? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

J'ai un petit souci de pellicules qui doit virer sur le psoriasis à mon avis. :?
J'ai essayé pas mal de shampoings, bio et pas bio, en pharmacie, mais rien n'y fait. En plus, je suis brune, alors bonjour l'enfer... :roll:

Il paraît que le savon d'Alep est idéal dans le cas de problèmes de peau mais aussi de cuir chevelu.

Avez-vous testé ? Est ce efficace ? Avez vous testé avec du savon d'Alep liquide ou solide ?

Merci pour votre aide !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
a vrai dire j'en ai acheté deux un jour chez un marchand libanais mais je ne me suis jamais résolue à mes utiliser car ça sent pas vraiment trés bon... :cry:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
moi jen ai acheté deux chez alterafrica je crois
ceux avec le maximum d'huile de laurier et ils sentent rien du tout
et depuis que je me lave qu'avec ma peau eczemateuse va un peu mieux c'est vrai
mais j'ai jamais essayé sur les cheveux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
ET si t'allais chez une dermato?

Parce que si c'est vraiment du psoriasis comme tu le penses, seul un dermato pourra te prescrire un super shampoing.

J'ai les cheveux gras+pellicules, ce que je fais c'est d'alterner un nouveau shampoing à chaque shampoing. Je trouve que les shampoing d' Yves Rocher sont pas mal (argh, j'ai plus le nom, se sont les flacons bleux spécial cheveux gras), jalterne aussi avec un shampoing à l'argile de la marque Léa (euh, je crois lol)...
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
fannydusud a écrit :a vrai dire j'en ai acheté deux un jour chez un marchand libanais mais je ne me suis jamais résolue à mes utiliser car ça sent pas vraiment trés bon... :cry:


C'est vrai que l'odeur peut être spécial, mais cela dépend des savons. Je n'ai jamais essayé, mais cela me tente, malgré l'odeur.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Cocagne a écrit :moi jen ai acheté deux chez alterafrica je crois
ceux avec le maximum d'huile de laurier et ils sentent rien du tout
et depuis que je me lave qu'avec ma peau eczemateuse va un peu mieux c'est vrai
mais j'ai jamais essayé sur les cheveux


C'est une dame qui en vendait sur un marché artisanal qui m'a expliqué que c'était également efficace sur le cuir chevelu. Si c'est efficace sur la peau, pourquoi pas sur le cuir chevelu après tout.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
salut Nash
perso je fais du psoriasis sur le cuir chevelu, par plaques et par periode ...
mon dermato m'a prescrit une super lotion tres efficace qui supprime les "pellicules" engendrées et les demangeaisons. c'est sur ordonnance uniquement, ça s'applique le soir avant le coucher.
je te conseille d'en parler avec ton dermato ;)

a+
marilynt a écrit :salut Nash
perso je fais du psoriasis sur le cuir chevelu, par plaques et par periode ...
mon dermato m'a prescrit une super lotion tres efficace qui supprime les "pellicules" engendrées et les demangeaisons. c'est sur ordonnance uniquement, ça s'applique le soir avant le coucher.
je te conseille d'en parler avec ton dermato ;)

a+


Toujours là quand je lance un post ! ;) En fait, je ne sais pas trop si c'est du psoriasis. J'ai toujours plus ou moins eu des pellicules, ça me fait des petites plaques par-ci par-là, parfois ça me démange, parfois non.

Avant d'essayer un traitement "agressif", je voulais tout essayer. Si on me dit que le savon d'alep marche pas, ben je prendrais rendez-vous avec un dermato.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :Toujours là quand je lance un post ! ;)


HS on
t'auras un peu de répit, je pars en vacances pour deux semaines samedi ;)
HS off

le dermato m'a diagnostiqué le pso en deux coups de cuillere a pot :)
si tu vas le consulter, au moins tu en auras la coeur net...
a++
marilynt a écrit :
_nash_ a écrit :Toujours là quand je lance un post ! ;)


HS on
t'auras un peu de répit, je pars en vacances pour deux semaines samedi ;)
HS off

le dermato m'a diagnostiqué le pso en deux coups de cuillere a pot :)
si tu vas le consulter, au moins tu en auras la coeur net...
a++


HS On
Tu vas me manquer ;) Tu as bien de la chance, je repartirais bien moi lol
HS Off

Je sais, il faudrait que j'aille en voir un. C'est juste le fait de téléphoner ou d'aller voir le médecin traitant pour demander une ordonnance qui me rebute ... Fainéante que je suis !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :
Je sais, il faudrait que j'aille en voir un. C'est juste le fait de téléphoner ou d'aller voir le médecin traitant pour demander une ordonnance qui me rebute ... Fainéante que je suis !


ben disons que chez nous (en alsace) ça devient deja galere pour avoir un rdv (3 mois d'attente pour le dentiste, 6 mois pour le gyneco ou le dermato) alors... ça calme.

euh et pour les vacances, c'est chacun son tour ;)
bises
a+
mon mari a tjrs de gros problemes de pelloches (dermite seborreiques selon son dermato ) il lui prescrit tjrs pas mal de shampooing pour ca mais ce n'est jamais miracle.
il s'est lavé les cheveux tout le mois de juillet avec mon savon d'alep et ca n'a ni empiré , ni amelorié.

c'est vrai quel 'odeur est particuiere mais on s'y fait. L'odeur depend aussi de là on on l'achete, ce ne sont jamais les memes.
c'est un bon anti-mites pour nos armoires aussi
ladybugette a écrit :mon mari a tjrs de gros problemes de pelloches (dermite seborreiques selon son dermato ) il lui prescrit tjrs pas mal de shampooing pour ca mais ce n'est jamais miracle.
il s'est lavé les cheveux tout le mois de juillet avec mon savon d'alep et ca n'a ni empiré , ni amelorié.

c'est vrai quel 'odeur est particuiere mais on s'y fait. L'odeur depend aussi de là on on l'achete, ce ne sont jamais les memes.
c'est un bon anti-mites pour nos armoires aussi


Donc, selon toi, alep et shampoing du dermato cela donne le même résultat ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_nash_ a écrit :
Donc, selon toi, alep et shampoing du dermato cela donne le même résultat ?


pas si ton dermato arrive à te trouver le shanpooing adequate.
pour mon marin le seul traitement efficace a eté une creme à base de conrtisone...

tu peux tjrs tester ton savon, ca n'empirera pas de toute facon
Je fais remonter ce post pour témoigner sur le savon d'Alep et son efficacité sur mon important problème de pellicules.

Cet été, j'ai acheté un savon d'Alep en pharmacie. Je dois avouer que lors de mon achat j'ai trouvé qu'il ne sentait pas très bon et je me demandais si j'allais me résoudre à me laver avec ça.
Finalement j'ai commencé à l'utiliser régulièrement depuis septembre pour me laver les cheveux.
Et franchement je ne regrette pas de m'être forcée car ce savon est miraculeux !
Pour la première fois depuis une quinzaine d'année, je n'ai quasiment plus aucune pellicule (juste un tout petit peu mais c'est vraiment rien comparé à ce que j'avais avant).
Je n'utilise plus aucun shampooing de grandes surfaces et les seuls shampooings que j'utilise après le savon d'Alep ce sont les shampoings solide à la pièce de chez Lush.
Sinon j'utilise aussi le savon d'Alep sur le corps et je trouve que la peau ne tire pas et reste douce contrairement après l'utilisation d'un savon classique.
L'odeur du savon était dérangeante au moment où je l'ai acheté mais après utilisation, une fois mouillé le savon ne sent plus vraiment mauvais et avec le temps j'arrive même à l'apprécier.

L'important pour choisir un bon savon d'Alep c'est de regarder notamment son % en huile de baies de laurier. plus ce pourcentage est élevé, et plus le savon d'Alep est agréable à utiliser, plus ses vertus médicales augmentent et plus il est cher (l'huile de baies de laurier est précieuse).

http://www.huile-dargan.fr/hammam/savon-alep.php
http://www.savon-alep.com/presentation.php
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »