maria123 a écrit :Aubergine, .
Oups, erreur de post. J'ai recopié mon message sur le bon fil.
Pour ton inquiétude, sev95, je crois fermement que le résultat d'une RA est le résultat de ce que tu es prête à changer dans ta vie.
Si tu es prête à changer peu de chose, la RA donnera peu de résultats. C'est pour cela que durant 15 ans, ma RA m'a surtout permis de stabiliser mon poids. Aller plus loin, c'était accepter de faire face autrement à mes démons psy, à ne pas prendre la nourriture comme unique moyen de réponse à mes mal être ausi bien psy que physiques d'ailleurs. Exemple tout bête, quand il fait un peu plus froid, comme ces derniers jours, j'ai plus de fringales. Solution, un peu de mouvement ou un gilet qui me réchauffent aussi bien. Mais le fait que j'ai des fringales prouvent bien que la nourriture est mon unique moyen de réponse.
Les complications physique de mon poids, je ne les ai pas acceptées. Ce sont elles qui m'ont poussées à revoir mon attitude avec la nourriture. Il faut bien être conscient que mincir sera directement lié à ce que tu changeras dans ta manière de mnger.
Je te donnes un exemple, parce qu'il va à l'encontre de toute idée traditionnelle de régime. Tu prends mon fils, je lui ai expliqué la RA l'an dernier. Il était un peu rond, sa silhouette s'est maintenant affinée. Sa démarche :
Souvent en vacance et le week end, il se lève tard. Après un petit déjeuner copieux vers 11h passées, il prenait moins d'une heure après, le repas équilibré que nous lui imposions. Mais comme c'était à contre coeur, son corps ne le comptabilisait pas. Ensuite, il prenait à gouter (en général à l'extérieur) soit des patisseries, soit un mac do, soit un Kebab. Et le soir, rebelote, il mangeait tout son repas équilibré.
Comme je lui ai parlé de faim et de satiété, il saute son repas équilibré du midi et simplifie son repas équilibré du soir pour garder petit déjeuner et gouter. Cela a porté ses fruits

Maintenant, il faut réintroduire la notion d'équilibre alimentaire. D'autant moins facil que son père veut le faire à marche forcée. Mon mari a toujours été un mangeur équilibré et non savons que les problèmes physiques de mon fils peuvent facilement le transformer en diabétique (il a les reins soudés par les capsules surénale). Donc, la démarche de mon mari n'est pas forcément stupide dans l'esprit. Mais il faut avant tout que nous apprenions à mon fils à concilier équilibre alimentaire et RA alors qu'il n'a même plus de surpoids pour se motiver éventuellement.
C'est en fait cela que tu peux apprendre au contact d'un nutritioniste du GROS. Manger équilibré sans arrêter la nourriture plaisir. Et auprès d'un psy, tu peux plus facilement trouver ce qui fait que tu as besoin de manger au dela de tes besoins. Mais, perso, je n'ai eu de résultats corrects que lorsque j'ai vraiment eu l'impression que pour moi le deal etait maigrir ou la chaise roulante. C'est alors que j'ai accepté de changer profondément mon alimentation, au moins dans les quantités. Mais si j'ai changé les quantités, c'est parce que je me suis mise à mieux rechercher ma satiété, et cela 5 mois environ evant d'avoir un anneau.