? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'adore la crème chantilly !!

Connaissez vous la veritable recette ?
et ben, tu prend de la crème fraiche liquide, tu fouettes, tu fouettes et tu fouettes encore et tu rajoute du sucre semoule... :roll:

Sinon, tu mets la creme dans un robot, tu ajoutes le sucre et tu mets en marche.

Sinon, tu fouettes avec un batteur électrique.

Sion, si tu n'as pas ces appareils, un bon coup de poignets fera l'affaire , mais c'est beaucoup plus long.

Le tout c'est qu'il faut que la crème soit super froide, et le récipients dans lequel tu l'a met aussi.

Pas bien compliqué à faire en résumé...
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
je n'ai jamais réussi à faire monter la chantilly, elle devient comme du beurre!!! :roll: depuis j'ai peur de réessayer!
en tout cas ce que je sais, c'est que la crème liquide doit être extrêmement froide ainsi que les ustensils que tu utilise (récipient, spatule..)

mais je ne sais pas à quel moment il faut mettre le sucre
et ben, je ne suis pas une super cusinière, alors pour la quantité de sucre, c'est au pif.
J'incorpore le sucre quand la crème est bien montée.

Mais, c'est clair qu'à la main, il faut un bon moment....

Moi, la dernière fois que je l'ai faites à la main (mon bras s'en souvient encore ...), je l'ai faite dans un saladier qui était lui meme dans un récipients remplie d'eau froide+glacons
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
je met la creme et du sucre vanille dans un saladier, je laisse ensuite le tout une bonne nuit au frigo et le lendemain juste avant de servir le dessert , je sort le fouet et c'est parti pour 5mn de musculation :lol: . jusqu'a present j'ai toujours reussi. :P
moi j'ai une recette encore plus simple
je sors la bombe du frigo , la secoue et s'est pret ;) ;) :lol: :lol: :lol:
Sinon un petit truc: la crème de coco monte super bien, et se garde facilement au frigo.
Si ta crème devient du beurre c'est que tu l'as trop fouetté.

Puis au cas où quelqu'un ne le saurait pas :lol: la crème allegée ne monte pas faut prendre de la normale.

Autrement il existe une sorte de petite poudre qui s'appelle CremFix qui te permet de garder àa la crème de ne pas se désagreger et c'est pratique pour les gâteaux.

Puis pour finir j'ai vu qu'on employait souvent une crème liquide spéciale pour en faire qui s'appelle de la crème fleurette dans le rayon frais crèmerie mais j'avoue que j'ai pas testé vu que la creme liquide normale marche. :D
!!La crème fleurette c'est la meilleur dans ce cas la ;) !!Elle et vendu au rayon frai avec les beurre etc. :lol: …..lol !
Il faut du sucre cristal le plus fin et je te déconseille d’utiliser du sucre édulcorant il rend ta crème pas bonne enfin pas naturelle :? lol et hop c'est parti….
:D
Personnellement la crème chantilly je la fait avec une briquette de crème (surtout pas allégée !!!) sortant du frigo. Je la mets dans un shaker avec du sucre glace et je secoue...
Carpe Diem
Vi j'ai oublié de mentionner le sucre glace ce qu'a fait notre amie Bataille :lol:

Je trouve le sucre glace mieux pour incorporer et au goût et puis un ti chouilla d'extrait de vanille ou carrement les ti grains de vanille :twisted:

Ce post est dangereux pour femme interdit temporairement de sucre!!! je ne reviendrai plus mettre les pieds dans ce post moi :arrow:
quel hasard je viens juste d'en faire aujourd'hui, oui je sais on s'en fout lol,

c'était ma premiere fois!!!! et ba ca va je suis fiere de moi,

mais juste une question est il normal qu"elle n'est pas la meme texture que celle en bombe?

encore une question pourquoi a t'elle l'odeur de la creme fraiche même avec la vanille plus le sucre vanillé

et derniere question ouf!!!! combien de temps on peut la conserver?
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
mais juste une question est il normal qu"elle n'est pas la meme texture que celle en bombe?


n'ai ups désolé lol
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
1/ normal qu'elle a pas la meme texture que celle en bombe et c'est bien meilleur comme ça... miam

2/ normal qu'elle sente la crème fraiche vu que c'est purement naturel et qu'il y a pas tous les trucs machins chimiques qu'on trouve en bombe

3/ pour la conservation, je sais pas parce que pour moi, ça ne dure jamais très longtemps :oops:
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
merci pour les reponses!!!!

en fait je l'ai préparée ce soir pour demain, c'est pour ca que je demandé si elle pouvait passer la nuit lo!! au frigo ca devrai etre bon je pense!!!

mes invité vont faire les cobayes lol

pour la conservation, je sais pas parce que pour moi, ça ne dure jamais très longtemps




c'est que ca doit etre bon ;)
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
Répondre

Revenir à « Cuisine »