Voilà, je m'explique :

Je commence à douter de ma relation avec mon zhom. Je l'aime très fort et lui aussi, mais je me rend compte que nous allons bientot avoir un an de concubinage, là n'est pas le problème.

Je m'entendais assez bien que nous avons décidé d'avoir un bébé, et oui je suis enceinte de six mois maintenant. Mais aujourd'hui, son attitude face à l'ordi me désespère. Il y passe la quasi totalité de son temps! Cela commence par m'énerver. Je ne le supporte plus passer ses heures là dessus.

Le matin, il se lève à 6h, travaille pour 8, mais prend son café devant sa bete. Le midi, ca va , je pars bosser. Le soir, il rentre, s'intalle dès qu'il rentre, vers 18 H, mange et se remets là dessus. Jusqu'a des 23 h.

J'ai bien essayer de lui prouver que nous commencons à ne plus communiquer mais rien ni fait.

Que ferez-vous à ma place?

Il a vécu pendant deux ans seul chez lui et à sans doute pris l'habitude, mais quand meme.
Oh ! On dirait mon homme !
...sauf que je n'ai pas le sentiment que nous ne communiquons plus, même si des fois quand il est devant sa bêête comme tu dis si bien, il n'écoute pas trop ce que je dis (mais si j'ai besoin de lui parler de tout et de rien, je ne me gène pas pour aller le déranger).

Cependant je comprend très bien ce que tu peux ressentir...

Quelques questions :
- Communiquez-vous pendant le repas du soir (raconter sa journée, commenter les actualités, parler de projets d'avenir...) ?
- Le week-end, est-il toute la journée sctotché au PC ? Ou prend-il le temps de s'occuper un peu de toi ? Ou t'aider dans les tâches ménagères ?

Quelques idées :
- Aller un soir au restaurant ensemble, ou au cinéma... (on le fait souvent avec zhom et ça me rassure de voir qu'il peut passer une soirée sans toucher au PC)
- Lui proposer de sortir le week-end (shopping, ballades...)
- Lui demander un peu plus de participations (préparation du repas, vaisselle,...) surtout si tu es enceinte de 6 mois tu peux pas tout faire toute seule

Je pense que tu vis ce que beaucoup de femmes vivent avec un homme accro au PC... je n'ai pas d'enfants, mais je suppose que quand le votre viendra au monde, il se détachera un peu plus de son PC pour s'occuper de lui... et de toi ;)

Bon courage
Velvet
coucou,
c'est un probleme récurrent que connaissent bcp de couples.

bon d'une, est ce que le temps passé sur l'ordi est du temps "pris" sur votre couple ? par exemple, il prend son café devant l'ordi, mais est ce parce que toi tu n'es pas dispo ou il choisit deliberement de s'isoler ?
idem pour le soir, est ce que tu prefererais passer du temps avec lui (sortir, discuter, prendre un café) ou est ce que vous avez de toute façon des occupations differentes?

et puis que fait il?? si c'est du jeu video, il doit y a voir moyen de canaliser un peu en essayant avec lui de fixer des limites...
si c'est du surf, ... il lit des forums ? fait du chat?

bcp d'hommes ont tendance a sociabiliser avec leur pc plutot qu'avec des humains ;)
mon homme s'il etait libre de son emploi du temps il passerait ses journées avec son ordi.
mais bon entre le boulot, moi, notre fils, ben il a plus trop de temps.
par contre quand il a une soirée libre je sais ce qu'il fait :)
Merci les filles de m'avoir répondu aussi vite.

Pour on revenir à ce sujet de discorde :

Je dirais :

- Que j'essaye de communiquer pendant le repas du soir, mais que lui ne participe que brièvement.

- Nous sortons quelques fois au resto mais nous ne nous parlons pas suffisamment non plus. De retour, il se jete sur sa "bete".

- j'ai bien essayer d'aller faire du shopping avec lui, par exemple, comme je ne bosse pas demain, je lui ai demandé de venir avec mo à Metz, voir s'il y a quelques promo pour notre bébé. Mais il n'est pas très chaud.

- Pour ce qui est du ménage, il m'aide, je n'ai rien à redire là dessus. Il participe au repas car je bosse à 12H15, il fait la vaisselle.etc... Je n'ai pas à me plaindre de ce coté là.

Mais qu'est ce que c'est ennuyeux de passer ces week end dans l'appart, surtout les dimanches. D'ailleurs, je ne m'habille meme plus le dimanche, à quoi bon????

Voilà, ca fait deux ans que nous sommes ensembles et je compte bien rester encore un bon bout de temps avec lui, mais seul l'avenir me le dira.

Voilà, je vous laisse, il faut que je me prépare pour le boulot.

Merci beaucoup pour vos messages
Coucou

Et que fait-il sur sa bête ? parceque par exemple si il joue, pourquoi ne jouerais tu pas avec lui ? cela vous rapprocherait, vous communiqueriez, vous partagerez une même activité :D

C'est un début de piste peut -être

;)
ça remonte à quand votre dernier weekend hors de la maison à tous les deux?
Penses tu que si vous partiez quelque part, voir des amis, de la famille, ou juste pour le plaisir pour un weekend complet sans son pc, ça vous permettrait de changer un peu les habitudes et de renouer le dialogue?
PouletteBBQ a écrit :Ben pour moi ce serait ... oust dehors l'ordi ...

Ton conjoint semble avoir tous les symptômes de la Cyberdépendance.

Voici un lien intéressant:

http://www.redpsy.com/infopsy/cyberdependance2.html

Je pense que tu dramatises un peu là... Il serait vraiment cyber-dépendant, il n'irait pas se coucher à 23h, mais à 3h du mat' voire plus. A une époque (avant que je le connaisse en fait), mon copain bossait très tot le matin (il se levait vers 4-5h), mais pouvait rester sur son PC jusqu'à 3h de mat'... il lui arrivait de ne pas dormir plus de 6h sur 5 jours. Là ça n'a rien à voir.

Pour en revenir au sujet, mon homme est aussi très accro à son PC, mais ça ne me dérange pas. L'important, comme disait marilynt, est de savoir s'il s'isole délibérément par son PC, s'il se crée une sorte de "bulle infranchissable" avec son PC. Ce n'est pas le cas avec zhom.

D'après ce tu dis Dany55, à mon avis ce n'est pas seulement sa "bête" qui est en cause ici. Même quand il n'est pas sur son PC, vous avez du mal à communiquer (pendant le repas, au restau), donc je pense que le probleme est ailleurs, et qu'il se réfugie devant l'ordi pour éviter d'avoir à affronter ce probleme.

Que te dit-il dans tu lui dis que vous avez des problemes de communication ? (et s'il pense qu'il n'y a pas de probleme, pourquoi n'essaye-t-il pas de te le prouver ?)
Depuis quand trouves-tu qu'il passe trop de temps sur son ordi ?
Et avant ça, il y allait moins, ou alors est-ce toi qui n'y voyait pas d'inconvénient ?

Bref, je pense qu'il faut que t'essaye un peu de creuser et pas forcément dans la direction de l'ordi. Perso je pense qu'il faut que tu parles serieusement avec lui de ce que tu ressens, mais c'est surement plus facile à dire (enfin écrire) qu'à faire
Une de mes amies avait ce problème avec son amoureux et à pris les grands moyens pour le régler. Etant donné qu'elle ne pouvait décemment pas faire sortir la bête, alors elle en a adopté une autre 8) Quand elle s'est mis à communiquer avec lui par email et par msn à l'intérieur de l'appartement, ça été un déclencheur ... ils ont eu une bonne discussion et maintenant passent plus de temps ensemble. ;) Parfois quand on se sert de la même médecine avec quelqu'un qui manifestement de veut pas comprendre, c'est plus facile à le faire allumer ;)
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
c'est pas bête du tout ce que tu dis Chachouette: parce que je connais beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à s'exprimer comme ils le voudraient à l'oral, mais justement, qui utilisent les pc parce qu'ils n'y arrivent bien qu'à l'écrit...
Chachouette a écrit :Une de mes amies avait ce problème avec son amoureux et à pris les grands moyens pour le régler. Etant donné qu'elle ne pouvait décemment pas faire sortir la bête, alors elle en a adopté une autre 8) Quand elle s'est mis à communiquer avec lui par email et par msn à l'intérieur de l'appartement, ça été un déclencheur ... ils ont eu une bonne discussion et maintenant passent plus de temps ensemble. ;) Parfois quand on se sert de la même médecine avec quelqu'un qui manifestement de veut pas comprendre, c'est plus facile à le faire allumer ;)

Assez interressant comme idée :?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
kikoo

Je connais ton probleme j'ai exactement le meme, mon cheri passe son temps sur les jeux pc. Nous ne vivons pas ensemble et meme les week end il etait dessus et ca me desesperait. Plus de communication et cela est tres dur a vivre, surtout moi etant une grande bavarde. j'ai donc decidé des reagir, quand il jouais je prenais une chaise et je le regardais jouer jusqu'au jour ou j'ai decider de jouer a son jeu. Cela fais 1 semaine que je joue et cela me permet d'etre avec lui car nous jouons de temps en temps ensemble en groupe ou bien meme nous discutons sur le jeu. Cela nous a rapprocher car je suis rentré dans son monde sans me forcé car le jeu me plais bien.

Bises
Alors, je sais qu'l joue a des jeux gratuits ou fais des concours. D'ailleurs, je suis inscrite à quelques uns, mais jamais je ne pourrais passer autant de temps que lui sur ces jeux. Il est modérateurs également sur un forum ou un site, je ne sais pas lequel, donc, voici aussi pourquoi, il passe beaucoup de temps.

Essaye de communiquer aussi sur l'ordi, j'ai essayé, j'ai un portable et lui prends le "fixe", ca ne change pas grand chose.

aujourd'hui, c'était prévu que j'aille à Metz faire les quelques cources que j'avais prévu, et bien verdict, il ne veut pas venir avec moi, pretextant qu'il va pleuvoir....

Et sur son ordi, il n'y a pas de grabuges de temps en temps? Je plaisante!!!

Franchement, je verrais bien comment notre relation va évoluer suite à mon accouchement et bientot lorsque nous allons avoir notre maison en location à la fin du mois.

Je me lasse de cette situation, mais je l'aime alors pour l'instant je fais avec, mais jusqu'a quand?

Ce soir, nous allons mangé chez ma mère à trente kilomètres de chez nous. Heureusement que nous sortons quelques fois quand meme.

Mais de retour je sais qu'il va s'installer sur son ordi encore une petite heure voir deux.

Je vous remercie les filles d'avoir pris soin de me répondre et de m'avoir donné votre avis.

Je ne pense pas qu'il soit cyberdépendant sinon c'est vrai qu'il ne passerai pas une nuit correcte.

A bientot
Et bien chez nous on a réglé le pb. C'était soit l'un soit l'autre devant l'ordi. Alors on a pris les grands moyens : on limite les heures, on en a bien parlé. Quand on rentre (pour moi c'est facile je rentre à 17h, lui à 19h), on fait ce qu'on a à faire sur l'ordi (forums, mails, etc). Quand il rentre, on mange direct, et quand les enfants sont couchés, il fait ses trucs.
MAIS, après, fini. On matte un film ensemble, ou on bouquine, mais l'ordii, non. Sauf si l'un des deux n'aime pas le film, mais ça reste rare, on a les mêmes gouts.
Maitre mot : COMMUNIQUER !!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »