Bon je tourne autour de la RA depuis des mois sans arriver à me lancer. Et c'est peut-être une fausse excuse de plus, mais quand je vois notre rythme de repas je ne vois pas bien comment je peux m'écouter dans mes besoins alimentaires.
Nous avons 4 enfants, l'aîné a 7 ans, le plus jeune 19 mois... Entre les assiettes à préparer, la viande à couper, les premiers à resservir, le dernier à aider à manger... vous imaginez que j'ai du mal à me centrer sur mon besoin de manger. Quand je lis dans Zermati que je dois macher lentement et poser ma fourchette toutes les 3 bouchées, je comprends ce qu'il dit, mais je n'arrive pas du tout à le transposer à ma réalité.
J'ai eu l'occasion pendant les vacances de passer presque 3 jours seule. Là , j'ai pu manger à l'heure où j'avais besoin de manger, écouter mes envies et avoir le sentiment de manger ce dont j'avais besoin. Mais je n'arrive pas à voir comment m'organiser pour revivre ça au quotidien.
Il pourrait éventuellement y avoir la possibilité de ne pas manger en même temps que mes enfants. Mais ça ne me plaît pas... J'aime l'idée du repas convivial... Vieux jeu peut-être... mais j'y tiens !
Nous avons 4 enfants, l'aîné a 7 ans, le plus jeune 19 mois... Entre les assiettes à préparer, la viande à couper, les premiers à resservir, le dernier à aider à manger... vous imaginez que j'ai du mal à me centrer sur mon besoin de manger. Quand je lis dans Zermati que je dois macher lentement et poser ma fourchette toutes les 3 bouchées, je comprends ce qu'il dit, mais je n'arrive pas du tout à le transposer à ma réalité.
J'ai eu l'occasion pendant les vacances de passer presque 3 jours seule. Là , j'ai pu manger à l'heure où j'avais besoin de manger, écouter mes envies et avoir le sentiment de manger ce dont j'avais besoin. Mais je n'arrive pas à voir comment m'organiser pour revivre ça au quotidien.
Il pourrait éventuellement y avoir la possibilité de ne pas manger en même temps que mes enfants. Mais ça ne me plaît pas... J'aime l'idée du repas convivial... Vieux jeu peut-être... mais j'y tiens !
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...
Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
