? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà tout est demandé...
Avez-vous une bonne recette de pain perdu ?

merci
merci merci
c vrai que j ai pas fouillé a fond le forum... :oops:
mais merci d avoir répondu quand meme
tu prend du pain un peu dur ou de la brioche rassie, tu bats un oeuf avec un verre de lait et un peu de sucre, tu trempe le pain dedans (tu peux aromatiser la préparation avec de la fleur d'oranger, de la muscade, de la vanille, quelques gouttes de café,...).
tu fais chauffer une poèle, du beurre avec une goutte d'huile et tu fais cuire.
tu met le résultat sur une assiette et tu saupoudre de sucre. voila biz
Il y a quelques temps je regardais "chef la recette" et il a fait un pain perdu qui avait l'air trooooooooooop bon. Mais j'avais pas noté...et ce post m'y a fait repensé, alors j'ai cherché la recette du sieur Lignac et je te(vous) la "colle":

Pain perdu et sa poêlée de pêches


Ingrédients : pour 2 personnes.

Pour le pain perdu :

25 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
25 g de sucre semoule
1 œuf
4 tranches de pain de mie
50 g de beurre

Pour la poêlée de pêches :

200 g de pêches
25 g de sucre semoule
3 feuilles de menthe
1 boule de glace vanille


Préparation :


Versez le lait dans une casserole à chauffer avec le sachet de sucre vanillé. Lorsqu'il frémit, ôtez-le du feu, réservez-le.

Cassez l'œuf dans un saladier, le fouettez, ajoutez le sucre, mélangez le tout pour le blanchir.

Epluchez les pêches. Enlevez le noyau. Coupez la pêche en tranches. Mettez une poêle à chauffer. Ajoutez une noisette de beurre pour faire caraméliser les pêches. Poêlez les pêches à feu vif au début puis baissez le feu.

Ajoutez le sucre et laissez caraméliser.
Prenez quelques feuilles de menthe et ciselez-les.
Ajoutez la menthe aux pêches.
Retirez du feu.

Trempez les tranches de pain de mie rapidement dans les œufs battus sucrés. Puis trempez le pain dans le lait tiède.

Dans une autre poêle, faites fondre le beurre. Faites dorer vos tranches de pain dans la poêle.
Disposez ensuite les tranches de pain de mie dans une assiette.

Ajoutez quelques morceaux de pêches sur une tranche et autour avec quelques feuilles de menthe.
Puis déposez une boule de glace à la vanille.

Et maintenant régalez-vous !
Diplômée ahaha!!!
huuuuuuuuuuuuuuum merciiiii
Je vais essayer ça demain !
Répondre

Revenir à « Cuisine »