Coucou,

Cette année je me suis enfin lachée .... j'ai osé porter un maillot deux-pièces.

Sur le coup je me suis sentie surper bien, super libre, meme jolie ... Zom était super content ...

Mais voilà, hier j'ai visionné nos photos de vacances ... et je me trouve monstrueuse dessus :cry:
Y a des photos ou ma puce est superbe, adorable mais je gache tout avec la graisse de partout !!!!
J'ai enfin de tout jeter ou de tout effacer !!!

Zom me dit que j'exagere, qu'elle sont normale ces photos ... mais moi ça me gache tout, et dire que je me suis trimballée comme ça devant lui et devant tout le monde à la piscine et à la plage ... je complexe en retard ...

Voilà, ça fait du bien de vider son sac ...
:?
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
bon les photos de vacances... c'est rare qu'on y soit vraiment a son avantage, entre les bourrelets parce qu'on est assis, les yeux a moitié fermés a cause du soleil, la peau rouge du coup de soleil, etc etc.

je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur tes "défauts", dans qqs années en les regardant tu y verras avec plaisir ton visage, ta fille encore "bébé" et tu te rappeleras surtout des super souvenirs de vacances.

j'ai detruit plein de photos de moi de mon adolescence parce que je m'y trouvais laide - avec le temps on arrive a etre un peu plus indulgent avec soi meme.

je suis sûre qu'en plus elles ne sont pas si terribles que ça, Tryskellia :)
Idem pour moi ,maillot 2 pieces ou je me trouvais "hyper bien" et finalement j ai vu les photos et .....Bou hou !!!!
ma foi tampis maintenant j ai plus le choix ,il faut que je fasse avec !!!!
et de toute les façon comme ont a etaient les plus belles en maillot car on ce sentaient bien et a l aise et bien les autres gents en ont conclu que l on etaient heureuse et donc RADIEUSES !!!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
beh moi aussi, j'ai vu les photos, en plus mon maillot deux pieces était rose, donc ca fait cochon, truie ou tout ce que vous voulez bref, la honteeeeeeeee!
mais je me dis que personne ne m'a regardée de travers ce jour la, je n'ai pas entendu de remarques ou quoi que ce soit donc cette gene doit etre exclusivement dans mon cerveau :lol:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
coucou tryskellia !!

moi non plus je ne me trouve jamais bien sur les photos...en plus j'ai le tein tres clair alors tu parais encore plus potelée :evil: lol...j'ai regardé tes photos : sincèrement tu es tres jolie j'aimerai beaucoup avoir ton visage...et puis tu n'es pas du tout "ronde"...dédramatise...tu fais une fixette et une énorme loupe sur tes défauts...soit plus objective meme si c'est difficile...moi je m'imagine souvent que c'est une copine a moi et je me di: "comment la trouverai tu?"...tu vera le point de vu est tres différent ;)

bisouxxx

PS : tu as aussi une tres mignonne petite famille! ;)
"être ou ne pas être : telle est la question ..."
Et bien moi aussi, j'ai vu les photos de moi en maillot et vous savez quoi? Je ne me trouve pas si mal que ça! Evidemment, je suis très loin d'être mince mais j'avais très peur de les voir en me disant que j'allais être monstrueuse et puis finalement, sans me trouver hyper belle en maillot, je me trouve pas si mal! :D
moi ça fait looooooooongtemps que j'ai décidé ne plus jamais me prendre en photo! c'est fini pour moi je suis trop affreuse dessus et ça détruit tout mes efforts pour me sentir bien
Le problème ce sont mes cuisses, mon ventre ... tout depasse ...
D'habitude je m'arrange pour que sur les photos il n'y ait que mon buste mais là ...

Non vraiment je ne veux pas garder ça ... :cry:
Et non je ne dramatise pas ... je poste peu dans cette section du forum parceque d'ordre general je m'assume plutot bien, dans ma tete je gere bien le fait d'avoir du poid, j'ai meme tendance à me penser plus mince que je ne le suis , mais là ... en me voyant en maillot sur ces photos j'ai été horrifiée ...

Pis je pense à Chouchou et à Zom, j'ai pas envie qu'on garde en souvenir de nos vacances ces photos de moi ...
Pfffffff
C'est déprimant ... :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia j'ai vécu la même chose l'an passé en revenant de vacances :? Je n'ai pas détruit les photos quand même. C'est nos vacances, je voulais en garder un souvenir puisqu'elles avaient été géniales, mais c'est pas pour autant que je les montre à touuuuut le monde!

Depuis, j'ai décidé de changer de maillots :D C'est pas moi, c'est le maillot. C'est sur. (Auto persuasion.)

Courage miss. Pense à ton joli teint de retour de vacances!
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Bouuuuuuuuuu .....; je ne suis meme pas bronzée !!!!! :cry:

Ok je sors :arrow:
Mais tu te sentais bien sur la plage ?
Tu n'as pas eu de réflexions négatives, d'ailleurs tu le dis toi-même.
Mis à part la détente que procurent les vacances, qu'est-ce qui a changé pour que ce que tu as si bien vécu te semble un cauchemar une fois sur papier glacé ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
c juste une impression de se trouver "monstrueuse" sur les photos et d'etre parano sur le regard des autres, d'ailleurs c mon principal problème (entre autres je me déteste en photo :lol: ) :?
la plupart du temps ça ne se passe que dans la tete!
je le sais mais j'arrive pas à m'en persuader :lol:
Peut-être devrais-tu essayer de te faire prendre en photo par un pro, peut-être que le résultat t'étonnera.

Et un petit exercice tout simple à faire, sans donner ton opinion sur la photo, la montrer à une personne qui t'aime et lui demander ce qu'elle voit.
Entendre ce que des proches pensent de ces images peut aider à changer ta vision ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
TrysKellia a écrit :Bouuuuuuuuuu .....; je ne suis meme pas bronzée !!!!! :cry:

Ok je sors :arrow:

Mais tu as un teint de femme reposée! sereine ;) (moi non plus je ne bronze pas, ca abime la peau après! :P )
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Je ne pense pas que ce soit un pb d'image ...

Sur le moment je n'y ai pas pensé parceque de base je ne suis pas kkun de super complexée ... et puis j'étais avec ma minouche ... j'avais autre chose à faire que de surveiller le regard des gens ...

Peut-être devrais-tu essayer de te faire prendre en photo par un pro, peut-être que le résultat t'étonnera.

Je me trouve déjà jolie sur certains portraits et meme sur certaine photo en pied mais ou je suis habillée ... tu crois qu'il faut que je fasse du nu artistique ??? :lol:

Et un petit exercice tout simple à faire, sans donner ton opinion sur la photo, la montrer à une personne qui t'aime et lui demander ce qu'elle voit.

Hahaaaaaaa chéri m'aime trop et est trop poli pour me dire que mes cuisses et mon ventre sont tout vilain ... :twisted:
Mais je n'ai pas la berlue ... c'est moche ... tout simplement ... comment des cuisses flasques et pleines de cellulite pourraient-elles ne pas etre moche ???

Pfff ... chéri ne veut pas qu'on detruise les dites photos mais moi veux pas les garder ...

Vous trouver que c'est concon ?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »