Coucou,
J'ai été sur le site du Gros, et j'ai parcouru plusieurs posts dans ce topic (peut-être pas assez, j'en conviens), et je n'ai pas vraiment compris comment et par où commencer.
Mon histoire pondérale est pleine de rebondissements
disons que j'ai plus ou moins toujours été au régime depuis mes 8 ans, et bien entendu, mon poids à augmenté de façon exponentielle. Gouttes dans l'eau, diète protéinée (-10kg en un mois, +10kg en un mois), et puis finalement nutritioniste1 : -15kg en un an, puis dépression nerveuse, +20kg en six mois. Dernière nutritioniste, l'an dernier, -5kg en six mois, j'ai arrêté d'y aller, et j'ai -biensûr- tout repris.
En fait je pense que j'ai jamais vraiment voulu maigrir. Quand j'ai consulté ces nutritionistes, j'ai toujours dit que je me sentais plutôt à l'aise, sauf au niveau des vêtements ... Peut-être était-ce par fierté :p
C'est vrai que dans ma famille on est plutôt gros, surtout du côté de mon père, dont je pense avoir hérité plus qu'il n'en fallait.
Mais maintenant, je n'ai pas envie de faire encore un régime pour faire un régime, 15 jours et puis je me lasse ... Je mange pas gras, bien au contraire (mon papa est diabétique & cardiaque donc on fait très attention), mais je n'y trouve pas non plus de satisfaction.
Je mange souvent pour manger, sans avoir faim, pour passer le temps, où quand je m'ennuie.
J'ai pas non plus envie de me mettre à compter les calories, j'avais acheté un bouquin mais le seul résultat, c'est qu'on devient totalement obsédé par la nourriture, et c'est ce qui m'arrive dès que je me mets au régime. Je note tout dans un carnet, et je finis par me mentir à moi-même en omettant certaines choses que j'ai mangé dans la journée.
D'ailleurs, je ne me pèse plus depuis que j'ai arrêté d'aller chez la nutritioniste, même si elle était très sympa, j'avais toujours peur de me faire engueuler, comme une gosse
Et pis ça m'enervait que sa balance marque toujours 2kg de plus que celle de chez moi
Donc voilà l'histoire, et si vous pouvez me donner quelques conseils ... Merci d'avance !
J'ai été sur le site du Gros, et j'ai parcouru plusieurs posts dans ce topic (peut-être pas assez, j'en conviens), et je n'ai pas vraiment compris comment et par où commencer.
Mon histoire pondérale est pleine de rebondissements
En fait je pense que j'ai jamais vraiment voulu maigrir. Quand j'ai consulté ces nutritionistes, j'ai toujours dit que je me sentais plutôt à l'aise, sauf au niveau des vêtements ... Peut-être était-ce par fierté :p
C'est vrai que dans ma famille on est plutôt gros, surtout du côté de mon père, dont je pense avoir hérité plus qu'il n'en fallait.
Mais maintenant, je n'ai pas envie de faire encore un régime pour faire un régime, 15 jours et puis je me lasse ... Je mange pas gras, bien au contraire (mon papa est diabétique & cardiaque donc on fait très attention), mais je n'y trouve pas non plus de satisfaction.
Je mange souvent pour manger, sans avoir faim, pour passer le temps, où quand je m'ennuie.
J'ai pas non plus envie de me mettre à compter les calories, j'avais acheté un bouquin mais le seul résultat, c'est qu'on devient totalement obsédé par la nourriture, et c'est ce qui m'arrive dès que je me mets au régime. Je note tout dans un carnet, et je finis par me mentir à moi-même en omettant certaines choses que j'ai mangé dans la journée.
D'ailleurs, je ne me pèse plus depuis que j'ai arrêté d'aller chez la nutritioniste, même si elle était très sympa, j'avais toujours peur de me faire engueuler, comme une gosse
Donc voilà l'histoire, et si vous pouvez me donner quelques conseils ... Merci d'avance !
