? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous..

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, je me suis gavée de forums (pour une fois sans dommage collatéral!) et je découvre la possibilité de se présenter...alors j'y vais...

J'ai 44 ans, j'ai deux enfants, je suis parisienne, psychotherapeute de couple notamment, et sexologue. Je travaille en libéral, et j'anime également des ateliers/tables rondes.

J'adore mon métier, je suis vraiment passionnée par ce que je fais. J'ai des problèmes de poids depuis l'adolescence, ca fait donc un bail, et je culmine en ce moment, à 95 kilos pour 1,66.
Je suis abonnée aux régimes depuis plus de 20 ans...je crois que je les ai tous essayé, du jambon salade bi quotidien, aux coupe faim, et pensant par les dietes proteinées.

J'ai beaucoup perdu, evidemment, et beaucoup repris. Evidemment aussi.
Mon dernier régime en date, c'était une diete HP, commencée en janvier, pour etre "présentable" à mes yeux pour l'été. Je l'ai commencée, tres soutenue par une copine qui elle se faisait poser un anneau gastrique quelques mois plus tard. J'étais moi meme tres motivée. Chacune soutenant l'autre.

Les résultats de ce 4eme regime HP ont été catastrophiques, j'ai perdu péniblement 5 kilos en 1 mois, avec des coups de pompes, et des acces de larmes. J'étais tres découragée; j'avais recommencé le sport en septembre en allant minimum deux fois par semaine en salle de gym pendant une heure, je voualis ces 3/4 mois de remise en forme physique pour que le regime soit optimal. J'ai tout arrété cet été donc. J'ai décidé d'arreter mes obsessions et d'ecouter mon mari, qui me trouve belle et desirable malgré tout.

Sauf que je fatigue, que je descend peniblement mes escaliers le matin en me levant, qu'etre a genoux ou accroupie longemps devant ma petite fille m'est physiquement penible, que je commence deja à ne plus courir aussi vie qu'elle....

Voili voilou...!
Bienvenue ElleàParis,

Je suis quasiment comme toi physiquement (1m68 pour 95 kilos). Je suis aussi passée par milles régimes depuis l'adolescence et quelques centaines de nutritionnistes avant de comprendre que je souffre de TCA. Donc le problème c'est la tête... :)

Ce site est trés conviviale et il y a plein de ressources, de discussions en tout genre, des conseils, des échanges... Je me suis inscrite il n'y a pas longtemps et je me connecte tous les jours et tous les jours je découvre de nouvelles choses.

A bientôt sur un forum !
:D
Bonjour ElleaParis et Bienvenue :lol:
On parle souvent ici du fait que le problème de poids c'est dans la tête, qu'il faut en parler, voir un psy...Donc en tant que psy (de couple j'ai vu mais il y a quand même une analyse :? ) est-ce que tu as du recul par rapport à cela ou une autre théorie :?: Je suis curieuse puisque tu es toi même concernée :?: ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »