bonjour , ;)
je revient de chez mon chirugien,lui ai expliquer ce qu'il se passe,car etant infirmière,je joue avec mon anneau quand il me fait mal!!!!!!c a d je sais le désserer,et resserer quand je veux!!!!
je vais le retirer dans 2 jours car d'accord avec lui,ayant accès,c'est inutile!!et peut-etre dangereux a la longue!!
Et voila pourquoi,je voudrais des avis et consei s sérieux !! :cry: J'envisage un bay-pass avec lui dans environs 2 mois le temps de la cicatrisation,il parait que cela est plus confortable que l'anneau,avec evidament,le sport,eviter trop de sucre,il parait q'on le fait de plus en plus!!
Quelqun connait cette situation et peut me conseiller,car je suis partante,mais voudrais quelque conseils plausible de personnes dans cette situations!!
Merci de vos réponses ;) ;)
oui,demain est un autre jour!!!
bonjour fatzi88
Tout d abord sache que tu peux aussi contourner un bypass!
A force tu peux manger plus qu il ne faudrait!
C est à toi de faire l effort bref je sais que certains chirurgiens retirent les anneaux en même temps qu ils font le bypass ca evite deux interventions!
quant au confort c est comme les anneaux certains sont bien toleres d autres pas,le bypass c est pareil! bon courage bye
Merci yuulele,

Si cela se fait,il conseil d'attendre 2 mois pour la cicatrisation,manger,je ne le fait pas plus ,mais mal,en fait les heures ne sont pas respectée,boulot inpose!!!
Merci de ton conseil! ;)
alors avec le bypass ça sera pareil car tu peux manger mal aussi! essaye plutot de reprendre un rythme non?
En plus de par ton metier tu dois savoir que c est une operation comportant des risques à court, moyen, long terme...
Oui,tu as raison!!
Et c'est la que je me pose des questions??Mais tu a raison,
Mais pour le rythme,tu vois mon mari fait un jour,le matin,l'autre l'après -midi, pas facile quand on veut être ensenble,mais tu a raison,a tu se genre de soucis,si je ne suis pas trop indiscrète ;)
bonjour fatzi,
Alors non, je n ai plus de cheri depuis jeudi dernier car il n a pas supporté mon changement...
je suis operéé du bypass depuis 1 mois...
parcontre, dès que j ai une contrariété ou un decalage ds mes repas j ai tendance à sauter le repas ou à manger mal ,trop vite! Il n y a que lorsque je suis vraiment zen que ça passe et surtout que je maigris!!!

Pour l instant, je n ai pas de complication mais une grande fatigue même avec les vitamines c pas evident! Je ne suis pas pour conseiller cette operation car tu sais qu elle est basée sur la Malabsorption des aliments, ce qui veut dire que pour les molecules medicamenteuses c la même!

Reflechis bien avant de te lancer et envisage ta vieillesse avec ça. Toi seule dois prendre ta decision et je sais que c est pas facile, je t envoie 1 tonne de courage ( ça fait pas grossir :D )
conversion en bypass en 2 temps, c'est de plus en plus ce qu'on recommande : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_50839.htm

Mais Fatzi, moi aussi je me pose la question : est-ce que cela résoudra ton problème ? Visiblement, tu joues avec ton anneau parce que tu n'es probablement pas prête à admettre le corolaire de ces chirurgie : manger beaucoup moins.

As-tu un suivi psy pour ton poids et tes problèmes de troubles du comportement alimentaires ?
As-tu déjà cotoyé des bypassés et leur quoitidien ? et donc constaté que les premeirs temps sont souvent très durs. Par contre au bout de un ou deux ans, je trouve sous leur plume : si je ne fais pas attention, je reprends du poids.

Bref Fatzi, as-tu réfléchi à cette opération et ses implication pour toi ?
bonjour maria et yukulele!!

Désolée yukulele!merci pour ta réponse,!Tu est gentille ;)
Mais ici,il me parle de ne supprimer 1 m d'intestin,ce qui est peu,et ne pas avoir a prendre eternellement des vitamines,c'est ça parole, j'ai confiance ce n'est pas ça ,je l'apprècie beaucoup ,pas la mienne,moi je cherche auprès de vous!et des témoignages!Bisous a toi et courage j ;) e suis la pour t'epauler au besoin et suivant mes possibilité,Demain,je vais ne faire que l'enlever!!
merci!

Maria,bonjour,
Il fut un temps ou j'etais 100% prête,et après 1 ou2 ans ,il a ete resserrer trop fort alord par le chirugien,je m'en souvient,nous étions a la mer et je n'avait rien dans l'estomac,je vomissais ma propre salive,et le soir même,nous etions au urgences !,tout ça pour le vider,le médecin m'a dit,certainement en blaguant(et bien bon appétit,alors)!
j'etais deja ennuyée de le déranger et ainsi,j'ai pris l'initiative de le faire moi-même,et il y'a eu beaucoup de stress dans ma vie a un certain moment(adolescence de ma fille,,maintenant,nos parents malades,petite fille a garder)
C'est pouquoi,mon chirugien etant au courant,avec motre décision,je l'enlève pour eviter toutes infection!
Pour l'alimentation saine,je dois être egoïste,me dit-on l'appliquer a la lettre et faire le sport a la clinique3 ou4 x par semaines se qui est inpossible ,pour l'instant,(voir plus haut)
Voila ,je lui pose la question ,que serait-il le mieux pour moi,le bay-pass me dit-il après notre discution,et je suis ravie de vos conseils,encore merci!!! ;)

Et je suis tjs motivée,mais la vie après!!!apparament est negative et pourtant,on entands tant de chose positive,sur cela!A réflechir!

Je suis toujours prenante de vos conseils,Merci ;) ;)
bonjour maria et yukulele!!

Désolée yukulele!merci pour ta réponse,!Tu est gentille ;)
Mais ici,il me parle de ne supprimer 1 m d'intestin,ce qui est peu,et ne pas avoir a prendre eternellement des vitamines,c'est ça parole, j'ai confiance ce n'est pas ça ,je l'apprècie beaucoup ,pas la mienne,moi je cherche auprès de vous!et des témoignages!Bisous a toi et courage j ;) e suis la pour t'epauler au besoin et suivant mes possibilité,Demain,je vais ne faire que l'enlever!!
merci!

Maria,bonjour,
Il fut un temps ou j'etais 100% prête,et après 1 ou2 ans ,il a ete resserrer trop fort alord par le chirugien,je m'en souvient,nous étions a la mer et je n'avait rien dans l'estomac,je vomissais ma propre salive,et le soir même,nous etions au urgences !,tout ça pour le vider,le médecin m'a dit,certainement en blaguant(et bien bon appétit,alors)!
j'etais deja ennuyée de le déranger et ainsi,j'ai pris l'initiative de le faire moi-même,et il y'a eu beaucoup de stress dans ma vie a un certain moment(adolescence de ma fille,,maintenant,nos parents malades,petite fille a garder)
C'est pouquoi,mon chirugien etant au courant,avec motre décision,je l'enlève pour eviter toutes infections!
Pour l'alimentation saine,je dois être egoïste,me dit-on l'appliquer a la lettre et faire le sport a la clinique3 ou4 x par semaines se qui est inpossible ,pour l'instant,(voir plus haut)
Voila ,je lui pose la question ,que serait-il le mieux pour moi,le bay-pass me dit-il après notre discution,et je suis ravie de vos conseils,encore merci!!! ;)

Et je suis tjs motivée,mais la vie après!!!apparament est negative et pourtant,on entands tant de chose positive,sur cela!A réflechir!

Je suis toujours prenante de vos conseils,Merci ;) ;)
Bonjour Fatzi,

Je lis tes messages avec intérêt et te conseille de bien t'informer encore avant de franchir le pas.

J'amène donc la précision suivante. D'après les explications du chirurgien, on court-circuite 1m d'intestin pour les obèses légers (BMI supérieur à 40 ou à 35 avec comorbidités), ce n'est donc pas peu, c'est la norme!
Pour les un peu plus obèses, on va jusqu'à 1m20cm. Je n'entre pas dans le cas des super obèses etc...
Donc un by pass avec un court-circuit de 1m, c'est parti pour le minuscule estomac (la partie plus restrictive de l'opération mais qui peut déjà poser des problèmes pour assimiler certaines vitamines, fer, ...) et le court-circuit qui est la partie de mal absorption proprement dite. Et cela t'amène à la vie d'une by passée qui va du plein bonheur au véritable cauchemar pour certain(e)s comme tu peux le constater sur ce forum.

Comme insiste Maria, vu ton parcours, il semble judicieux qu'on enlève cet anneau puisque tu joues trop avec. Reste la question: si tu n'as pas été capable de prendre appui sur l'aide que pouvait t'apporter l'anneau, es-tu certaine de pouvoir supporter le by pass, ses avantages, ses inconvénients? Ce n'est pas une critique, nous ne sommes pas là pour cela pour ouvrir à la réflexion avant de prendre une décision regrettable.

Toujours comme insiste Maria, il semble qu'enlever l'anneau en première opération, laisser le temps pour ensuite procéder au by pass est plus pertinent que tout faire en une fois. Cela peut être bien pour toi et te donner le temps de la réflexion. Enlève cet anneau qui ne te convient pas. Vois si tu ne peux pas trouver ton bonheur vers une rééducation alimentaire. Et commence ton cheminement vers le by pass en toute sérénité, il n'y a pas d'urgence, l'opération est surtout une réussite quand la motivation, la compréhension des enjeux sont là :D

A+
Vega
Merci de ton conseil vega!

C'est exatement ce que tout le monde me conseil pour l'instant,et il me reste le temps pour réfléchir et lire vos conseils,
Je vous en remercie beaucoup
Bisous ;)
;) Voila mon anneau est enlever,j'ai l'inpression que cela a ete plus douloureux, que la pose,dont je n'ai pas souffert!
Pour l'instant,je ne croit pas du tout faire le bay-pass,et je vais opter pour l'alinentation saine!
Vu mon âge,je ne sait si cela a avoir,mais je ne tient plus a souffir et préfère profiter de ma famille,tout en surveillant l'alimentation.

Merci de vos conseils qui m'ont bien fait réflèchir
@+
D'après les témoignages que j'ai lu ou pu suivre autour de moi après retrait d'anneau, l'atout principal est que l'estomac est réduit. Au départ, on n'a donc pas un appétit d'ogre. Si on en proffite pour continuer à manger comme avec l'anneau (peu à la fois, sans négliger une ou plusieurs collations), on peut espérer garder le bénéfice de l'aneau. Et si tu temps à autres tu fais un repas plus imlportant ce n'est guère génant.

A éviter absolument, manger de grandes quantités pour se caler l'estomac. Cela ne sert qu'à le distandre et quand la faim revient l'après midi, bonjour les dérpages.

Tu peux également, pour stabiliser ton poids, aller sur la partie rééducation alimentaire de forum. C'est une chose qu'on arrive en général à faire très facilement, et beaucoup maigrisent également plus ou moins de cette façon. C'est une très bonne solution après l'anneau.
Merci beaucoup maria,
j'ai placer le site dans les favoris, et surtout pour tes conseils!!!!
je vais veiller a suivre ,les conseils,et ceux de la diététicienne,donc
faire 3 repas par jours et 3 collations,repas a 1200calories par jours;
mais cela je dois encore mettre au point pour peser mes aliments,je me rétablit doucement.
Merci maria,j'espère que ça ira!!!!!! ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »