Coucou
Je fais 1,70 m et je fais un 44 - 46 (environ 75 kg)
Voilà et je me trouve vraiment grosse, pas obèse certes mais très ronde (voire grosse dans les mauvais jours).
D'où vient la perception ? Et bien quand je me compare à mon entourage, je vois que je suis invariablement la + enrobée...
Je ne parle pas des top models de magazines que je trouve maigres et à qui très honnêtement, je ne voudrai pas ressembler ! Je trouve la minceur esthétique dans la plupart des cas mais elles, sont vraiment maigres. Tout ce qu'elles m'inspirent, c'est l'envie... de leur donner un sandwich bien complet !
Mais je me compare à mon entourage proche :
Mon homme est + grand que moi et pourtant + léger. Ok il est mince mais musclé ! Il ne fait pas maigre.
Mes 2 meilleures copines : elles font 1m68. L'une pèse 58 kg et l'autre 61 kg. Une corpulence normale avec des formes quand même (parce qu'elles ont de la poitrine, des mini bourrelets, des vraies cuisses). Celle qui fait 61 kg se trouve sincèrement trop ronde elle voudrait atteindre les 55.
Mon meilleur ami qui est une vraie crevette : 1m65, 55kg environ (on dirait Lorel et Hardy)
Mes collègues au boulot : la secrétaire super bien foutue, les autres nanas dans l'ensemble minces ou à peine quelques formes
Dans mon loisir : je fais de l'équitation et bien entendu c'est un sport où il y a une majorité de "poids légers".
Bref, où que j'aille, je suis toujours la + grosse
Voilà pourquoi je me sens pas toujours très bien dans mes baskets... avec 10 kg de moins la vie serait différente et pourtant je n'arrive pas à entamer un régime, je voudrai le résultat mais je ne veux pas fournir les efforts... Et j'en ai honte ! Tout le monde me dit : "Oui tu es très belle (ça n'engage que ceux qui le disent hein
) mais avec quelques kilos en moins, tu serais splendide"... Le pire c'est que c'est sincèrement vrai (je le ressens comme tel en tous cas), c'est ça qui m'embête. Je sais qu'ils ont raison, que je "gâche" mon potentiel beauté...
Bref, et vous, avez-vous toujours l'impression (réelle ou pas) d'être la "Baleine de service"
Je fais 1,70 m et je fais un 44 - 46 (environ 75 kg)
Voilà et je me trouve vraiment grosse, pas obèse certes mais très ronde (voire grosse dans les mauvais jours).
D'où vient la perception ? Et bien quand je me compare à mon entourage, je vois que je suis invariablement la + enrobée...
Je ne parle pas des top models de magazines que je trouve maigres et à qui très honnêtement, je ne voudrai pas ressembler ! Je trouve la minceur esthétique dans la plupart des cas mais elles, sont vraiment maigres. Tout ce qu'elles m'inspirent, c'est l'envie... de leur donner un sandwich bien complet !
Mais je me compare à mon entourage proche :
Bref, où que j'aille, je suis toujours la + grosse
Bref, et vous, avez-vous toujours l'impression (réelle ou pas) d'être la "Baleine de service"