Bonsoir, ou bonjour
Voilà, comme je vous l'avais dit dernièrement, je dois me faire opérer entre le 20 et le 25 octobre prochain à Aubanne (malgré mon hernie hiatale) en effet, j'ai vu le chirurgien et il n'y a aucun problème. Cependant, maintenant je suis dans l'incertitude parce que j'ai une amie qui s'est faite opérée (by-pass) il y a plus de 15 mois, et elle a perdu plus de 70 kgs et continue à maigrir.
Oui, j'ai envie de perdre du poids définitivement, mais pas devenir squelettique !
Qu'en pensez-vous ?
Laloove
Bisous de ma Guyane
coucou

pour ma part je me suis faite operee d un by-pass il y a 3 mois.

si tu consultes l ensemble de mes messsages,cela n a pas ete facile du tout,mais je crois aussi que j ai beaucoup souffert car le chirurgien ne m ecoutais pas assez.

bref,j avais perdu 26kg sur a peine 2 mois ce qui est enorme etant donne que j ai ete operee avec seulement 92kg.j etais meme presque en phase de stabilisation.

depuis que l on m a trouve se qui n allait pas,J AI REPRIS 4 KG.

je crois,sans certitude,que c est ton corps qui te dirras stop.

moi pour ma part je revais d un meilleur poids,je l atteindrai peut etre vu que je ne suis qu a 3 mois,mais si je dois stopper la,je serrai quand meme heureuse car 22kg c est pas rien.

a l heure actuelle,a part 1 ou 2 petit souci benin,je vais bien.

bisous :oops:
Laloove, on a tendance à dire que le bypass décide. Mais en fait, tu as toi aussi ton mot à dire dans ce cadre.

Ce que tu ne sais pas : ce sont les complications que tu auras avec cette opération. De quasiment pas à coupe pleine, c'est un peu une loterie. Par contre, te renseigner au mieux, à travers les forums, avec ton chirurgien et si possible en rencontrant des personnes déjà opérées peut t'aider à comprendre ce qui peut t'attendre. Dans les choses que tu ne sais pas : comment ton corps réagira aussi bien face au dumping syndrome que face à la malabsorption. Tu peux faire beaucop de dumping syndrôme, qui te rendront difficil le retour à une alimentation normale, ou aucun. Tu peux réagir plus que prévu par ton chirurgien à la malabsorption et donc maigrir plus facilement et plus vite que la moyenne avec un bypass, ou moins que prévu et te stabiliser à un poids encore assez élevé. Mais une chose est certaine. C'est que arrêter de maigrir, avec un bypass comme sans bypass, c'est manger plus. Alors certe, dégout, dumping syndrôme et intolérance peuvent te rendre la chose plus diffficile, mais aucunement impossible. Simplement, quand tu arrives vers le poids que tu désires, si tu perds encore un ou deux kilo par semaine, te faire aider sur le plan nutrition voir sur le plan psy ne sera pas du luxe. Idem, quand tu pourras à nouveau manger plus (et plus que nécessaire) si tu n'arrives pas par toi même à te modérer.

Donc pas de panique de ce côté. Mais une grande nécessité de comprendre ce qui va se passer et de savoir que tu auras à gérer cela. Les côtés bénéfiques pour la santé, comme l'amaigrissement, mais aussi les côtés plus difficils. Une grande nécessité aussi de savoir que pour gérer tout cela, l'aide de professionnels est indispensable.
Pour ma part je pert et je mange bien, voir un peu trop riche parfois, et c'est pas faute de vouloir arreter de grossir, mais mon corps ne veux pas, j'essaie de stabilisée entre 70 et 72 kilos pour 1 m 80, pour le moment j'y arrive, mais pas facile de devoir s'envoyer des bonbons pour pas trop perdre, car au dire de mes proches, je suis trop mince, moi je trouve que ca va, mais peut-être eux sont choqué car j'ai perdue 85 kilos en 15 mois, je ne sais pas.
:) Coucou,
Merci à vous qui m'avez répondue. Cela fait vraiment plaisir de ne plus se sentir seule.
Oui, je n'avais pas pensé aux conséquences que pouvaient m'amener le by-pass, mais c'est en revoyant mon amie que je me suis rendue compte que je devais le faire.
Elle dit se porter bien, j'espère que pour moi ça ira aussi, et avec tous vos petits conseils, je suis certaine que ça ne pourra qu'aller mieux.
Je vous adresse un beau coup de soleil de ma guyane, il fait chaud, très chaud.
Bisous,
Laloove
Julia-CH a écrit :Pour ma part je pert et je mange bien, voir un peu trop riche parfois, et c'est pas faute de vouloir arreter de grossir, mais mon corps ne veux pas, j'essaie de stabilisée entre 70 et 72 kilos pour 1 m 80, pour le moment j'y arrive, mais pas facile de devoir s'envoyer des bonbons pour pas trop perdre, car au dire de mes proches, je suis trop mince, moi je trouve que ca va, mais peut-être eux sont choqué car j'ai perdue 85 kilos en 15 mois, je ne sais pas.
Pour 1,80 m, un poids de 70-72k est tout à fait normal. Pour 1,80m, sinquiétér, c'est si tu passais sous les 60k, d'autant plus que tu es encore assez jeune. En te lisant ici, j'ai l'impression de lire Kitounette, l'an dernier à même époque. Elle aussi a eu du mal à se stabiliser, mais maintenant ça va, et elle aprécie maintenant son corps mince. Ta remarque sur le fait que les autres ont du mal à s'habituer est tout à fait pertinente. J'ai aussi une collègue qui a beaucoup perdu après une chirurgie bariatrique. Quand je l'ai connu, elle était déjà mince, et cela ne m'a aucunement choqué. Mais cveux qui l'avaient connu obèse la trouvaient trop mince, alors que comme toi, son IMC etait d'environ 22. Ce qui veut tout de même dire légèrement plus mince que la moyenne. C'est peut être cela que beaucoup ont du mal à admettre pour toi. Mais l'important est que tu apprennes à vivre avec ce nouveau corps, sans trop t'inquiéter vraiment du quand dira-t-on. Remanger normalement après un bypass, y compris des bonbon, c'est vrai que pour beaucoup d'obèse, bonbon= grosse faute. Ce n'est pas vrai. Notre corps a besoin de tout, mais en quantité raisonable. Réapprendre ou tout simplement apprendre cela, c'est aussi un travail pas évident.
Bonsoir Maria, je suis du même avis que toi sur ce sujet, et j'ai rencontrer mon chirurgien auj pour envisager l'abdominoplastie, il étais ravis et m'a informer que si ma perte étais aussi spéctaculaire c'étais surtout du à la capacité de la poche gastrique de 20ml, qui plus elle es étroite, plus elle donne de bon résultat. La suite es à venir, pour les carences il m'a donner des compléments à boire, on verra le résultat lors de mes prochaines analyses sanguines
L'important est de traiter les carences quand on en a, et d'avoir un bon suivi à vie à ce sujet. C'est une complication connue et fréquente donc bien étudiée quant à son traitement. Quand on la traite dès son aparition, elle n'est guère plus à redouter que pour les végétliens.

Pour l'abdominoplastie, je suis étonnée que tu en parles déjà. Il me semblait qu'en Suisse, pour être prise en charge, elle devait intervenir 2 ans après l'amaigrissement.
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Ange67, 26 ans de Strasbourg. Je suis nouvelle ici.

J'ai découvert votre forum un peu par hasard en cherchant des cours d'aquagym.
J'ai pu survoler quelques sujets et me suis arrêtée sur celui ci car je ne connaissais pas le by-pass. Pourriez vous m'en dire plus là dessus:
- si cette intervention est remboursée par la S.S?
- qui aller voir pour la faire?

En fait, je ne me sens pas du tout bien dans mon corps. Il y a deux ans et demi, j'avais perdu 16kg en suivant un régime. Malheureusement, depuis j'ai tout repris (20kg).
Me voilà à 92 kg pour 1m75! Mon poidt ne fait que grimper bien que je fais attention à mon alimentation. Je ne vois que la chirurgie comme issue de secours.
Aidez-moi svp. Merci

Amicalement,
Ange67
Bonjour Maria, tu as raison en suisse les prises en charges sont 2 ans après l'opération dans mon cas c'est un peu particulier car je stabilise depuis plusieurs mois, et la peau de mon ventre es tellement importante qu'elle nécessite une prise en charge rapidement pour éviter des infections, qui ont déjà eu lieu à deux reprises, ce pourquoi mon chirurgien é l'aide du plasticien vont faire un dossier le plus rapidement possible, pour que l'assurance maladie accepte le cas, avec photos et dossier à l'appui, l'assurance n'es pas obligé d'accépter, elle peut refusé biensûre.

Anges pour répondre à tes questions, tu trouvera sur le forum pleins de témoignages sur le sujet, de plus tu n'es pas en obésité morbide, donc ce type d'intérvention ne te concerne pas
Ange67 a écrit :En fait, je ne me sens pas du tout bien dans mon corps. Il y a deux ans et demi, j'avais perdu 16kg en suivant un régime. Malheureusement, depuis
La chirurgie est une méthode plus efficace qu'un régime certe, mais avec de très lourdes contreparties. Elle ne va donc s'envisager que pour les personnes dont le poids est une menace immédiate pour la santé, celle dont l'Indice de Masse Corporelle est supérieur à 40. L'IMC est le résultat de l'opération poids/(taille*taille).
Cette opération demanderait pour toi un poids superieur à 1,75*1,75*40 donc au moins 123k. C'ezst vraiment une chose que je ne tre souhaite pas.

Par contre, pour stabiliser ton poids, voire retrouver un poids de forme je te conseille d'aller sur la partie rééducation alimentairede ce forum
Merci Maria123, je vais de suite voir.
j ai aussi un by pass c est une operation tres dure car on retire la vésicule biliaire en meme temps
J ai 62ans il y a 10 ans que j ai subi cette opéeation
J avais 115 kg pour 1.60m et maintenant j ai encore *** kg et plus moyen de perdre
Comme je dis c est la seule chose qui m est fidele,mes kilos
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »