? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Avant que bébé ne soit physiquement là, parliez/parlez-vous avec lui dans votre ventre?

Et le futur papa, discutait/dicsute-t-il avec bébé dans le ventre de maman?

Personnellement, je ne lui parle pas ou très peu mais je caresse très souvent mon ventre et parfois elle me "réponds" en se manifestant là où j'ai posé les mains, je dirai que j'ai une relation plus "tactile" avec mon bébé. Ainsi quand elle a le hoquet (ce qui lui arrive de plus en plus souvent :lol: ), il suffit que je frotte mon ventre pour que ça l'apaise un peu...
Quant au papa, il lui arrive de caresser mon ventre mais il n'a qu'une hate, c'est de l'avoir physiquement dans les bras. Et on dirait que ma puce se fait un malin plaisir à ne plus bouger dès qu'il regarde ou touche mon ventre :?

Et pour vous, comment cela se passait/passe-t-il avec votre bébé?

Pensez-vous que parler à bébé (aussi bien papa que maman) dans le ventre de maman change quelque chose dans la future relation avec lui ou elle?
Petronille
Coucou ;) (et oui, j'arrive à m'occuper de bébé, faire le ménage, la lessive, la paperasse, et aussi venir ici pour bavarder, chui une super môman !!)

Alors, moi vers la fin, comme j'étais arretée et toute seule une bonne partie de la journée, j'arretais pas de lui causer à mon loulou ! :D Enfin faut dire qu'en temps normal, si je cause pas, c'est que je suis malade, hein petronille ? :lol:
Et surtout, le soir, en se couchant, le papa faisait un gros calin à mon bidou et lui causait toujours un ti peu.

Je sais pas si ca change quelque chose à vrai dire, mais maintenant, je continue de lui causer très souvent à mon bébé, je lui explique plein de trucs (du genre : on va changer la couche, parce que tu es géné car tes fesses sont mouillées, tu te sentiras mieux après, je passe un peu de lait de toilette, car ca adoucit ta peau sèche, etc ...) le pov bébé, il doit etre soulé à la fin de la journée, heureusement qu'il y a les siestes pour se reposer l :mrgreen:

Et papa aussi lui parle souvent, et par contre quand il lui parle, Ewen l'écoute généralement très attentivement ! c'est très rigolo ! :D
Oui ! Tout le temps ! Quand je faisais un truc je lui disais, quand j'achetais des choses pour elle, avant de ranger je lui "montrais" et lui disais "tu as vu la jolie robe que maman t'a achetée..." :lol:

Quand j'ai aménagé sa chambre, pareil "j'espère que tu aimeras les jolies couleurs, les motifs, ça te plait cette petite lampe.."

Et j'ai toujours continué même après la naissance et encore maintenant qu'elle a 21 mois ;)

Il ne faut pas oublier une chose : Bébé adore la voix de sa maman ;)
oui nous c'ete pareil c'est surtout le papa qui lui parler , moi aussi mais un petit peu moins nos contact ete surtout intense lorsque je toucher mon bidon :D
le papa lui tout les jours me fesait des bisous sur le bidon et disait a chaque fois '' je t'aime mon fils ""
j'en pleurer tt le temps meme la jai les larmes au yeux tellement j'en ete emu , ca lui arrivée aussi de lui raconter notre journée par exemple quand y'avais les echo il lui disait a quelle point il ete fier de lui , ou en debut de grossesse certe c'ete un ptit pois mais il le suplier de bien s'accrocher
:oops:
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
Moi aussi je suis seulement à 8 sg et je me caresse tt le temps le bidou!
je lui parlerai quand je sentirai ses mouvements!
Oui je lui parle souvent, je peux pas m'empêcher de lui faire des commentaires. Parfois il me dit des choses à dire au poupa :lol:

Quand au papa, il a pas encore eu l'occasion de le sentir bouger puisque son fils a un caractère de cochon et se tient tranquille quand le papa est là.
Parcontre il lui parle pas.
Moi je suis a 13 semaines et aprés avoir fait mon echo et que je sais a quoi il ressemble je me dis que je peux lui parler même s'il ne m'entends peut être pas.

Je pense que cela vient tous naturellement comme je me tiens le ventre alors que ca ne se voit pas trés bien.
Je parlais souvent a ma doudinette d'amour quand elle etait dans mon ventre et j'ai meme mis une fois les ecouteurs de mon mp3 sur mon ventre tout doucement ca l'a calmé (c'etait la nuit je voulais dormir moi aussi lol)!

Papa parlé aussi mais un peu plus timide; comme d'autre cité ci dessus, le mien attendait plus le contact physique pour parler peut etre ont il peur d'etre ridicule a parler comme ca au ventre devant maman qui entend tout lol!

Comme on l'a deja dit ci dessus aussi la mienne avait tendance a ne plus bouger quand c'etait papa qui posait la main sur le ventre lol il enrageait mdr!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Alors moi c'est plutôt comme pétronille,

Je lui parle pas trop c'est plus tactile ou alors je lui parle dans ma tête, je me dis qu'on peut faire de la télépathie! :lol:
Nan mais je sais pas comme une communication unique entre nous...

Par contre le papa lui quand il touche mon ventre et qu'il pose sa tête dessus il lui parle, il lui dit " c'est ton papa, fais moi un signe", trop mimi !!!

Je suis pressée qu'il soit là!!!!
Ben, vous allez me trouver bizarre mais je ne sais pas quoi lui dire alors je lui parle très peu. Par contre j'essaye de jouer avec, c'est à dire que je tapote le ventre par-ci par-là et je regarde si elle réagit.

Mais j'ai l'impression qu'elle me fait déjà tourner en bourrique car quand je fixe mon ventre et que là je lui parle un peu, rien ne se passe, mais quand je fais autre chose, c'est la nouba ! Et puis aussi quand elle est seule avec moi, elle bouge et quand je dis au papa de venir voir, elle s'arrête.
Malalasoa a écrit :Ben, vous allez me trouver bizarre mais je ne sais pas quoi lui dire alors je lui parle très peu. Par contre j'essaye de jouer avec, c'est à dire que je tapote le ventre par-ci par-là et je regarde si elle réagit.

Mais j'ai l'impression qu'elle me fait déjà tourner en bourrique car quand je fixe mon ventre et que là je lui parle un peu, rien ne se passe, mais quand je fais autre chose, c'est la nouba ! Et puis aussi quand elle est seule avec moi, elle bouge et quand je dis au papa de venir voir, elle s'arrête.


+1 j'aurais pu le dire moi meme tout pareil que toi c'est rageant parce que je n'ai jamais pu voir mon ventre bouger vraiment a nu!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Répondre

Revenir à « 9 mois »