(Lire la suite)Pour être idéalement musclés, les hommes mettent leur santé en danger
Voilà que les hommes s’inquiètent aussi de ne pas ressembler aux « canons » étalés à la une des magazines ! Et cela les incite à emprunter des voies pas toujours bonnes pour leur santé. C’est le résultat d’une étude américaine qui vient d’être dévoilée lors du congrès annuel de l’Association américaine de psychologie à la Nouvelle Orléans (Louisiane).
On savait que les femmes étaient sensibles aux images des corps féminins à la limite de la maigreur véhiculés par les médias au point d’être atteintes de troubles du comportements alimentaires (anorexie, boulimie, etc.). Mais ces dernières années, les images de corps d’hommes impeccablement musclés fleurissent aussi dans les médias… ce qui soumet les hommes aux mêmes pressions sociales que les femmes.
......
Plus inquiétant, les étudiants ont également dit qu’ils étaient « parfois » engagés dans des comportements inadaptés pour atteindre le but du corps parfait. Ainsi certains utilisent des compléments alimentaires et des stéroïdes pour gagner des muscles. D’autres s’astreignent à des régimes déséquilibrés.
.......
Et la chercheuse de conclure : « au lieu de presser les hommes d’être plus musclés, nous devons accepter leurs corps comme ils sont et se concentrer à la place sur leurs caractéristiques internes. Arrêtons de nous focaliser sur l’apparence, que ce soit celle des hommes ou celle des femmes ! »
.......
Que ressentez vous à lecture de cet article ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.