Je vous lis beaucoup depuis que j'ai décidé de me faire poser l'anneau. Vos discussions sont très enrechissantes et me font bien comprendre les risques comme les bien faits aussi. J'ai rendez vous demain avec ma psy, elle étais en congés depuis un mois. J'ai eu le temps d'analyser ma position sur ma décision de poser l'anneau, et je sais que la bataille va commencer demain, car mon imc est de 37. Mais je suis confiante car j'ai les arguments, la motivation et la volonté.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je te souhaite de réussir dans tes démarches.
Je vais me permettre une question qui j'espère ne va pas te démotiver : les critères de prises en charge pour l'anneau par la sécu sont d'avoir un IMC minimun de 40. Alors voilà à première vue tu ne rentre pas dans ces critères, donc l'opération tu la finance toi même? De plus je suis étonnée que le chirurgien te fasse faire les démarches
M'en veut pas je m'interroge
Je vais me permettre une question qui j'espère ne va pas te démotiver : les critères de prises en charge pour l'anneau par la sécu sont d'avoir un IMC minimun de 40. Alors voilà à première vue tu ne rentre pas dans ces critères, donc l'opération tu la finance toi même? De plus je suis étonnée que le chirurgien te fasse faire les démarches
M'en veut pas je m'interroge
tout pareil, je voulais faire la demande quand mon IMC était de 36,8 et ma généraliste m'a dit que ca n'était pas la peine, que soit je grossissais et je retentais (chose qu'elle me déconseillais); soit je me débrouillais pour perdre sans l'anneau petit a petit...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
je suis une très bonne négociatrice !! je n'aies pas vu de chirurgien encore, mais mon dossier est bêton !! je faisais 120 kg en 2003. J'ai été faire une cure. Aujourd'hui je fais 1.m66 98 kg. Je sais que je ne rentre pas dans les normes !!!( façon de parler) mais j'ai tout essayé. Et j'ai des problème de dos vu ce surpoids. si il faut payé je paierais. Je ne me supporte plus. Je n'arrive même pas a me regarder dans une glace, m'habiller le matin est un calvaire. Je ne veux plus sortir. De plus je suis seule. Pour moi l'anneau m'aidera a me regarder a nouveau. Je connais les risques ma décision est mûrement réfléchis. Je ne supporte plus le regard des autres. Et je veux un enfant..j'ai 31 ans l'horloge tourne...
Ce que je trouve "bizarre" dans tes démarches c'est que tu commences par le psy. Moi j'en ai d'abord parlé à mon medecin traitant qui ma fait un courrier pour le chir. De là le chir m'a envoyé voir le psy( un qui est habitué à ce genre de démarches)
Bon je ne remet en aucun cas ta motivation et d'ailleurs ce qui fait plaisir à lire c'est que tu as conscience des avantages et surtout des risques de cette opération, beaucoup non pas cette optique là et vois que le coté bénéfique d'un anneau.
Comment as tu choisi le psy? et au risque de faire ma méchante n'as tu pas peur que le chirurgien ne veuille rien savoir et te dise non malgré tes antécédents et ta réelle motivation?
Je t'emb^te avec toutes ces questions
Et je termine sur une note plus gaie moi je vais avoir 30 ans je suis seule (depuis de très longs mois) et j'ai aussi envie d'avoir un enfant. Bien sur que l'image du miroir était parfois délicate mais je fais avec, j'assume depuis environ 2 ans le fait de mettre des petits tops etc.. alors qu'avant je m'insurgeais si je n'avais pas de manches. Bref j'ai appris à défaut de m'accepter , à me tolérer je dirais. L'anneau va peut- être change le regard des autres sur moi je sais pas mais je reste moi même et c'est ça le principal pour moi.
Je te souhaite de réussir dans tes démarches
Bon je ne remet en aucun cas ta motivation et d'ailleurs ce qui fait plaisir à lire c'est que tu as conscience des avantages et surtout des risques de cette opération, beaucoup non pas cette optique là et vois que le coté bénéfique d'un anneau.
Comment as tu choisi le psy? et au risque de faire ma méchante n'as tu pas peur que le chirurgien ne veuille rien savoir et te dise non malgré tes antécédents et ta réelle motivation?
Je t'emb^te avec toutes ces questions
Et je termine sur une note plus gaie moi je vais avoir 30 ans je suis seule (depuis de très longs mois) et j'ai aussi envie d'avoir un enfant. Bien sur que l'image du miroir était parfois délicate mais je fais avec, j'assume depuis environ 2 ans le fait de mettre des petits tops etc.. alors qu'avant je m'insurgeais si je n'avais pas de manches. Bref j'ai appris à défaut de m'accepter , à me tolérer je dirais. L'anneau va peut- être change le regard des autres sur moi je sais pas mais je reste moi même et c'est ça le principal pour moi.
Je te souhaite de réussir dans tes démarches