? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, voilà ma mésaventure du jour : je vais chez un gygy (le mien est en vacances) pour un petit problème de champignons :(
Résumé du discours de ce môssieur :
- il insiste lourdement sur le diabète (non je n'en ai pas, méthode du disque rayé)
- je dois porter des culottes larges en coton (je lui ai précisé 2 min avant que non, je ne porte que du coton et pas de string je déteste ça)
- je dois porter des robes amples et blanches avec des culottes larges en coton voire pas de culotte.
J'ai beau lui expliquer les problèmes de frottements à l'intérieur des cuisses que cela génère chez moi, c'est pas vrai : pour lui, c'est les pantalons qui font des irritations et surtout les jeans qui font effet de macération!!! :shock: :shock:
Tout ça pour 10 min de consultation, 50 € de consultation (sans compter les frais d'analyse) et une crème non remboursée!! :bad-words:

PS : si je ne poste pas dans la bonne section, merci aux zentils modos de me déplacer ;)

De qui se moque-t-on!!!! :bad-words: :bad-words:
29983 a écrit :il insiste lourdement sur le diabète

C'est quoi le rapport entre poids et diabète :?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :
29983 a écrit :il insiste lourdement sur le diabète

C'est quoi le rapport entre poids et diabète :?

je pense que pour lui quand tu es en surpoids (1m65 pour 80kg), tu dois avoir du diabète, de la tension et du cholésterol! :evil:
ooopppsss en fait ma question était:
c'est quoi le rapport entre diabète et champignon :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Pourquoi seulement des robes blanches ?
Pourquoi pas de couleurs ?
Je ne vois pas le rapport entre couleur des vêtements et champignons
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Arwen17 a écrit :Pourquoi seulement des robes blanches ?
Pourquoi pas de couleurs ?
Je ne vois pas le rapport entre couleur des vêtements et champignons

La couleur blanche renvoie plus les rayons du soleil que les couleurs (le pire étant le noir qui les absorbe tous), donc en principe quand on est en blanc on a moins chaud, d'où moins de transpirations et moins d'effets de "macération". ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
n'importe quoi ce doc !!!!

je porte des jupes larges et des culottes en coton larges et pourtant le frottement des cuisses se fait quand même et je suis tout le temps irritée !!!
y'a vraiment des médecins qui sont ultra nases!!!!

au passage j'avais vue une gyneco une fois pour une intervention si vous voyez ce que je veux dire...et elle m'a exaspérée sur le fait que j'étais grosse ( à l'époque 75 kilos ) alors que franchement j'étais en train de flipper pour plus grave....
Donc si t'es grosse, tu fais du diabète, tu portes des jeans colorés tu as des champignons :shock:
trop mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
MyPearl5 a écrit :Donc si t'es grosse, tu fais du diabète, tu portes des jeans colorés tu as des champignons :shock:
trop mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

exactement ... par contre ils ne vont pas prescire des analyses pour la tiroide ou autre hin...pour eux c'est evident qu'on fait du diabète parce qu'on est gros , comme une amie à moi qui est en parfaite santé et qui va juste faire un petit bilan pour avoir un papier pour faire du sport ...et là évidement elle s'en ait pris plein la poire...comme quoi elle serait diabétique ...mais pour avoir connu un "mince" diabétique , si on avait du diabète on serait bien mal en point donc on le saurait quoi.
MyPearl5 a écrit :ooopppsss en fait ma question était:
c'est quoi le rapport entre diabète et champignon :?:

selon lui, le diabète favorise les champignons.
Ma première gyneco, une dame que je ne remercierait jamais assez pour sa c*nnerie, a été très déçue en voyant que je n'avais ni diabète ni cholesterol. Ah elle était en colère ! Par chance, elle me stressait teeeeeeeellement que j'avais de la tension (dès que j'étais dans la même pièce qu'elle, dingue hein :lol: ), donc elle a quand même pu me sermonner...

Enfin elle était particulièrement abrutie celle-là : vous avez mal pendant vos règles ? qu'à cela ne tienne, faites un gosse et ça passera... J'avais 15 ans :roll:
Tiens Lodie, ça me rappelle mon précédent généraliste!
quand je le voyais, il me prenait ma tension en début de consultation et j'avais de la tension : j'ai eu jusque 17/10 avec lui!!! En plus, il me culpabilisait toujours sur mon poids et vouliat me mettre au régime (et me prescrire de la mésothérapie beurk).
Il m'a prescrit des médicaments pour la tension que j'ai pris une jpurnée : j'avais l'impression d'être complètement shootée.
J'ai arrêté les médocs, j'ai changé de médecin (c'est un généraliste homéopathe du tonnerre) et ma tension est redevenue normale!!
Comme quoi, le relationnel avec un praticien est important et je n'hésite plus à en changer quand je sens que cela ne colle pas avec ;)
j'ai vraiment pas de chances...
:arrow: je suis grosse
:arrow: je suis futur gynéco
:arrow: je porte pas de culottes larges
:arrow: je porte pas de robes blanches et larges
:arrow: je porte des jean's
:arrow: j'ai des champignons
:arrow: j'ai du diabete
:arrow: j'ai du cholestérol
:arrow: j'ai de la tension

BREF... je crois que je suis prete de la fin!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
fannydusud a écrit :j'ai vraiment pas de chances...

comme tous les medecins :angel:

sinon plus serieusement on m'avais dis le coton blanc en contact avec la peau mais parce que j'ai une peau eczemateuse moi
apparement il y a des traitements de couleur dans le coton dangereux pour les peaux allergiques
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
fannydusud a écrit :j'ai vraiment pas de chances...

Effectivement, tu as toutes les tarres possibles Fanny ;)

Redevenons sérieux, ce qui m'a choquée avec cet hurluberlu, c'est son insistance sur le diabète (je sais où j'en suis merci, je fais un contrôle par an), son côté expeditif (il m'a pris à 11H45, devait avoir faim le pôvre) et son manque total d'écoute (ayant des champignons à répétition, je connais les conseils pour les éviter au max).

Merci pour vos réactions les filles :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »