? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut!j aimerais commencer la danse orientale en sepembre ; est ce que celles qui en ont déja fait ou en font actuellement pourraient me dire si cette activité leur plait?
Cela fait 3 ans maintenant que j'en fais (à peu près). J'étais un peu dans le doute au début, on m'en disait énormément de bien mais je ne voyais pas comment une danse était censée nous rendre plus féminine !
Pourtant c'est la musique et les tenues qui m'ont enfin poussée, pour ne plus en repartir.

Quand on est un peu pudique, timide, et pas habituée de la danse pour deux sous, les mouvements faits eu départ font peur par leur excès de féminité, de langueur.
Et puis les cours se suivent, les déhanchés se précisent, les équipements apparaissent, la ceinture à sequin aide à appuyer le mouvement et le comprendre... on se rend compte que sur les pistes de danse on incorpore automatiquement certains pas de danse qui viennent naturellement, très sensuels, et puis on fait dépasser son ventre, et on aime à s'imaginer avec des tenues brodées... on s'approche de la culture, on s'achète des cds, on fini même pas passer l'aspiro avec de la musique égyptienne en fond et une ceinture sur les hanches... et là on a compris que la danse orientale s'est invitée dans notre vie.

Et on comprends comme c'est bon d'être femme quand on doute de soit...

Ca m'a beaucoup aidé en tout cas, surtout que les rondeurs, les formes généreuses aident beaucoup ! Non pas tehcniquement, bien sûr, mais elles permettent de ne pas avoir besoin de se concentrer de trop sur la sensualité qui vient un peu plus facilement que les autres !
En plus quand on est raide comme moi ça fait du bien aux articulations... c'est un art mais c'est du sport... sans la violence de bien trop d'activités !

Voilà voilà.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
ça fait maintenant 2 ans que je fais de la danse orientale.
j'attends septembre avec impatience pour reprendre

ça me plait enormenent.
comme Muriel au début, les déhanchés étient un peu dur a "lacher" mais ça vient vite, on y prends goût, on attend le cours suivant, on danse dans sa voiture (les bras, la tête), on vibre dans les files d'attente...:-)
tout devient prétexte à danser (même Jean Jacques Goldman, si si!!)

on s'interresse à la culture, à la langue, on achète plein d'accessoires, on louche sur les super tenues trop cheres pour nous, on a envie de manger un couscous (ah non, ça n'a rien à voir avec la danse, ça c'est souvent!!!!)


bref, ça prend un bon morceau de sa vie et j'adore ça! :D


la féminité ressort et j'aime ça, on fait attention aux détails (port de tête, les doigts, les pieds), on fait gaffe à son dos, on se déplace autrement.

j'étais (et je suis encore) très timide, mais en cours c'est fini, "y'a de l'impro...COOL"!!
y'a 2 ans je faisais semblant d'avoir soif et j'esquivais la fin du cours!


bref! que du bonheur!

lances toi, accroches et tu verras comme c'est génial!
salut et merci de vos réponses!!
je suis super contente car ce que vous écrivez me donnent encore plus envie de commencer!!j ai hate!! :multi:

sinon je voulais aussi dire que je viens d acheter unsoutif de sport et je reviens de ballade(j ai aussi couru un peu) et je me rends compte que le maintien n a rien a voir avec un soutif classique,c est vraiment le pied!!!!quel changement!pourquoi je n y ai pas pensé avant? :D

bon,en tous cas je vous raconterai mes premiers expériences de danse orientale! ;)
tu vas adorer, j'en suis sure!

tu connais ce forum?

www.orientik.fr

lis le en long en large et en travers, il y a plein de liens sympas , plein d'infos
merci, je viens d y faire un petit tour, ce site a l air super!!!!!!je vais y retourner plus longuement
merci pour la correstion, je ne le connais pas par coeur!


pour les costumes , il y a bcp de liens et pour les grandes tailles rien ne vaut l'Allemagne.

il faut voir le site de Canan...
bonjour, je suis prof de danse orientale a pantin au danse feeling studio normalement une jupe de danse orientale avec une ceinture de danse pour tout renseignement 0609026126 ou 0141951547 amicalement louloualfouad
Salut,
Je t'encourage de tout coeur. Moi je fais de la danse orientale depuis 3 ans, et je trouve que c'est une activité très gratifiante, qui développe la sensibilité et qui fait faire de l'exercice en douceur...
Alors, n'hésite pas...
Au niveau musculaire, qu'est-ce qui travaille? Est-ce un sport complet? Est-ce que c'est "crevant", on a des courbatures au début?
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »