bonjour à toute...

Malgré mon jeune àge, je ne peut supporter mon surpoids...je sais que ce n'est pas bien mais je suis totallement obsédée par la minceur..
Je rêve de perdre du poids...de pouvoir choisir un joli maillot de bain petite taille, idem pour les habits...!!marre de ne pas entrer dans les magaz' parce-que je sais qu'il n'y a pas ma taille..!!

depuis plus jeune j'ai commencé a prendre du poids à une vitesse terrifiante...ensuite j'ai essayé de faire un régime, ou je devais aler plusieurs fois par semaine pour me faire masser des endroits sur le corps !!conclusion: j'ai perdu 10 kg et repris 15...le régime était bcp trop strict..j'en était meme venue à me faire vomir...c'était une catastrophe...!!!

ces vacances je m'étais dis que je ferais attention et que je recommencerai à zero pour ma 2 eme année de gymnase mais non...d'abord j'ai rien pris enfin dison que je stagne autour des 90-93...j'était tellement désespérée que je me suis faite vomir une semaine..ou je suis déscendue a 87..mais je ne vx pas le faire...c'est affreux et ça ne mène a rien...c'est un cerle vicieux!!!

maintenant je suis devant mon ordi et je n'ai pas pu m'empecher de me goinfrer..ça m'arrive souvent...de manger entre les repas en cachette, le soir d'aller me faire des pop-corns + des pates,... et après je culpabilise... vous savez, je pense etre boulimique (mais sans me faire vomir...), et je suis dans un groupe pour essayer de me guérir...mais rien ne ^change..!!!

En plus ça me déprime encore plus, pack ces jours j'ai essayé de faire bien gaffe à ce que je mangeais, mais j'ai pris du poids...pourtant je pensais manger équilibré...!!!!je ne sais pas quoi faire...

je suis dsl d'écrire autant mais ça va pas du tout...j'ai peur de recommencer a me faire vomir...je ne vx pas tomber la dedans seulement j'ai besoin de solutions...j'ai vu des psy ca ne va pas..je suis dans un groupe depuis un an ça ne change rien...et j'ai bien sûr déjà vu des dièteticiennes..donc je sais très bien comment manger correctement...mais je n'arrive pas à empecher ces pulsions qui me pourrissent la vie...

aidez-moi...

ps: je ne me supportais encore moins avant que jai eu recours a la mutilation pour penser à autre chose que la minceur..

suis-je un cas désespéré sans espoir??

bonne soirée à tous... :cry:
bon, salut pupuce! ;) je ne suis pas medecin, alors je te parlerai plutot comme une maman.

ne fais plus de régime strict.Tu as fais l'expérience toi-même déjà tu vois ou ça mène 1 pas en avant, 2 en arrière.

tu sais comment et quand il faut manger le problème c'est ces pulsions! je connais ça ça m'arrive aussi, surtout dans les périodes ou j'ai des soucis.

te tracasse pas essaie de rester zen le mieux serai d'éviter quand tu as une pulsion les choses trop lourde tu dis pates ou pop-corn pourquoi ne pas manger des yaourts des fruits boire de l'eau ou de la tisane! tu auras le même sentiment de satiété (d'être remplie) tout en limitant un peu les "dégats"

tu ne peux pas parler de ça avec tes parents? allez sois courageuse et reste zen, ça s'arrangera surement gros bisou!
Salut :D :D :D Tu es jeune c'est vrai mais quelle chance tu as de pouvoir éviter les risques liés à des régimes trop restrictifs. Heureusement que tu en parles, ca te permettra de ne pas faire les même erreurs que la plupart d'entre nous ici ont faites (régimes draconiens ---> yoyo...). Est-ce que tu as fais un tour dans cette section :?: Les témoignages sont édifiants et tu comprendras mieux où tu te situes.
Tu as vraiment de la chance de t'en être ouverte si jeune. Est-ce que tu as de la famille ou des amies autour de toi pour en parler :?: Quelqu'un de particulier :?:

Se réconcilier avec la nourriture n'est pas une route aisée mais il faudra passer par là si tu veux te sentir mieux je pense.
Il faut te poser également les questions utiles par rapport à ton mode d'alimentation: pourquoi tu manges en cachette par exemple :?: Tu ne serais pas en train de te cacher de ... toi même :?: Tu peux fuir tout le monde sauf toi même. C'est dur à entendre mais si tu en comprends tout le sens tu auras fais beaucoup de progrès.
J'espère te lire très bientôt. ;)
BIZZZZZ
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
bonjour Valentyne :)
je te comprends pour avoir vécu (et pour vivre encore :? ) ce que tu ressens.
"se sentir bien" etc...ah quel idéal dans nos jolies tetes :roll:
mais, penses-tu réellement que ce que tu ressens est du uniquement a ton poids? peut-etre que tu peux en avoir l'impression, mais il faut chercher au-dela de cela uniquement meme si le poids y contribue un peu je te l'accorde..

pose-toi des questions...pour savoir ce qui va vraiment mal dans ta vie...et une fois que tu auras trouvé (mets les kilos de coté stp :( ) dis-toi que chaque problème a une solution!
procède par étape, il s'agit d'abord d'un travail sur soi, en dépassant ces kilos qui t'obcèdent...

ps: je ne me supportais encore moins avant que jai eu recours a la mutilation pour penser à autre chose que la minceur..

ça me rappelle des choses...qqun a qui je tenais énormément a eu recours a cette pratique, mais pas pour les memes raisons (ct plus un chagrin affectif) :cry:
mais j'espère que tu as arrété car cette saloperie (excusez moi du terme) ne mène a rien sauf a pourire encore plus la vie :evil:

suis-je un cas désespéré sans espoir??

biensur que non petite puce! comme je te l'ai dit, chaque problème a une solution, le principale c'est de "dédramatiser" la chose... :roll:
merci les filles...vous etes des amours..!!

je sais que ce problème n'est pas dû seulement au fait que je vx absolument etze mince...!!
Le fait que ma grand-mère ait alzheimer y joue un grand rôle..c'est la femme qui compte le plus à mes yx...!!Et c'est dur de la voir disparaître petit à petit...!!!
Il y a aussi le fait que ma mère et moi ça chauffe sur ce sujet...je garde souvent mes commentaires pour eviter des disputes...!!!
Elle sait que je ne vais pas bien à cause de cela, mais ça l'empêche pas de faire des commentaires à ma soeur (devant moi) genre :" tu vx devenir aussi énorme que ta soeur oû quoi??"...ce genre de remarques blessent énormément...!!(surtout que je ne me trouve pas obèse...j'ai un grand surpoids ...1m78 92kg..)
Mais je sais aussi que si elle fait ça c'est pour mon bien..jvx dire pas ce genre de remarques, mais d'essayer de me faire manger moins!!!

sinon au sujet de la confidence, je parle bcp de ça au groupe...mais comme je l'ai dit je ne me sens pas mieux après un an...
J'ai aussi ma meilleure amie, mias je n'aime pas bcp lui parler de ça,...J'ai tendance à bcp manger devant elle...je fais des crises en sa présence,seulement ça passe étant donner qu'elle aime manger et qu'elle mange bcp..bon elle n'a pas du tout ma morphologie, elle est petite et mince.., et aimerai prendre du poids...!!je la voit mal me donner des conseils...ou me dire "regarde moi bouffer mais pas touche...c'est moi qui doit prendre du poids.." ;)

Pour la mutilation, non, je ne le fait plus...mais à chaque fois que j'oublie, ça ressort à la surface..
J'ai des cicatrices...et il suffit qu'on les voient et qu'on me demande ce que j'ai,...ou bien à la gym, je dois cacher mes bras, parce-que quand je transpire et que j'ai chaud on voit mes cicatrices, mais carrément rouges.. :?

merci à toutes de vos messages qui me réchauffent le coeur...!!! :)

ps: dsl mais je ne sait pas comment faire pour selectionner qu'une phrase..!! :oops:
moi j'ai le meme probleme 40kgs en 4 ans dur dur a assumer
Cela va peut-être te paraître bête mais un des trucs qui m'a le plus aider quand j'avais ton âge a été le théâtre.

As-tu tenter des activités de ce style qui te permettrais de t'extérioriser en plus de la danse ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Cela va peut-être te paraître bête mais un des trucs qui m'a le plus aider quand j'avais ton âge a été le théâtre.

