? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lu il y a qq temps sur ce forum, un post concernant les bienfaits qu'une jeune femme avait eu à partir aux états unis. Car là-bas, les gens sont plus "gros" et il est donc plus aisé de se mêler à la foule, de ne pas se sentir différent.

Et bien pour ma part, je suis partie il y a 15 jours en sardaigne. J'appréhendais carrément le maillot de bain (comme chaque année).

Mais là... quel plaisir de découvrir que non seulement les sardes sont majoritairement enveloppées (voire très enveloppées) mais que tout le monde se fout carrément de la façon dont tu es foutue!!! C'est hallucinant, vraiment! Tu pourrais te ballader à poil sans que personne n'y prête attention. Aucun regard désaprobateur, tu es seule au monde!!

Ah si, il y a certains regards... ceux des hommes qui te regardent avec envie... si, si, je le jure... beaucoup sont même venus m'aborder sur la plage. Il faut dire que même avec mes kilos en trop, je fais bcp de sport et entretiens mon corps ce qui n'est apparemment pas le cas de beaucoup d'italiennes qui se laissent aller très vite (dixit le chauffeur de taxi mais j'ai pu le vérifier, en sardaigne du moins...)

Tout ça pour dire que cette semaine fut vraiment cool et a nettement contribué à ce que je me sente mieux dans ma peau. Mais aussi pour déplorer ce terrorisme de l'image très marqué en France...

Alors si vous ne savez pas où allez pour qu'on vous foute la paix... misez sur la sardaigne!

Bizz
c'est vrai que j'ai remarqué ca, mais ne t'inquiete pas, le regard des gens est en train de changer en france, tout du moins, j'en ai bien l'impression...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »