? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà samedi mes parents m'ont donné un tas de légumes du jardin notament courgettes et tomates, et que la ratatouille c'est pas mon truc j'ai trouvé une recette sympa que je voulais partager

2 pavé de saumon, 2 courgettes, 4 pommes de terre, 2 tomates, 1 oignon, huile, sel, poivre

Tailler les courgettes en fines lamelles avec un couteau éplucheur( genre tagliatelle )
Monder ( ébouillanter et peler ) les tomates et couper en petits dés.
Peler les Pommes de terre et faire cuite à l'eau saléee 15/20mn
Chauffer 2 c-a-s d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincer, puis ajouter les courgettes et les dés de tomates. Couvrir et laisser cuire à feu doux 15mn.
Saisir les pavés de saumon des 2 cotes dans une poele huilée 3/4mn sur chaque face. Saler et poivrer et servir avec les legumes et les pommes de terre.
moi je rajoute une noisette de beurre persillé/ailé sur le saumon genre beurre d'escargot juste avant de servir pour que ca fonde dessus.

C'est un petit plat vraiment facile et délicieux
Qu'est-ce que ca a l'air booooonnnnnnnnn.....Devinez ce que jevais me faire ce soir :D :D :D :D :D
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Hakita a écrit : et que la ratatouille c'est pas mon truc

Salut Hakita !

Et la ratatouille sans courgettes, tu as essayé ? J'ai posté un message là-dessus... Tu pourras y jeter un coup d'oeil et tu m'en donneras des nouvelles ( recette ultra simple ) ;)

à pluche !
La vie est belle, je te le promets.
Répondre

Revenir à « Cuisine »