corps au final que tu as du affamé pour perdre du poids, alors comme on en peut pas s'affamer toute sa vie sans danger le régime prend faim et on remange normalement.
Mais alors le corps qui vient de subir une période de famine prend des réserves au cas ou .... Zermatti explique ca mieux que moi, alors bonne lecture et viens nous dire ce que tu en as pensé :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
et oui, pareil pour moi.
mon con de doc' m'a imposé un regime à 1200 cal. quand j'avais 17 ans , j'ai perdu 14 kg en 4 mois pour en reprendre le double ensuite.
j'ai reperdu 17 kg y'a 3 ans et je n'en n'ai repris "que" 7 depuis....
plus plusieurs regimes par ci par-là pour perdre kkles kg...
ccl : plus je fais de regime et moins je maigris facilement, genre là il me faut maxi 800 calories/jour pour perdre un petit kg par semaine...

mefiance donc, les régimes c'est daubé :-(
régime = yoyo pour l'instant d'après mon expérience perso, ça doit marcher chez d'autre mais chez moi ça marche pas, on a tous une génétique différente, un poid différent, une psychologie différente, tous ça font que nous ne réagissons pas tous de la même fàçon à un régime, il y a trop de paramètre qui rentre en compte ;)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »