vaste question
est ce parce qu'on est ronde, ou plutôt parce qu'on veut à tous prix des raisons de ne pas s'assumer qu'on est ronde.
vous me suivez là ;) :?: :?: :?:
je dis on mais je devrais plutôt dire je.
j'ai une profonde admiration pour ceux en général qui assument ce qu'ils sont, quel est leur secret :?: :?:
vous me direz l'estime de soi, c'est juste.
pour ma part c'est bien parce que je manque cruellement d'estime de moi que je suis ronde.
du coup tous mes projets visant un mieux être (même si ils sont bons pour moi) tombent à l'eau à cause de cette vision noire que j'ai de mes capacités(même si j'en ai de bonnes capacités).
cercle vicieux, voila dans quoi je suis enfermée.
j'ai toujours commencé tout un tas de choses pour me sentir mieux dans mon corps et quand j'y arrive :2gunfire: boom ça retombe comme un soufflé. ](*,) c'est épuisant comme fonctionnement.
je me suis largement épanchée mais donnez moi votre avis sur la question. :kiss: à toutes
pourquoi on ne s'assume pas votre avis

Peut-être parce qu'on nous résume à peu de choses...corps, statut social, emploi, CV, compte en banque, voiture ...toujours en comparaison avec une norme ou avec les "autres"...

On ne se résume pas à "ça" et peut-être qu'on ne l'entend pas assez souvent...

pour ma part c'est bien parce que je manque cruellement d'estime de moi que je suis ronde.
du coup tous mes projets visant un mieux être (même si ils sont bons pour moi) tombent à l'eau à cause de cette vision noire que j'ai de mes capacités(même si j'en ai de bonnes capacités).

"Estime de soi", expression assez pompeuse pour tout dire et rien à la fois...la vie est faite de doutes, d'envies, d'échecs...quand tu accepte de gagner, pourquoi tu n'acceptes pas de perdre? La vie donne, reprends...

Et ce "mieux être" venait il vraiment de toi ou t'a t on fait penser qu'il venait de toi? Parfois (très souvent en fait lol :P ) la pression sociale, l'éducation peu nous faire oublier nos prores désirs...

est ce parce qu'on est ronde, ou plutôt parce qu'on veut à tous prix des raisons de ne pas s'assumer qu'on est ronde.

Il est vrai que sous nos lattitudes la rondeur est mal vue (beurk, pas bien) et on attribue des "particularités psy" aux ronds (du tout et du n'importe quoi) alors quand on se sent mal et qu'on est pas dans la "noramlité" physique actuelle, on accuse le corps ou on se déchaine sur lui. Mais être dans la norme ne signifie rien...ne pas y être non plus. Intrinsequement, rien! Toi et toi et toi...tout ce qui fait ce que tu es....cet ensemble doit pouvoir vivre sans avoir mal, c'est l'essentiel. Le regard des autres, la norme...faut laisser tomber le troupeau et y retourner tout en sachant qu'il n'a pas absolument raison...

BiZzz ;)
lina13 a écrit :vaste question

j'ai une profonde admiration pour ceux en général qui assument ce qu'ils sont, quel est leur secret :?: :?:

j'ai toujours commencé tout un tas de choses pour me sentir mieux dans mon corps et quand j'y arrive :2gunfire: boom ça retombe comme un soufflé. ](*,) c'est épuisant comme fonctionnement.
je me suis largement épanchée mais donnez moi votre avis sur la question. :kiss: à toutes

Bonjour, je crois que j'ai un fonctionnement assez similaire au tien. Après un travail sur Moi, thérapie et discussion avec ma nutrionniste, j'ai compris que je ne m'assumais pas tout simplement. Ronde ou pas ronde, je ne saurai pas m'accepter cela pour des raisons psychologiques. Alors la question serait plutôt est ce qu'on utilise pas parfois nos rondeurs pour avoir une excuse pour ne pas s'assumer?

Tout comme Toi, je suis admirative de ceux qui s'assument, qui s'épanouissent. Certes c'est l'estime de Soi, mais aussi le regard qu'ils portent sur eux, le regard que les autres portent sur eux. çà aide beaucoup je pense!

Idem pour le parcours pour mon mieux être, çà retombe à chaque fois! mais je crois que c'est dû à une peur de maigrir, et ce que çà représente pour moi de maigrir et les conséquences (l'impression d'être encore plus fragile, manipulable etc...)

Allez courage, tu trouveras tes solutions!
maigrirenforme a écrit :
lina13 a écrit :vaste question

Bonjour, je crois que j'ai un fonctionnement assez similaire au tien. Après un travail sur Moi, thérapie et discussion avec ma nutrionniste, j'ai compris que je ne m'assumais pas tout simplement. Ronde ou pas ronde, je ne saurai pas m'accepter cela pour des raisons psychologiques. Alors la question serait plutôt est ce qu'on utilise pas parfois nos rondeurs pour avoir une excuse pour ne pas s'assumer?

Tout comme Toi, je suis admirative de ceux qui s'assument, qui s'épanouissent. Certes c'est l'estime de Soi, mais aussi le regard qu'ils portent sur eux, le regard que les autres portent sur eux. çà aide beaucoup je pense!

Idem pour le parcours pour mon mieux être, çà retombe à chaque fois! mais je crois que c'est dû à une peur de maigrir, et ce que çà représente pour moi de maigrir et les conséquences (l'impression d'être encore plus fragile, manipulable etc...)

Allez courage, tu trouveras tes solutions!

exactement!!!! je suis de ton avis à 200%!!!! notre rondeur peut parfois servir de carapace, de protection envers les autres comme une armure....à la différence que nous ne pouvons pas l'enlever aussi facilement!!!! :roll:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
J'ai une question liée au sujet:

Quels sont les moments où vous oubliez votre corps, où vous oubliez tous complexes, etc?
(au petit dej le matin? au boulot? sous la douche? en cours? en soirées avec des amis? au sport? la nuit en dormant? en vacances? etc...)

M'assumer pour moi, c'est ne plus penser continuellement à mon corps, à l'image de moi que les gens voient, etc...
T u vois j ai etais mince ,ronde ,tres tres ronde ,et maintenant je suis bien ronde et ce n est pas pour autand que je m assume !!!
Rien a voir avec le poids qui maintenant m apparait etre l excuse (pour moi !!!)de ne pas m assumer
Le constat sur moi mm me laisse un gout amer !!!
A lors depuis peu je me force a me depasser
Tout ça c est grace a vous ,en vous lisant j ai su mettre les bons mots sur mon mal etre

Je croque la vie avant que la vie ne me croque !!!!
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
cornflakegirl a écrit :"Estime de soi", expression assez pompeuse pour tout dire et rien à la fois...la vie est faite de doutes, d'envies, d'échecs...quand tu accepte de gagner, pourquoi tu n'acceptes pas de perdre? La vie donne, reprends...

+1
c'est exactement cela. Des fois on se sent fort et des fois moins c'est tout ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
lina13 a écrit :cercle vicieux, voila dans quoi je suis enfermée.

Tiens tiens, ça a été le sujet de ma belle crise de larmes hier! Ne jamais finir ce que l'on commence, c'est pas reluisant, et ça aide pas à s'estimer :cry: Je fonctionne exactement comme toi Lina13 et c'est très, très usant, je te l'accorde volontiers! Et puis derrière vient toujours la frustration et la colère, et le sentiment d'être une moins-que-rien (enfin pour moi!! :lol:)
Et les autres m'ont taxée du beau qualificatif de "paresseuse", ils ne savent pas ce que c'est que d'être paralyser de peur par la vie...

maigrirenforme a écrit :j'ai compris que je ne m'assumais pas tout simplement. Ronde ou pas ronde, je ne saurai pas m'accepter cela pour des raisons psychologiques. Alors la question serait plutôt est ce qu'on utilise pas parfois nos rondeurs pour avoir une excuse pour ne pas s'assumer?

En effet, je crois aussi qu'on est ronde mais pas toujours pour les mêmes raisons que le fait qu'on s'assume pas. C'est étroitement lié, et ça finit même par se confondre car nous finissons pas confondre ces raisons (:shock: bonjour la phrase :lol: vous me suivez quand même? :lol:)

Je ne suis pas dans un phase de rémission alors je ne vous serez pas d'un grand soutien moral :lol: mais de vous lire me fais du bien, j'ai toujours l'impression d'être un cas isolé, désespéré, et là je me sens moins seule dans cette détresse, enfin des gens qui parlent ma langue!
:kiss:
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
Je pense aussi que c'est le fait d'avoir peur des remarques des gens , à une époque je n'osais pas sortir , car quand je sortais , je ne disais que les gens ne regardaient que moi et rien d'autres ! Mais rassurez vous j'ai beaucoup changer depuis cette époque ! lol ( ah le collège ....)
Et sinon pour ce qui a été dit de l'estime de soi , je suis tout à fait d'accord ! Même si je commence à m'assumer , j'ai aussi mes périodes de doutes ...
Nathouille a écrit :J'ai une question liée au sujet:

Quels sont les moments où vous oubliez votre corps, où vous oubliez tous complexes, etc?
(au petit dej le matin? au boulot? sous la douche? en cours? en soirées avec des amis? au sport? la nuit en dormant? en vacances? etc...)

M'assumer pour moi, c'est ne plus penser continuellement à mon corps, à l'image de moi que les gens voient, etc...

Bonjour Nathouille,

Quels sont les moments où j'oublie mon corps? Quand je dors sûrement, je n'ai cette impression de bourrelets, de peau qui me gènent, de ces kilos à trainer

où j'oublie mes complexes? Quand je suis enfermée dans mes 4 murs sans être à l'affût d'aucun autre regard que celui de mes bestioles. Les complexes je crois que l'on se les créé de par notre regard ou/et des regards des autres. Alors pour moi, aucun regard, m'enlève mes complexes, cela ne revient pas à dire que j'en supporte plus mon corps.

M'assumer pour moi, ce sera tout simplement m'accepter.
maigrirenforme: Imaginons qu'une de tes bestioles se blesse et pisse le sang (je ne le souhaite pas, bien sur) et que tu doives l'amener d'urgence chez le veto.
Quand le veto te parlera de ta bestiole, ou quand toi tu décriras les problèmes de ta bestiole, seras tu en train de penser à ton corps?
Seras tu en train de penser à ton corps pendant le trajet avec la main sur ta bestiole et ton inquiétude?

J'imagine que pendant la consultation, ton corps sera le cadet de tes soucis, même si les complexes reviennent avant et aprés?
Est-ce à dire que le regard du veto est moins important que le regard des autres gens? non, mais plutot que tu es dans une situation où ton corps n'est plus ton problème principal, tu as trouvé une chose plus importante sur laquelle concentrer ton attention.
Et si sur le trajet un con te lance une insulte sur ton poids, il y a fort à parier que tu l'enverras paitre ou que tu ne l'écouteras pas parce que tu seras trop angoissée et prise par ton problème (enfin je ne te connais pas, mais je me calque sur une réaction type, hein :) ).

Même chose, imaginons que devant toi un cycliste se fasse renverser, et tu es la seule dans la rue à ce moment là: tu te précipites pour savoir si il va bien ou si il faut appeller les secours: ton corps à ce moment là est le dernier de tes soucis.

En fait, s'assumer, je pense (en tout cas pour moi ça a commencé comme ça), c'est considérer que les choses que tu as à faire ou que tu veux faire sont plus importantes que l'image que tu donnes de toi à ce moment là, c'est arriver à relativiser et à donner une autre priorité aux choses...
ça a commencé quand je me suis dit que j'avais des responsabilités qui étaient plus importantes que ce à quoi je ressemblais: la responsabilité de mes animaux, des responsabilités au travail, des démanagements à faire rapidement, etc.
Mais bon, j'ai pas fini d'y travailler dans certaines situations, et j'assume pas toujours complétement, mais ça va déjà mieux.

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire et que ça vous donne des pistes pour peut être arriver à plus vous accepter.

Oui pareil: quand je dors, je n'ai plus de corps, et quand je rêve de moi je suis mince...
Partout ou il y a d'autres personnes, d'autres yeux, je calcule tout: comment m'assoir pour que ça boudine pas trop, comment marcher pour que ça balance pas trop, comment tourner la tête pour que mon coup s'épaississe pas trop (eh oui ça va jusque là...).
Quand je danse (si on peut appeler ça danser...) je trifouille une mèche de mes cheveux pour que mon bras soit posé sur ma poitrine afin qu'elle ne bouge pas outre mesure. C'est un calvaire tout le temps, à part dans l'inconscience...
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois

Je n'oublie jamais mon corps, mes rondeurs, mes complexes... je les ai toujours en tête comme un boulet à tirer à chaque heure, chaque minutes chaque seconde même de ma vie... tout me rappelle que je suis grosse et moche et désespérée...

Je ne m'assume pas du tout du tout... je me sens pas belle quoique je fasse pour me plaire je ne plais à personne...

j'en ai gros sur le coeur, marre de tous ses somplexes, toutes ces angoisses permanentes, toutes ces luttes contre mes kilos qui une fois vaincu reviennent en effectif double, j'en ai assez de ces regards de ces remarques sur mes kilos...

:cry:
Petite-Estel

C'est trop fou, j'ai l'impression que j'aurais presque utilisé les mêmes mots que toi...dès que je sors je fais super gaffe à ma démarche, à mes cheveux, à mes habits..je rentre tout le temps le ventre (ce qui me donne mal au bout d'un moment...) quand je suis assise dans un bar je fais attention à la posture que j'ai, histoire de camoufler au mieux mes bourrelets grrrr
quand je danse c'est la dèche..j'ai l'impression d'être un gros éléphant et que tout balance de tous les côtés...
d'ailleurs ce soir je sors en boite ça va être chaud, je pense que je vais rester accouder au bar à me boire des bières lol et à rire des belâtres en chemises moulantes hihihih
enfin bon
ah et le pire du pire c'est les photos...aïe aïe aïe c'est le choc...car l'image est figée et je vois ma silhouette avec ces satanés 25 kilos que j'ai pris en 2 ans ...

je pense que je ne m'assume pas car j'ai une faible estime de moi...bien que l'on me dise que je suis une belle femme (ça n'engagent que ces personnes là) je me sens pas belle du tout...je regrette le tps où je rentrais dans du 42....quelle chienne de vie :-(
et le pire c'est que je suis entrée dans une sorte de cerle vicieux, genre je mange et je culpabilise car je prends du poids, ensuite je me dis au point où j'en suis autant continuer à manger...ah lala
et mon armoire est rempli de belles fringues genre des tonnes...(presque 2 armoires) mais je rentre même pas dans le 10 % ...ça me désole...

et je pèse 97 kilos et je commence à souffrir de mes pieds, mes articulations et tout...donc voilà...

je ne m'assume pas non plus à cause des remarques...stye ça t'allait bien d'être moins ronde...ou tu serais tellement canon avec des kilos en moins...ce genre de truc n'aide pas, mais alors pas du tout!

enfin je vais arrêter de vous prendre la tête avec mes histoires

bisous tout plein à toutes et à tous
Nathouille, tu as trop raison :

En fait, s'assumer, je pense (en tout cas pour moi ça a commencé comme ça), c'est considérer que les choses que tu as à faire ou que tu veux faire sont plus importantes que l'image que tu donnes de toi à ce moment là, c'est arriver à relativiser et à donner une autre priorité aux choses...
ça a commencé quand je me suis dit que j'avais des responsabilités qui étaient plus importantes que ce à quoi je ressemblais: la responsabilité de mes animaux, des responsabilités au travail, des démanagements à faire rapidement, etc.

Plus on a de quoi s'occuper et moins on se regarde le nombril. Plus je m'ennuie dans ma vie et plus je complexe, plus j'ai d'activités et de choses à faire et moins je pense à mon corps parce que je suis occupée. OK, même dans l'occupation de temps en temps je me dis "tiens, je serais tellement mieux avec moins de kilos", mais cette pensée ne reste pas longtemps.

Alors que quand je m'ennuie, à l'aiiiiiiide !!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »