? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Je fais 1,70 m et je fais un 44 - 46 (environ 75 kg)

Voilà et je me trouve vraiment grosse, pas obèse certes mais très ronde (voire grosse dans les mauvais jours).

D'où vient la perception ? Et bien quand je me compare à mon entourage, je vois que je suis invariablement la + enrobée...

Je ne parle pas des top models de magazines que je trouve maigres et à qui très honnêtement, je ne voudrai pas ressembler ! Je trouve la minceur esthétique dans la plupart des cas mais elles, sont vraiment maigres. Tout ce qu'elles m'inspirent, c'est l'envie... de leur donner un sandwich bien complet ! :D

Mais je me compare à mon entourage proche :

:arrow: Mon homme est + grand que moi et pourtant + léger. Ok il est mince mais musclé ! Il ne fait pas maigre.
:arrow: Mes 2 meilleures copines : elles font 1m68. L'une pèse 58 kg et l'autre 61 kg. Une corpulence normale avec des formes quand même (parce qu'elles ont de la poitrine, des mini bourrelets, des vraies cuisses). Celle qui fait 61 kg se trouve sincèrement trop ronde elle voudrait atteindre les 55.
:arrow: Mon meilleur ami qui est une vraie crevette : 1m65, 55kg environ (on dirait Lorel et Hardy) :oops:
:arrow: Mes collègues au boulot : la secrétaire super bien foutue, les autres nanas dans l'ensemble minces ou à peine quelques formes
:arrow: Dans mon loisir : je fais de l'équitation et bien entendu c'est un sport où il y a une majorité de "poids légers".

Bref, où que j'aille, je suis toujours la + grosse :cry: Voilà pourquoi je me sens pas toujours très bien dans mes baskets... avec 10 kg de moins la vie serait différente et pourtant je n'arrive pas à entamer un régime, je voudrai le résultat mais je ne veux pas fournir les efforts... Et j'en ai honte ! Tout le monde me dit : "Oui tu es très belle (ça n'engage que ceux qui le disent hein :lol: ) mais avec quelques kilos en moins, tu serais splendide"... Le pire c'est que c'est sincèrement vrai (je le ressens comme tel en tous cas), c'est ça qui m'embête. Je sais qu'ils ont raison, que je "gâche" mon potentiel beauté...

Bref, et vous, avez-vous toujours l'impression (réelle ou pas) d'être la "Baleine de service" :cry:
Mais 1m70 pour 75 kg c'est bien du as des formes généreuses c'est tout, tu sais les hommes aiment ça il faut juste les mettre en valeur et arrêter de se dire que les gens doivent être conformes aux magazines et tout ça , il faut s'accepter sois même, tout le monde a du charme, et une personne qui se plait, plait aux autres :)

Personellement je mesure 1m61 et pèse 90-95 kg (sa dépends des moment c'est bizarre) et je porte des fringues qui me mettent en valeur, la poitrine la taille , je ne porte pas que du noir, je me plait comme je suis et je plais aux hommes (plus a mon zhom bien sur) et dans mon entourage je ne prête pas attention a si je suis la plus ronde ou quoi que sa soit car se comparer aux autres ... j'aime pas trop ça ;)

Bises
chouchoupe a écrit :. Je sais qu'ils ont raison, que je "gâche" mon potentiel beauté...

Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: .
C'est pas parce que on rentre pas dans un 38 qu'on "gache" notre "potentiel" beauté,c e qui compte c'est de se sentir bien dans ses baskets, d'apprendre a se mettre en valeur sans attendre de perdre ses quelques kilos en trop.

quand aux remarques genre "tu est jolie mais mince tu le serai encore plus" c'est comme "tu a un si joli visage, c'est quand meme domage" peut etre que c'est pas dis avec mechanceté mais c'est sur que ça complexe donc ça sert qu'a rabaisser et a faire du mal pour rien.

arrete de te comparer aux autres et trouve tes 'point forts" ;)
la meline a son namour ^^
Voyagiste --> J'admire le fait que tu prennes les choses avec tant de facilité. Parfois j'y arrive mais la plupart du temps, je vois ma "différence". Je ne me trouve pas monstrueuse mais je n'arrive pas à m'accepter comme ça, sachant que je pourrai avoir un + beau corps... :?

Melinemeline --> J'essaie de me mettre en valeur mais j'en reviens toujours au même point : je trouverai tellement + de jolies fringues si j'étais moins ronde !!! :cry: C'est vrai je m'appitoie un peu sur mon sort au lieu d'agit mais bon, y a des jours comme ça ! :(

Et puis rien que dans l'équitation, il y a toujours un moniteur pour me dire "Ah non, tel cheval je ne PEUX pas te le donner". Il ne précise pas la raison mais je la connais : je suis trop lourde pour monter tous les chevaux ! C'est une source de vraie frustration chez moi...
peut être qu'a 25 ans tu devrais arréter de te comparer aux autres sans arrêt!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille --> je ne crois pas que ça soit une question d'âge... il n y a pas d'âge pour douter de soi :roll:
je pense comme discogrenouille, a quoi sert de se comparer aux autres, tu n'est pas plus ou moins jolie que les autres a cause de ton poid.
Aujourd'hui on trouve pleins de fringues sympa, surtout en taille 44-46 on en trouve presque partout, meme moi avec ma taille 54 je trouve des fringues qui me plaisent et que je porte bien . Et il n'y a pas que les fringues, y'a le maquillage, la coiffure...

Le fait de penser qu'on sera vraiment belle que quand on fera un taille 38-40, je l'ai vecu pendant très longtemps mais aujourd'hui je trouve ça presque pueril, maintenant je sais que meme si je rentre pas dans le "moule" j'ai des atouts.
Je vais pas dire que je m'assume completement, bien au contraire mais je n'ai plus envie de perdre juste pour ressembler aux autres mais pour me sentir bien avec moi et si j'y arrive (on peux toujours rever :lol: ) je pense que je garderai des rondeurs je trouve ça quand meme plus craquant. Mais ce n'est que mon avis ;)
la meline a son namour ^^
chouchoupe a écrit :discogrenouille --> je ne crois pas que ça soit une question d'âge... il n y a pas d'âge pour douter de soi :roll:

Il n'y a aussi pas d'âge pour apprendre à arrêter de s'embêter comme ça avec absolument rien.. C'est toi qui te vois grosse, ronde et tout le tremblement.. Si un jour tu arrivais à te trouver aussi jolie que d'autres dans la rue, ces autres qui avec leurs petits défauts sont quand même bien jolies ? Ben toi c'est pareil. Tu as des défauts qui font que tu es toi et non une poupée B*rbie, qui te rendent jolie parceque différente... La perfection, quel ennui...
No Comment.
aujourd'hui, tu bloque sur ton poids, en te disant que si tu avais quelques kilos de trop....

Maintenant, imagine que tu les perdes vraiment ces quelques kilos... Et bien , je suis sure que ton blocage se porterais sur une autre partie de ton corps.

Moi aussi, je suis la fille "la plus ronde" de tout mon entourage: 1m62 pour 90kg environ, et je suis celle qui a le moins de complexe. J'ai des copine hyper bien foutues mais qui cherche toujours la petite bete qui ne va pas, "j'ai de vialains genoux, j'aime pas mon nez...". Au final, elles se pourrissent la vie.
(pour la parenthese, deux de mes copines les plus enrobées, se trouvaient tellement "enrobées" -ce qui est toujours très relatif- qu'elles ont faient un régime. Je les avais pas vu depuis longtemps, elles ont carrément séchées mais à leurs yeux ya encore un truc qui cloche. Pour moi, le truc qui cloche, c'est qu'elle ont un peu trop maigri pour etre bien dans leur peau maintenant...)

Bref, essaie d'apprendre à accepter ton corps tel qu'il est, avec ou sans ces kilos, c'est ton corps, c'est toi. Et aux yeux des autres, peu importe que tu te sentes "différente" de tes amies. C'est toi qui as surtout l'impression d'etre diférentes, du coup, tu traques toutes reflexions qui peuvent te rappeler ton poids.

Essaie de te trouver des qualités, sur un plan physique. Qu'est ce que tu aimes bien chez toi et dont tes amies pourraient etre "envieuse". Je suis sure qu'il y a quelque chose chez toi que les autres n'ont pas!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
J'ai la meme taille, le meme poids je crois. mais je mets du 40..je trouve ça bizarre je dois dire :shock: ...mais bon, on peut dire qu'on a le meme type. Et je suis triste de voir comment les gens te parlent, comment tu te vois, parce que jms pers (à part mes parents ms plus maintenant) n'a jms fait de telles réflexions et ça me donne l'impression que je mériterais de telles rélfexions...ok c'est tordu je sais.
Cette façon de parler de toi me fou des frissons dans le dos...cette façon dont tu te compares aux autres est navrante. Je n'ai jms eu l'impression d'etre la baleine de service, je n'aurais jms eu l'idée de me surnommer ainsi d'ailleurs. Ne te fixe pas sur ton corps ou celui des autres et regarde ton coeur, ta personnalité, c'est ca qui te permettra d'etre heureuse et épanouie, pas dix kg en plus ou en moins.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Salut !!

Ce qui me choque dans ton post c'est ta façon de te comparer aux autres.. à quoi cela te sert honnêtement ?? quoique que tu fasses tu seras toujours différente, et moi je dis tant mieux !! je suis d'accord avec callimarie, quand elle dit que si tu perdais du poids, tu trouverais autre chose à redire sur ton corps, c'est évident...

Maintenant arrêtes de te comparer aux autres, et de te dire que tu es la plus grosse, ça ne te fera pas avancer je te l'assure ! Apprends à vivre avec ton corps, fais abstraction des "autres", occupe toi de toi afin de pouvoir te plaire, mais à toi même !!! je sais que ce n'est pas facile, mais si moi je faisais comme toi, je ne serais plus de ce monde car je suis bien plus ronde que toi :roll:

J'ai appris sur ce forum que le regard le plus important qui soit au monde, c'est le mien. Car c'est moi qui me vois tous les jours, qui vis avec ce corps, ce n'est pas les autres. Et puis c'est tellement plaisant de s'occuper de soi, de se sentir belle. :lol:
arrête de te décrire avec des chiffres ! c'est incroyable, tu connais le poids de tes amis par coeur :shock: :shock: :shock:, tu te rends compte que c'est de l'obsession !!!

la vie c'est pas des chiffres, je suis sure comme callimarie que le poids n'est pas vraiment le problème... tu n'as pas confiance en toi, et le poids est la solution miracle toute trouvée... il faudrait arrêter de considérer ton corps comme un ennemi, sérieusement je suis sure que tu es belle mais que tu refuses de le voir ;)
Thyselle
Bonsoir Chouchoupe,

C'est dommage de te pourrir la vie en te comparant aux autres. pour l'instant c'est ton poids qui te chagrine, mais après ça pourra être des rides, des cheveux blancs... bref il y aura toujours quelque chose qui fera que tu es différente des autres, alors autant en prendre son parti !

Par ailleurs, tu dis que tu penses que tu devrais faire quelque chose pour perdre les kilos que tu te trouves en trop, mais que tu n'as pas le courage et que du coup tu as honte.. peut-être qu'il faudrait faire de petits efforts ? meme si ça ne se voit pas, tu auras l'impression de faire quelquechose et du coup ce sentiment s'évanouira ? Je me permets de te donner ce conseil parce que c'est un sentiment que je connais aussi parfois, que dans ces cas là ça me prend vraiment la tete, alors que si je fais 10 mn d'abdos ou une bonne balade, je ne l'ai plus !

Et dernière remarque : quand elle était jeune, je trouvais mathilda may vraiment très belle, mais plus du tout maintenant qu'elle a maigri, avec ses joues creuses et ses os qui ressortent de partout...
Salut Fiorile,

Je me doute que tu as raison. Pour exemple, j'avoue que j'ai peur de vieillir... :roll:

Pour les petits efforts, c'est une excellente idée. Pour bien faire, il faudrait que je fasse comme tu dis un peu d'abdos tous les jours... Comme bcp de personnes ici (d'après ce que j'ai lu), ce qui me dérange le +, c'est mon estomac (tout flasque)...

Merci pour tes conseils en tous cas !! :P
chouchoupe a écrit : Tout le monde me dit : "Oui tu es très belle (ça n'engage que ceux qui le disent hein :lol: ) mais avec quelques kilos en moins, tu serais splendide"... Le pire c'est que c'est sincèrement vrai (je le ressens comme tel en tous cas), c'est ça qui m'embête. Je sais qu'ils ont raison, que je "gâche" mon potentiel beauté...

désolée, mais ça me fait sourire...
Il y a qqes années, un mec avec qui je passais gentiment et agréablement du bon temps m'a sorti: "tu es mignonne, mais si tu perdais 20 kg, tu serais canon !"

ben tu sais quoi, ça me disait rien de rien d'être "canon" comme il le sous-entendait, même ça m'effrayait. Comme si l'enveloppe comptait plus que tout, comme si l'individu n'avait pas de "texture", pas d'idée, pas de sentiment.

chouchoupe a écrit :Bref, et vous, avez-vous toujours l'impression (réelle ou pas) d'être la "Baleine de service" :cry:

Peut-être que les autres me prennent pour la Baleine de service, mais aussi pour la noire de service, ou que sais-je d'aussi peu reluisant de service. Sauf que non, on m'appelle par mon prénom, parce que quand je rencontre des gens, je me présente. Ok, c'est plus facile pour eux de mémoriser mon prénom et le lier à mon physique... à la limite, tant mieux !

Ce que tu peux considérer comme un défaut est avant tout une caractéristique de ta personnalité. A faire des comparaisons avec des personnes différentes (taille, poids, constitution), tu te trouveras toujours différente. C'est normal, tu es un individu !
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »