? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
faite pas encore goutée et approuvvée, mes invités vont servir de cobaye!!
:lol:


lol , en attendant je vous partage la recette avec vous

bientôt je mettrai une photo dans le forum.



Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 70 g de sucre
- 4 oeufs entiers
- 120 g de chocolat noir à cuire
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- pâte (sablée, feuilletée ou brisée, selon votre goût) pour plat à tarte de 23 cm de diamètre


Préparation :

Dans une casserole, faire fondre (à feu doux) le chocolat (cassé en morceaux) dans deux cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir un ensemble lisse.

Ajouter tout le sucre, continuer de mélanger au fouet.

Ajouter les quatre oeufs un à un.
Mélanger toujours au fouet.

Ajouter la crème fraîche épaisse et mélanger.

Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer, y verser la préparation ci-dessus.

Mettre au four (préchauffé à 180°C) durant 20 à 25 mn.
Piquer pour voir si c'est cuit selon la convenance.
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
merçi calou pour la recette je vais essayer !
...
moi je fais la mêmeeeee mais je rajoute des carrés de poires que je tapisse dans le fond de ma pâte avant de verser le chocolat dessus.
Une vraie merveille !!!
L'autre jour j'en ai ramené une au boulot pour feter un anniversaire ......... miam ...........y a fallut presque se battre pour avoir son morceau :lol: :lol: :lol:
Une vraie merveille !!!



il n'en este plus qu'une part de rien du tout !!!! du succes général, goutée et approuvée.....

je vais en refaire une tres tres vite

;)
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
Répondre

Revenir à « Cuisine »