As-tu tenter des activités de ce style qui te permettrais de t'extérioriser en plus de la danse ?

Je faisait du kick boxing, mais j'ai dû arrêter par manque de temps sinon je fais du violon...!!

Ce que j'éspère, c'est qu'avec la reprise des cours, çA ira mieux, meme si ca risque d'etre une façon de me cacher mes problèmes...jvx dire je mangerais avec des copins a midi, et c'est dur pour moi de trop manger devant les gens (mise à part ma meilleure amie..) et puis je serais occupée avec les cours, les leçons, et cette année j'ai pris de l'allemand en plus de 20h à 21h50 (pas chez moi avant 23h)..., 2 fois par semaine, parce-que je suis une vrai nulité..alors j'éspère que je serais occupée et que je pourrais penser à autre chose..!!!

Pensez-vous que ça aide d'avoir ses journées bien occupées? Vous avez déjà vécu cela?

bonne nuit à toute.. :!:
Pourquoi est-ce que ça s'est mal passé avec les psy ??? Avais-tu confiance en eux ? Tu sais, parfois il faut un peu de temps pour que la confiance s'installe et pour pouvoir parler vraiment de soi. Moi au début, j'avais l'impression de tourner en rond et de gâcher mon argent... puis petit à petit, j'ai pu faire confiance à ma thérapeute et là, le "vrai" travail à commencé...

Ma vie n'est pas devenue merveilleuse, mais je me sens mieux, plus forte, plus centrée sur moi-même... Je connais mes besoins, je ne fais plus semblant d'être pour le plaisir d'autrui : je suis moi, ça passe ou ça casse. Mais comme je choisis bien les personnes qui m'entourent maintenant, ça passe ! :D

Bon courage et ne restes pas comme ça surtout.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Valentyne a écrit : Mais je sais aussi que si elle fait ça c'est pour mon bien..jvx dire pas ce genre de remarques, mais d'essayer de me faire manger moins!!!

:

Je pense que ta mère est on ne peut plus maladroite ! Au lieu de chercher à te faire moins manger, vaudrait mieux qu'elle cherche avec toi ce qui te pousse à manger !

Quant à toi, si je puis me permettre, ne te culpabilise pas et ne te juge pas ! Les pulsions alimentaires - même si ça peut sembler paradoxal - sont aussi un moyen de rester en vie : c'est une stratégie de survie...Une sourde angoisse monte, la pression devient trop forte et en mangeant on s'apaise.. ensuite, vient la culpabilité de s'être fait du mal.. Donc tu peux déja déculpabiliser, te dire que tu as besoin, pour le moment, de ces compulsions alimentaires.
Quand tu auras trouvé la cause, tu verras que tu n'auras plus besoin de manger. Ca peut être long, mais comme l'a déjà dit Anne dans un de ses posts :"qu'est-ce que c'est que deux ans (ou plus, ou moins) pour guérir comparés à toutes ces années de souffrances...."
Courage
Câline a écrit :Pourquoi est-ce que ça s'est mal passé avec les psy ??? Avais-tu confiance en eux ? Tu sais, parfois il faut un peu de temps pour que la confiance s'installe et pour pouvoir parler vraiment de soi. Moi au début, j'avais l'impression de tourner en rond et de gâcher mon argent... puis petit à petit, j'ai pu faire confiance à ma thérapeute et là, le "vrai" travail à commencé...

Ma vie n'est pas devenue merveilleuse, mais je me sens mieux, plus forte, plus centrée sur moi-même... Je connais mes besoins, je ne fais plus semblant d'être pour le plaisir d'autrui : je suis moi, ça passe ou ça casse. Mais comme je choisis bien les personnes qui m'entourent maintenant, ça passe ! :D

Bon courage et ne restes pas comme ça surtout.

les psy ...les psy...je ne sais pas vraiment...ça me saoule...!!je vx pas avoir d'aide de se côté...et en plus l'assurance ne paye pas tout..!!!

j'en ai marre...j'aimerais arriver à m'en sortir sans jamais avpor toujours besoin de demander de la'ide aux autres,,,sinon comment pourais.je etre indépendante???

a part ça...j'ai eu un peu moins de pulsions ces 2 derniers jours..je sais pas commet expliquer ça...

J'ai bcp lu d'articles sur vives les rondes...qui m'ont aidé à resister..

par exemple le lendemain soir
ou j'ai écrit cet article, j'ai voulu absolument manger..j'ai ouvert le frigo et j'ai pris une mozza...!alors je m'apprete a la manger et beuuurk...c'était périmé...!!jme suis di et ben merde,,,c'est un signe du destin...lol
et j'ai été m'asseoir dans mon canap' sans rien prendre,,,!!!:)
J'espère que tu te sentira mieux.
Pour ma chérie, Elle aussi souffre de surpoids, et c'est dure a vivre selon elle. Moi je dis on est comme on est, je l'aime autant que si elle avait 50 killo en + ou 50 en -.. Peut être que trouvais un chéri, ou une, te fera du bien? C'est bien mieux que le psy, se confier a une personne qu'on aime..
Valentyne a écrit :
les psy ...les psy...je ne sais pas vraiment...ça me saoule...!!je vx pas avoir d'aide de se côté...et en plus l'assurance ne paye pas tout..!!!

j'en ai marre...j'aimerais arriver à m'en sortir sans jamais avpor toujours besoin de demander de la'ide aux autres,,,sinon comment pourais.je etre indépendante???

C'est toi qui voit, il s'agit de ta vie ! En ce qui me concerne je trouve qu'il vaut mieux demander de l'aide à quelqu'un à un moment donné que de se trimballer une lourde souffrance toute sa vie. Etre indépendante, c'est savoir se prendre en charge, c'est à dire - par exemple - aller voir un psy pour s'en sortir si le besoin s'en fait ressentir !

Ceci-étant dit, tu peux t'en sortir par d'autres moyens. C'est toi qui a la réponse et tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon ou non pour toi. Fais toi confiance.

Quant à utopiqueespoir, c'est tout à ton honneur d'aider la femme que tu aime, mais entre se confier et se sortir d'un lourd problème il y a une marge et je ne crois pas que le conjoint soit le mieux placé dans le deuxième cas... où alors il y trouve son compte et c'est plutôt pathologique !!!
Coucou ;)

En ce qui concerne les psy, je pensais un peu comme toi à ton âge.. Sauf que je suis arrivée à un tel point de désespoir que c'était l'unique solution pour moi.. Et crois moi, même si je ne perds pas de poids et que les pulsions sont toujours présentes, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir parler de ce qui ne va pas, de ce qui me tracasse, de mon mal être...

Ne culpabilise pas par rapport à tes crises.. Depuis quelques jours, je n'en ai pas fait car j'essaie de ne plus culpabiliser. Alors certes j'ai mangé des choses pas diététiques mais en moindres quantités..

En ce qui concerne le fait de manger équilibré et faire attention et ne pas maigrir, j'ai le même problème.. Peut être est-ce simplement dû à notre métabolisme qui est déréglé...

Courage en tous cas :kiss:
Déjà, il y a un point qui me semble important : maigrir par "esthétisme" ou pour rentrer dans de jolis vêtements pour la gloire de perdre 3 tailles, me semble vain, inutile, même très con...

Pour moi, maigrir ne devrait avoir qu'un but : être en bonne santé, pouvoir bouger son corps sans contrainte est à mon avis un des premier pas vers l'acceptation de soi, si ton corps n'est pas une entrave, que tu es capable d'être dynamique et de te sentir dynamique, de bouger etc, tu te sentiras déjà plus libérée... et les autres le sentiront aussi, un regard épanoui et un joli sourire plairont toujours plus qu'un nombril apparent en dessous d'un t-shirt trop court...

N'aies pas confiance en ce que te montrent ton miroir et ta balance, demande-toi plutôt si tu peux courir 5 minutes ou monter 2 étages sans cracher tes tripes, car là sera la vérité, fais les choses pour le plaisir de les faire et non pas pour cultiver une image qui n'est pas forcément la tienne, quand bien même tu penserait le contraire...

Tu es grosses ? Et alors ?

Tu n'as peut-être pas eu le choix, et tu ne seras probablement jamais mince, fais avec, accepte-toi, pense à des choses autrement plus importantes que l'apparence et déjà ça sera un pas énorme en avant, soit aveugle, ça fait du bien par moment ;)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »