? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un programme appliquant les principes de la thérapie cognitivo-comportementale et proposé via Internet pourrait se révéler efficace pour prévenir les troubles du comportement alimentaires chez les étudiantes les plus susceptibles d'y être confrontées, suggèrent les résultats d'une étude américaine parue dans les « Archives of General Psychiatry ».

Dans la population des jeunes femmes, on recense près de 2% à 4% de cas d'anorexie mentale, de boulimie ou de compulsions alimentaires, sachant qu'une proportion au moins aussi importante ne présente pas de trouble du comportement alimentaire caractérisé mais manifeste tout de même une partie des symptômes spécifiques de ce type de problème, rappellent le Dr Barr Taylor, de l'université Stanford, en Californie, et ses collègues.

...

:arrow: Troubles du comportement alimentaire : un programme de thérapie cognitivo-comportementale en ligne efficace en prévention

Que pensez vous de cette nouvelle ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
A la base c'est une bonne idée surtout si cela permet d'avoir accès à soutien par un psychologue même si par le biais du forum il est possible que cela soit leger c'est tout de même mieux que rien car beaucoup de personne n'ont pas toujours les moyens d'enquérir un soutin psy.

Seule interrogation est sur ces quelques lignes:

leur apprendre à réguler ce dernier en adoptant de saines habitudes de vie (alimentation équilibrée et lutte contre la sédentarité), les aider à lutter contre les compulsions alimentaires et leur faire prendre conscience des problèmes de santé associés aux troubles du comportement alimentaire.

Tout dépend ce que cela signifie car ça peut très vite devenir sorte de groupe de régime déguisé.
J'aurai plutôt vue par exemple comme terme gerer ses compulsions alimentaires que lutter.
Pas mal ce programme si en effet les ados suivies ne souffrent pas de TCA à l'issue des 8 semaines de thérapie. Ce serait bien de faire installer ce système notamment dans les collèges ou lycées, là où les symptômes commencent. c'est bien aussi que le terme hyperphage commence à se banaliser (c'est différent de l'anorexie ou de la boulimie mais tout aussi destructeur).
et c'est payant??
qui dort dîne
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »