? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sur un autre sujet il fut question des métiers que les femmes peuvent ou ne peuvent pas faire.

Résultat ... montée des boucliers ... les femmes peuvent tout faire na !

J'avoue que je n'en peux plus de ces discours limite féministe là ...

Et j'ose même dire que la montée du féministe n'a pas apporté que des bienfaits à la société moderne au contraire.

Je suis convaincu que l'augmentation des divorces ... l'éclatement des familles ... etc. sont étroitement liés au féminisme et vous qu'en pensez-vous ?

Et quand j'entends des femmes me dirent que les hommes ne sont plus des hommes de nos jours (sous-entendant qu'ils ont peur de l'engagement ... qu'ils se déresponsabilisent etc.) ça me fait bien marrer parce que perso je trouve qu'il y a des femmes qui ne sont plus des femmes.

Il n'y a rien d'honteux d'admettre que les hommes ont des forces que les femmes n'ont pas et vice-et-versa.

Si les hommes et les femmes avaient été fait sur le même "frame" on ne passerait pas sa vie à chercher sa "moitié".

Des amis masculins m'ont avoués ne plus savoir à quel saint se vouer ...

- Tu ouvres la porte on te fait une remarque acerbe en te disant ... je suis capable d'ouvrir ma porte toute seule !

- Tu ne l'ouvres pas ... on te reproche de ne pas être galant.

Depuis quelques années je constate qu'au lieu de se rapprocher les hommes et les femmes se trouvent de plus en plus à des années lumières les uns des autres ...

Et bien sincèrement je me dis que si c'est le féministe qui fait en sorte que je travaille comme une folle à l'extérieur de chez moi ... comme une folle de retour à la maison ... qui m'oblige à être une "wonder woman"... une femme orchestre ... je me demande ce que ça m'a apporté de si positif que ça finalement.

Quand une femme fait le choix de rester à la maison pour élever ces enfants on la regarde comme si elle était une extra-terrestre.

Les gens deviennent de plus matérialiste ...

L'esprit de communauté existe de moins en moins.

C'est la course au plaisir à tout prix.

Des nouveaux concepts voient le jour:

"Fuck friend" qui donne l'impression aux femmes d'être en plein contrôle de leur sexualité et de leur vie.

Divorce rapide et quasiment sans douleur.

etc.

En bout de ligne là ... sommes nous plus heureux ?

Que nos parents ... nos arrières grand-parents.

Nos enfants là ... sont-ils plus heureux avec la clé dans le cou ... ou éduquer par une étrangère ?

Plus je retourne cette question dans ma tête et plus je me dis qu'on a fait une "big" connerie.
:roll:
une de mes arrieres grand-mere a eu six enfants sans compter les fausses couches
la ferme etait trop pauvre pour toute cette famille alors le mari devait partir tous les hivers travailler comme bucheron tres loin de chez lui
et sa femme enceinte devait assurer toute seule tout le travail de la ferme en plus de s'occuper des enfants ( tu te crois capable de traire des vaches enceinte en plein hiver toi? je parle de l'hiver des montagnes d'auvergne la)

meme si le feminisme a eu des exces j'echangerais pas ma vie pour la sienne vraiment
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Disons que l'électricité à sûrement fait plus pour les femmes que le féminisme mais le machisme et l'exaltation de la virilité sont quand même à bannir de nos sociétés.

Il suffit d'être (humain) et pas d'avoir (un genre) pour vivre heureux ;-)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Bonjour,

Oui, j'avais vu cette remarque dans un autre sujet, mais je n'avais pas relevé à l'époque parce que je me suis dit qu'on allait encore me tomber dessus.. mais je suis bien contente que quelqu'un d'autre soulève le sujet !

Non, je ne pense pas que les hommes et les femmes soient égaux et oui, je pense qu'il y a des métiers "réservés" ! Je n'ai jamais accouché mais si c'avait dû être le cas, j'aurais voulu une sage-femme et pas un sage-homme... quand je déménage, meme si je pense avoir quelques biscotos, j'ai préfèr'eque mes frères se chargent de la machine à laver... Si vraiment les hommes et les femmes étaient pareils, on serait comme des escargot, hermaphrodites, non ?

Revendiquer pour un salaire égal à travail égal, d'accord... mais revendiquer pour avoir le droit de faire le meme travail qu'un homme ? pourquoi ? on n'est pas fait pareil, c'est comme ça, et autant en profiter...

J'en ai discuté avec mon frère, et clairement, pour lui, les féministes posent un problème. Si un homme se retrouve en face d'une femme qui lui jette clairement au visage que non, elle a pas besoin de lui, à quoi il sert alors ? Je suis célibataire, et il y a donc un tas de choses que je sais faire toute seule, bien obligé... mais je reverais de m'en décharger sur une épaule virile, et tant pis si en échange, c'est moi qui fait la cuisine tous les jours !!!

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que nous vivons dans une société ou tout le monde est trop gaté, et où on en veut toujours plus, sans jamais ête capable de se contenter de ce qu'on a et sans jamais consentir au moindre effort (et je dis ça en ayant parfaitement conscience que j'en fais partie !)

Voila, c'était mon petit coup de gueule de la journée...
Bonjour Poulette BBQ,

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une féministe mais je suis contente de tous ces changements! Et pourvu qu'il y en ai d'autres.

Nous avons le choix et ca c'est le plus important pour moi, nous ne sommes plus "obligés" de rester à la maison pour élever nos enfants mais nous pouvons toujours le faire! J'ai plusieurs amies dans ce cas et personne ne les prends pour des extra terrestre.

Grâce à ces féministes, nous sommes libres de nos choix. On a le droit à l'avortement, à la contraception mais aussi et surtout le droit de vote, de travailler presque pour le même salaire. Nous ne sommes plus des objets mais des êtres à part entière (et on a même une ame depuis peu).

Tu parles des FF et oui, nous controlons notre vie sexuelle, nous couchons avec celui ou celle (ou meme les 2 ;) ) que nous voulons!

Et pour finir, oui je pense que je suis plus heureuse que mes grands parents. Ma grands mère a du supporter toutes les coucheries de mon grand père parce qu'elle était mariée et que divorcer c'est pas bien et que de toute facon sans argent, car mère au foyer, on peut rien faire.

Alors oui, je suis contente de tous ces changements :D et he suis contente que des femmes se soient battues pour ca =D>

J'espère ne pas avoir été trop virulente, mais parfois je m'emporte pour rien :oops:
Préférer la force de l'argument à l'argument de la force
Quand je vois comment les droits des femmes sont bafoués sur cette terre, il faudrait accepter sans rien dire et bénir avec délectation un monde reposant sur le machisme et l'inégalité? Ca je crois qu'il ne faut pas oublié les certains avantages juridiques, économiques que ns ont apportés les féministes. Mais on est loin de l'égalité. Dès qu'il a y une féminisation d'un métier, il est dévalorisé et pour le même job une femme gagne moins que son confrère avec un pénis. Ce genre de trucs me donnent tjs envie de vomir.
Ce qui est triste c'est que l'émancipation sexuelle a pris le pas sur le reste et qu'aujourd'hui les femmes sont représentées à tous les coin de rues à moitié à poil comme des objets sexuels. Encore une fois, l'homme a utiliser cette évolution à son propre compte.

Il y a des femmes ne sont pas des femmes pour toi? Quel stéréotype de "femme" as tu en tête? C'est quoi ce mythe de la féminité qui entrave la condition humaine? C'est la société qui crée cette image d'homme ou de femme, la culture, l'éducation... "On ne nait pas femme, on le devient"

Il est vrai que les femmes ont moins de force physique...mais elles ne sont pas "faibles" pour autant. Le coté force physique devient un point positif à partir du moment où tu en fait une valeur. Et comme ce sont les hommes qui en ont fait une valeur, on devrait l'accepter comme telle. Ce que je trouve injuste.

Tu sais, j'ai eu une éducation très traditionnelle...éduquée pour être une parfaite femme au foyer...etc. Certaines avancées vont me permettre de sortir de ce carcan, de ne pas dépendre d'un mec, de ne pas être forcée d'enfantée...

Ok le mouvement féministe n'est pas parfait, mais c'est quand même un mouvement révolutionnaire intellectuel qui a parmi à la condition humaine de reprendre de la dignité...et j'espère de tout mon coeur qu'on en restera pas là.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Je ne nie en aucun cas les avantages que le combat des feministes nous ont apporté: contraception, avortement, travail etc....

Mais j'ai du mal avec les discours extrémistes qui glorifient la femme et font de l'homme un vilain pas beau. Ok, je schématise à l'extréme mais c'est voulu.

Je sais qu'aux yeux de certaines féministes, je ne suis qu'une pauvre femme entretenue, au service de son mari et sans aucun avenir si monsieur décide de partir. Mais cette vie, je l'ai choisi. Et c'est ça qu'il faut retenir; nous avons le choix.

Mais souvent, j'ai l'impression que ce choix devient une contrainte: sous pretexte qu'on peut travailler, il faut travailler. Là, ça me gène.

Sinon, une femme n'est pas un homme comme les autres et inversement. Et je peux comprendre que certains hommes ne sachent plus à quel saint se vouer en présence d'une femme: " je paie l'addition ou c'est elle ou on partage...."

Par contre, au niveau du travail, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter au sexe mais plutôt aux compétences et à la forme physique de la personne.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je ne nie en aucun cas les avantages que le combat des feministes nous ont apporté: contraception, avortement, travail etc....

Mais j'ai du mal avec les discours extrémistes qui glorifient la femme et font de l'homme un vilain pas beau. Ok, je schématise à l'extréme mais c'est voulu.

Je sais qu'aux yeux de certaines féministes, je ne suis qu'une pauvre femme entretenue, au service de son mari et sans aucun avenir si monsieur décide de partir. Mais cette vie, je l'ai choisi. Et c'est ça qu'il faut retenir; nous avons le choix.

Mais souvent, j'ai l'impression que ce choix devient une contrainte: sous pretexte qu'on peut travailler, il faut travailler. Là, ça me gène.

Sinon, une femme n'est pas un homme comme les autres et inversement. Et je peux comprendre que certains hommes ne sachent plus à quel saint se vouer en présence d'une femme: " je paie l'addition ou c'est elle ou on partage...."

Par contre, au niveau du travail, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter au sexe mais plutôt aux compétences et à la forme physique de la personne.

+1

La valorisation des femmes et le respect de leurs droits: c'est primordial. Mais l'extrémisme, la masculinisation de la femme et la castration de nos zoms, ça non!

L'égalité des droits, c'est pas la suprématie de la femme! Il faut rester raisonnable. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je plussoie chloeecamille...

Je suis très contente qu'on en soit arrivées là, en comparaison à comment les femmes étaient vues au début du siècle.

Mais il y a des limites à tout. Je suis convaincue que les hommes et les femmes sont très différents sur bien des points, et que la plupart des clichés ont une part de vérité (même s'il y a des exceptions) : la femme est plus attentive, est plus sensible à ce qui se passe autour d'elle (les sentiments des autres, les ambiances, etc), et l'homme est plus fort, plus monotache, plus volage, et beaucoup plus simple sur bien des points.

Si un couple décide d'inverser les rôles (madame qui part au chantier le matin, en laissant monsieur avec la vaisselle et les môme), c'est leur probleme, mais de là à imposer ça à tout le monde... et à réagir violement à toute allusion qui ne va pas dans leur sens, NON !

Je suis en couple, je fais la cuisine tous les jours, je m'occupe du linge, du ménage la plupart du temps, je lui recouds les boutons, et je suis pleine de petites attentions pour mon homme. Parce que je l'aime.
En contrepartie, je sais qu'il sera là si j'ai un soucis informatique ou electrique, qu'il sera là pour m'aider à porter les courses, et que je peux lui demander à peut près n'importe quoi. Parce qu'il m'aime.

Et ça m'énerve de voir certaines lever les yeux au ciel quand je leur raconte ça...
Pour moi les féministes sont des femmes qui essayent juste de dominer les hommes (pour combler je ne sais quel complexe d'infériorité), et elles sont dangereuses car les hommes n'oseront plus nous aborder et ça sera à nous de prendre notre courage à deux main pour aller parler au mec mignon qui est là au bar, et en plus de lui offrir un verre !!
cornflakegirl a écrit :Quand je vois comment les droits des femmes sont bafoués sur cette terre, il faudrait accepter sans rien dire et bénir avec délectation un monde reposant sur le machisme et l'inégalité? Ca je crois qu'il ne faut pas oublié les certains avantages juridiques, économiques que ns ont apportés les féministes. Mais on est loin de l'égalité. Dès qu'il a y une féminisation d'un métier, il est dévalorisé et pour le même job une femme gagne moins que son confrère avec un pénis. Ce genre de trucs me donnent tjs envie de vomir.
Ce qui est triste c'est que l'émancipation sexuelle a pris le pas sur le reste et qu'aujourd'hui les femmes sont représentées à tous les coin de rues à moitié à poil comme des objets sexuels. Encore une fois, l'homme a utiliser cette évolution à son propre compte.

Il y a des femmes ne sont pas des femmes pour toi? Quel stéréotype de "femme" as tu en tête? C'est quoi ce mythe de la féminité qui entrave la condition humaine? C'est la société qui crée cette image d'homme ou de femme, la culture, l'éducation... "On ne nait pas femme, on le devient"

Il est vrai que les femmes ont moins de force physique...mais elles ne sont pas "faibles" pour autant. Le coté force physique devient un point positif à partir du moment où tu en fait une valeur. Et comme ce sont les hommes qui en ont fait une valeur, on devrait l'accepter comme telle. Ce que je trouve injuste.

Tu sais, j'ai eu une éducation très traditionnelle...éduquée pour être une parfaite femme au foyer...etc. Certaines avancées vont me permettre de sortir de ce carcan, de ne pas dépendre d'un mec, de ne pas être forcée d'enfantée...

Ok le mouvement féministe n'est pas parfait, mais c'est quand même un mouvement révolutionnaire intellectuel qui a parmi à la condition humaine de reprendre de la dignité...et j'espère de tout mon coeur qu'on en restera pas là.

tout a fait d'accord !!! :D

etre égaux ne veut pas dire etre semblable, et lorsque une femme est capable d' effectuer un metier, je ne vois pas pourquoi son sexe l'empecherait, au nom de quoi ?
pour ce qui est de l'augmentation des divorces , cela ne viendrait pas surtout du fait que maintenant les femmes ont la possibilité financiere et sociale de divorcer
combien de femmes ont du se supporter des maris pourris , parce qu'elles n'avaient pas d'autre alternative !!!!!!!

et quand au sexe, une femme a les memes droits qu'un homme !! d'ailleurs elle a les memes droits en tout !!!!!!! MERCI la contraception !!!

je crois que simplement les hommes sont dans une période de transition, ou ils ne sont plus des hommes rois, et ils leur faudra trouver leur place différemment de leurs pères !!!!!

toute évolution entraine des boulversements, et je ne vais les plaindre, surtout lorsque je pense que nous avons derriere nous des centaines d'années de soumission,

une petite remise a niveau ne peut pas faire de mal !!! et ce n'est pas encore fini !!!! voir les salaires et en politique !!!!!!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
PouletteBBQ a écrit :
Je suis convaincu que l'augmentation des divorces ... l'éclatement des familles ... etc. sont étroitement liés au féminisme et vous qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense ?

Que oui y a une augmentation des divorces parce que les femmes ne sont plus obligées de subir en silence un mari qui était imposé par la famille pour des pressions sociales, un gros con qui ne valait même pas la peine de se lever le matin.

Au moins maintenant, si on réalise (un peu trop tard) qu'on s'est trompés, on peut rectifier le tir. Avant, non, tu étais mariée point tu fermais ta gueule point ton mari pouvait aller bai*er à droite à gauche mais toi tu t'avisais pas de faire pareil sinon c'était la mort sociale.

Pour l'éclatement des familles, j'en sais pas grand chose. Seulement avant la famille c'était le carcan sacré intouchable blabla *grosse connerie sociale*. Maintenant c'est juste que les gens réalisent que les familles sont pas toujours des modèles, que y a des cons PARTOUT et que tant qu'à faire autant mener sa vie le mieux possible sans se traîner un boulet de famille sous prétexte que c'est LA FAMILLE et point barre....

Nos enfants là ... sont-ils plus heureux avec la clé dans le cou ... ou éduquer par une étrangère ?

Plus je retourne cette question dans ma tête et plus je me dis qu'on a fait une "big" connerie.:roll:

Nos enfants, nos enfants... ils vont pas être traumatisés parce que c'est pas maman qu'est pas là toute la journée hein. A mon avis plusieurs personnes ici ont eu une nounou et je crois pas que ça ait des répercussions atroces. Et souvent, on a pas non plus le choix. Ma mère était célibataire, elle allait pas démissionner de son taf pour s'occuper de moi à plein temps, déjà qu'elle touche que le SMIC. Dans ces cas là on fait quoi ? on continue à taffer pour être sûre que son gamin ait de quoi bouffer ou on reste à la maison en se disant qu'au moins la société culpabilisante va pas nous dire "bouh tu travailles avec un enfant, mauvaise mère" ?

La big connerie, j'ai pas tout compris ;) c'est quoi ? le féminisme ? j'appelle pas ça une connerie. Sachant que y a encore pas mal de boulot à faire (égalité des salaires pour le même travail, etc etc), et en plus, y a la majorité des pays ou c'est vraiment pas un combat que l'on entend. Alors vaut mieux quoi ? retourner au modèle macho patriarcal, ou maman se démène toute la journée à s'occuper de la maison, des gosses, pendant plusieurs années, dans un rôle bloqué à vie, pendant que papa bosse, a une vie sociale et rentre juste le soir pour mettre les pieds sous la table ? Ah oui, pardon, ça ça existe toujours :lol: mais si y en a à qui ça plaît...

Bref, je crois que faut pas tout mélanger. Y a une bonne majorité de pays ou la femme n'a AUCUN droit. Un peu comme en France y a (relativement) pas si longtemps. Ou la femme est une éternelle mineure qui passe de l'autorité du père à celle du mari (youpi). Tout ça pour préserver un joli petit cadre sociétal histoire de faire comme avant, parce que le changement, bouh c'est pas bien :lol:. bref. A écouter mes grands parents, je préfère mille fois être une femme actuellement qu'il y a 40 ou 50 ans.

Par contre, je suis contre le féminisme agressif comme dans les années 80 (en même temps, c'était le début du féminisme à proprement parler). Qu'on rabaisse les hommes dans un esprit de vengeance au nom des années passées, je suis pas franchement d'accord. Le truc c'est d'arriver à se faire de la place dans tous les domaines possibles (sociaux, au travail etc etc) sans écraser l'autre. Mais de l'autre côté, les hommes eux héritent d'une longue période de domination, donc il faudra certainement du temps avant de mettre en place quelque chose de potable et d'équitable...
velvet a écrit :
Et ça m'énerve de voir certaines lever les yeux au ciel quand je leur raconte ça...
Pour moi les féministes sont des femmes qui essayent juste de dominer les hommes (pour combler je ne sais quel complexe d'infériorité), et elles sont dangereuses car les hommes n'oseront plus nous aborder et ça sera à nous de prendre notre courage à deux main pour aller parler au mec mignon qui est là au bar, et en plus de lui offrir un verre !!

rectification qui s'impose :
un féministe c'est une personne (autant un homme qu'une femme !) qui s'engage à défendre les droits des femmes, pas des castratrices en culotte hein. Et non, je crois pas que Ni putes ni soumises ou Chiennes de garde vont empêcher un "mec mignon" d'aller aborder qui que ce soit :lol: (en même temps si en plus faut rester dans le "c'est au mec de faire le premier pas", on est pas sortis de l'auberge :roll:) faut pas non plus exagérer. (c'est vrai c'est dramatique de ne pas attendre une heure qu'un mec vienne nous parler, c'est vraiment dégradant de faire le premier pas.... :roll:)

Les féministes servent (juste) à des choses que tu trouves peut être inutiles, genre une marche de soutien quand une pauvre fille se fait brûler dans une cave parce qu'elle voulait pas du mec, quand une autre se fait tabasser à mort après avoir dénoncé ses violeurs ou tout simplement quand on te refuse un travail parce que tu es une femme, quand tu te fais harceler sexuellement, que tu te prends un "salope" parce que tu as daigné dire non au gros lourdingue qui te siffle, ou que non "ici c'est pas un concours de beauté, et qui va garder les enfants ?" (genre de choses qu'on a balancé à une certaine politicienne y a pas si longtemps).

Tu ne veux pas qu'en gros on te dise que t'es une femme aux moeurs d'un autre siècle (ce que je ne pense pas), alors ne balance pas des conneries genre "les féministes cherchent à dominer les hommes".
moi je pense que la femme prend la place qui est la sienne. Apres comme souvent apres des annees d'emprisonnement, il y a quelques "exces" sporadique par quelques femmes mais pas toutes heureusement.il faut juste trouver sa place point. admettre ou plutot devrai je dire comprendre que le temps des femmes soumises est revolu. je prefere voir les femmes independantes que soumise. Ensuite que tout cela soit alle trop loin je ne le pense pas.Meme si le comportement de certaines est peut etre "jusqu'au boutiste".
globetrotteur a écrit :moi je pense que la femme prend la place qui est la sienne. Apres comme souvent apres des annees d'emprisonnement, il y a quelques "exces" sporadique par quelques femmes mais pas toutes heureusement.il faut juste trouver sa place point. admettre ou plutot devrai je dire comprendre que le temps des femmes soumises est revolu. je prefere voir les femmes independantes que soumise. Ensuite que tout cela soit alle trop loin je ne le pense pas.Meme si le comportement de certaines est peut etre "jusqu'au boutiste".

D'accord avec toi.

Ca suffit un temps la soumission... Sans pour autant demander la soumisison masculine, hein, on pourrait pas simplement avoir un équilibre, où les qualités de chacuns et chacunes seraient mises en avant de la même manière, la possibilité pour les hommes de s'occuper aussi de leurs enfants sans entendre qu'ils sont des maris soumis, la possibilité pour les femmes qui le préfèrent de faire carrière sans s'entendre dire qu'elles sont mauvaises mères, et où les modèles plus conventionnels auraient aussi leur place, simplement le respect des choix personnels de chacun ?

Avant d'être hommes, ou femmes, nous sommes des être humains. Dire que la femme est plus attentive, l'homme plus volage, ce ne sont que renvoi d'images sociétales, tout simplement. J'en connais un qui est beaucoup plus attentif aux autres que moi, c'est mon homme. Et j'ai été beaucoup plus volage que lui. M'enfin bon, my own two cents..
No Comment.
bonsoir !!

je m'incruste....
Je ne suis pas sûre que l'augmentation des divorces....etc...soit lié au féminisme. Il est vrai que ces dernières années les femmes ont acquis une certaine indépendance, et qu'elles en profitent pour choisir "leur" vie.
Où est le mal ? au contraire je pense que c'est une certaine reconnaissance qui fait du bien, et que le statut des femmes est amplement mérité aujourd'hui. Et honnêtement, toutes les femmes en profitent vous ne pensez pas ?
Maintenant je suis d'accord qu'il existe un féminisme extrémiste, et qu'on n'en n'a nul besoin, qu'il ne faut pas dépasser les bornes !

Pour ce qui est des hommes qui se sentent un peu frustrés de voir les femmes s'affirmer (lol), je pense qu'ils devraient se poser cette question : préfère t'il une femme épanouie, indépendante et heureuse, ou une femme frustée et malheureuse ?

En tout cas, moi je veux bien qu'un homme m'invite à dîner, et me tienne la porte ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »